ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 12:06

Salut à tous Very Happy

Je tenais à vous faire partager un petit logiciel bien sympa !!! Que certains d'entre vous connaissent certainement !?
C'est une alternative gratuite à "Guitar Pro", ce petit logiciel n'est bien sûr pas aussi performant.

Il s'agit de "Tux Guitar": TuxGuitar est un logiciel libre vous permettant de créer,d'éditer et de lire des tablatures musicales.Compatible avec la guitare, les violons ou les batteries, il permet d'effectuer des accords et d'exporter le tout au format gp3, gp4 et gp5 (pour une compatibilité avec GuitarPro). Vous pouvez alors progresser tranquillement avec tous vos instruments !

On pourrait se poser des questions sur l'intérêt du logiciel par rapport à un Guitar Pro mais il semble bien que Tux Guitar bénéficie d'atouts sérieux, à commencer par sa gratuité totale et sa compatibilité universelle, puisqu'il utilise Java, et existe pour Windows, Linux et Mac OS X.

Pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguitar.html

Bonne gratte à tous Gratte
Revenir en haut Aller en bas
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 13:22

petite question sur tux, sais-tu comment on fait pour agrandir la taille des tabs parce que d'origine c'est assez petit comparer a gp ?
Invité

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 13:31

Tu veux agrandir ce que tu vois à l'écran ou ce que tu imprimes ?
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 13:33

oui ce que je vois a l'écran, j'avais trouver pour les numéro mais la tab en elle même ne s'agrandit pas et sa fait brouillon
Invité

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 13:38

Ah ben je t'avouerais que je ne m'en sert pas très souvent !!!
Mais je jetterais un coup d'œil...et si j'ai la solution je te ferai signe geek
Invité

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 13:41

merci sly je l'ai aussi mais utilise rarement !
pourtant c'est plutôt bien !
Invité

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 14:20

ouais ...

dans outils >> parametres >> AA styles,

tu peux changer la police et la taille des notes,
mais la partition ne change pas de taille ! et ça devient vite illisible ...

solution de contournement ...
dans tuxguitar, tu vas dans affichage et tu te mets en "linéaire"

tu diminues la taille de la fenêtre tuxguitar, et tu prends l'option "loupe"
dans l'affichage de windows.
tu la trouves dans accessoires >> ergonomie >> loupe ...

le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   Mer 6 Oct 2010 - 15:25

merci pef, j'avais trouver pour l'affichage des notes mais illisible comme tu dit, perso je ne l'utilise pas souvent non plus je préfère gp mais qlq fois les tabs sont trop récentes pour gp5 donc vive tux guitare lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....   

Un équivalent gratuit de "Guitar Pro"..."Tux Guitar"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut