ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme un arbre - Maxime Leforestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 15:02

Voilà une tentative de chant avec accompagnement à la guitare, histoire de montrer clairement mes limites côté chant.

Cette vidéo date du mois de mai dernier, j'ai du vieillir encore depuis lol !

Gros problèmes de respiration, sans parler de la justesse...

oups !!! je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section, j'aurai du la mettre avec les vidéos de guitare...si un admin peut faire le nécessaire, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 15:37

Franchement GB pas de quoi faire peur ... Sur cette chanson , tu as du mal à monter dans les aigus mais c'est bien sinon .
J'adore cette chanson , enfin celle que je préfère c'est "mon frère" , ça me rappelle une belle histoire de ma jeunesse . Tu ne la fais pas par hasard .....
Invité

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 17:02

désolé mon petit gégé mais je n'es pas spécialement envie de déplacé cette vidéo car je trouve quel est plutôt a ca place ici !
je le ferais si tu le veut vraiment mais moi elle ne me dérange absolument pas ici !
alors moi je vais être très honnête je m'attendez a un truc épouvantable et ce n'est pas du tout le cas bien au contraire je trouve ca bien agréable et ca le seras de plus en plus si tu arrête de contourné le chant !
par contre je trouve le son de la guitare trop fort (normalement elle est la pour l accompagné et non l inverse) car ca te met en difficulté dans le chant car ca t oblige a chanté plus fort et c'est la ou tu te retrouve dans la fausseté !
de plus tu as un timbre assez agréable !
moi je t encourage a continué !
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 17:17

Ben c'est très loin d'être le massacre que tu nous prédisais ! C'est même pas mal du tout franchement et, comme nos, je pense que tu devrais persister en chant !
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 18:16

Mais sincèrement tu est loin d'etre ridicule comme semble le penser et c'est tellement plus agréable de t'entendre en meme temps que tu joue.
Dis moi quand tu a commençé a jouer de la guitare je suppose que tu avais du mal a enchainer tes accords et pourtant tu a du insister pour avancer. Le chant c'est pareil et là c'est un vrai partage, a mon avis tu a tout ce qu'il faut pour avancer et je suis là pour le reste, un avis, une aide, ce que tu veux, mais s'il te plait partage donne nous et continue......
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 18:41

C'est la première fois que je t'entends chanter je crois, et je trouve qu'on est très loin de l'horreur que tu décris, comme l'ont très justement fait remarquer les autres! Tu manques peut-être d'entrainement et d'habitude, mais tu t'en sors bien, et j'espère que tu nous en feras d'autres avec le chant Bravo

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 18:48

nosvtec a écrit:
désolé mon petit gégé mais je n'es pas spécialement envie de déplacé cette vidéo car je trouve quel est plutôt a ca place ici !
je le ferais si tu le veut vraiment mais moi elle ne me dérange absolument pas ici !

Oui c'est moi qui l'ai remise ici !!!
Il l'avais mis initialement dans la section Chant !

Pas de quoi rougir en effet c'est très bien !!!
Tu devrais faire ca plus souvent cheers
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mar 19 Oct 2010 - 19:22

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde, et pour commencer merci pour vos remarques.

Pour Océania, j'avoue que j'apprécie aussi "mon frère" et plein d'autres, surtout "la rouille", mais je ne la connais pas du tout.

Pour Nos, concernant le volume de la guitare, tu as raison. Initialement je devais la jouer à l'accoustique mais suite à un problème dessus j'ai pris l'électrique.

Maintenant pour toutes et tous concernant le chant, je veux bien croire que ce n'est pas si mauvais que çà (quoi que...), mais je doute sincèrement de mes capacités dans ce domaine.

Pour autant, vos encouragements ne sont pas tombés à l'oubliette, je vous promets d'essayer de faire quelquechose...mais en ce moment je cours après plusieurs lièvres, difficile de travailler sérieusement !

Merci
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mer 20 Oct 2010 - 8:15

Hola Gérard ,
j'ai écouté attentivement ta prestation , bon question jeu pas de problême tu maîtrises le sujet , niveau chant ton problême se situe sur les notes élevées , en te regardant chanter j'ai constaté que tu adoptes une position voûtée qui ne te permet pas d'ouvrir ta cage thoracique et ainsi donner plus de puissance à ce qui sort de toi , essaye de te redresser et d'aller chercher au plus profond de toi et à mon avis tu vas remédier à ce petit problême , bon cette méthode ne te permettra pas de concurencer les plus grands ténors Italiens , mais elle peut te permettre de gagner en puissance .

Hasta luego Compadre .
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mer 20 Oct 2010 - 8:27

salut Gérard

moi j'aime bien ce n'est pas si faux que ça au contraire......et c'est en chantant que le justesse va venir Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mer 20 Oct 2010 - 14:28

fran a écrit:
Hola Gérard ,
j'ai écouté attentivement ta prestation , bon question jeu pas de problême tu maîtrises le sujet , niveau chant ton problême se situe sur les notes élevées , en te regardant chanter j'ai constaté que tu adoptes une position voûtée qui ne te permet pas d'ouvrir ta cage thoracique et ainsi donner plus de puissance à ce qui sort de toi , essaye de te redresser et d'aller chercher au plus profond de toi et à mon avis tu vas remédier à ce petit problême , bon cette méthode ne te permettra pas de concurencer les plus grands ténors Italiens , mais elle peut te permettre de gagner en puissance .

Hasta luego Compadre .

Merci Fran et je prends note de tes conseils...tu as raison, il y a des fois des choses très basiques qui font obstacle, et on ne s'en rend même pas compte. D'où l'intérêt de toutes ces vidéos qui permettent aux autres membres d'apporter leurs regards avec du recul.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mer 20 Oct 2010 - 16:31

salut gege content que tu te mettes au chant et c est loin d etre mauvais tu as déja eu des pistes de travail mais moi je veux saluer ta prestation tant au niveau de l accompagnement guitare que j ai beaucoup aimé et pour la voix un peu de boulot et allez gege on se redresse et je crois que ce sera gagné en tout cas c est plus plaisant quand tu chantes ca met de la couleur a ton jeu surtout quand tu joues en rythmique
merci pour ce bon moment et a bientot
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   Mer 20 Oct 2010 - 20:11

Bravo Bravo Gérard ! + 1000 avec tout le monde. Habitue-toi à t'accompagner au chant. Avec le talent que tu as et que tu nous fais partager à la guitare, le chant ne devrait qu'être une formalité si tu t'obstines à le poser.
ENCORE ENCORE !!
Merci pour cet agréable moment. Vivement la prochaine !!!
Top Bravo cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme un arbre - Maxime Leforestier   

Comme un arbre - Maxime Leforestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut