ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 19:01

C'est en papotant sur skype que Lulu m'a fait écouter une rythmique que je trouve super pour la chanson "La corrida" de Cabrel, en me disant qu'il n'arrivait pas à poser le chant... Je lui ai proposé d'enregistrer une version juste à la guitare, et de voir si quelqu'un du forum ne pourrait pas y ajouter la voix! Et voila comment l'idée est venue Wink

En exclusivité pour Acoustic Comptoir, le premier duo Lulu/Chey lol!

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 19:16

putain comment vous gérer trop bien tout les deux bravos a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 19:30

Bon travail collectif et qui va donner des idées !

Je dois reconnaître que j'ai eu un peu peur au début, je trouvais que Lulu allait un poil trop vite et je sentais Chey courir après la musique...mais tout s'est calé et çà l'fait !!! Bravo Bravo Bravo
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 19:37

Joli résultat, la rythmique colle bien et j'aime beaucoup la manière dont tu t'appropries le chant ..... Top
Bravo à vous deux !!! Bravo
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 19:42

super duo, ça ne doit pas être facile à faire

bravo à vous deux

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Mer 20 Oct 2010 - 22:26

bon, déja, l'affiche avec Sebastien Castella, le torero de Beziers, en train d'executer un derechazo... je me revois au mois d'aout, dans les gradins,...avec l'aficion biterroise.

j'allais en oublier votre prouesse amigos.

n'en déplaise à un babouin dans son hamac,...et bé, désolé mais ça me plait,...
avec un petit bémol a l'intro et la fin,...manque de liant a mon gout.

par contre, compas impec, rythmé, et la voix de Maud,..........ahhhhhhhhhh, la voix de Maud........

hasta luego abrazo ludo, besito chey
Invité

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 1:35

alors laaaaaaaa moi je dis chapeauuuuuuuu les artistes !
a vrais dire j'avais vue la vidéo a blanc de lulu sur youtube (ben vi je suis abonné Laughing ) et forcément je me suis prété au jeux de la chanté chez moi pour voir ci tous collé !
pour ma part elle est un poil trop rapide mais c vraiment histoire de chipoté car le résultat est bien présent avec une rythmique vraiment bonne qui colle bien au morceau et j ai bien tendu l oreille et il me semble même de ne pas avoir entendu une seul fausse note, donc bravo lulu ! Bravo

maud alors toi....mais alors toi ...!
j'ai adoré ton chant, a vrais dire j'était assez septique quand j ai ue connaissence du projet et en faite je trouve que c'est ta meilleurs chanson chanté !
d'habitude on dit oui c'est normale on as moins besoins de concentration, pour le coup je ne suis pas daccord car c'est très difficil de chanté sur quelqu'un d'autre ! (je sais de quoi je parle je me souviens encore comment j'ai galéré sur notre duo "zoé")
mais on va attendre l'avis des expert en chant mais je te trouve beaucoup plus juste et beaucoup plus agréable quand tu chante bas !
tu force moins sur ta voix et ca coule de source ...

de plus je trouve le montage vraiment très jolie et lulu le son de ton halambra vraiment magnifique !
ca fait vraiment un joli mariage chant guitare!
merci a vous deux pour ce bon moment que vous m'avais fait passé a mon taff (ben oui moi je ne fait pas grève ! lol)
Fête
Invité

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 6:51

Ah ouais ouais encore des duos !!!!!!!
C'est franchement génial des faire des trucs en collaboration comme ça ,j'adore !
Maud toujours un petit poil de retard ,mais c'est vrai que ta voix elle est super sur cette chanson !
Lulu il est concentré !!!!!!!!
Merci à vous deux une super chanson !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 6:51

tout d abord merci pour vos coms et un grand merci a maud c est elle qui a fait tout le boulot montage video et surtout qui a eu l idée de ce duo et ca été un grand plaisir que de découvrir ce morceau chanté aussi bien j ai été bluffé du résultat comme l ont souligné plusieurs personnes la rythmique a mon gout est aussi un poil rapide ce qui donne encore plus de mérite a maud d avoir réussi aussi bien a poser le chant dessus et pour moi miss c est l une des meilleurs prestation au chant j adore ta voix depuis un moment comme tu le sais (ben oui fan club oblige !!!!LOL) mais la je dis bravo et encore bravo
merci pour tout chey et si tu as d autres idées comme celle ci je suis preneur
bises
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 6:56

Merci à tous pour vos commentaires! Je suis contente que le résultat vous plaise!

Nos, tu as raison, c'est loin d'être évident de se caler quand c'est une autre personne qui joue la guitare! C'est pas comme un karaoké où les paroles défilent sur l'écran pour nous dire quand il faut chanter, et comme tu l'as fait sur Zoé, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour mettre ça en place, et GB et Val ont raison, ce n'est pas encore parfaitement calé Wink

Lulu, je me suis bien amusée à faire ce petit duo avec toi, et si tu veux renouveler l'expérience, je suis partante! On pourrait faire quelque chose à deux voix et deux guitares... à réfléchir!

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos messages sympa, car n'en déplaise à certains, quand on a bossé sur quelque chose, ça fait toujours plaisir de voir que le résultat est apprécié Bisou

Dernière édition par Cheyenne le Jeu 21 Oct 2010 - 7:01, édité 1 fois
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 7:00

Salut,

c'est vraiment une excellente idée que vous avez eu tout les 2 pour ce duo.
Il est vraiment bien réussi.
Félicitations à vous car c'est aussi bien à la guitare qu'à la voix, même si par moment il y a certains petits décalages, mais je sais que c'est vraiment pas faciles de ce caler comme ça l'un sur l'autre pour un duo, et qui plus est, à distance.

Bravo, et continuez Top
http://www.youtube.com/user/paulatac
chatbreaker

Jeune recrue

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 7:19

Top Top Top Top Top Top

bravo continuez!!
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 8:35

Quel plaisir de voir un travail récompensé (meme quand c'est plus un plaisir qu'un travail) je vous trouve tous les deux au top et quel superbe partage. Pour le chant Chey j'ai l'impression que tu a fait un bon en avant et que ça te plait en plus, on se laisse vite prendre au jeu donc si pour tout le monde c'est ta meilleure prestation au chant je sais que ce n'est que le début d'une longue série Bravo encore à vous deux.........
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3930
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   Jeu 21 Oct 2010 - 10:06

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Superbe vidéo, bravo à tout les deux...

ENCOOOORE

MessageSujet: Re: La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne   

La corrida - Francis Cabrel - par Ludane et Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut