ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capri c'est fini (Hervé Vilard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Jeu 21 Oct 2010 - 20:30

Une petite vidéo sur cette chanson très connu d'Hervé Vilard.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Ven 22 Oct 2010 - 2:57

ton réglage est vraiment très bon ca rend super bien !
je te trouve vraiment au top au niveaux chant sur cette chanson je pense même que pour moi c'est celle ou tu es vraiment le plus juste !
cette petite rythmique que tu possède depuis un certains temps fait vraiment sont effet sur ce titre !
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Ven 22 Oct 2010 - 9:09

Je trouve que tu es vraiment à l'aise à la guitare maintenant, ce qui te permet de te concentrer sur le chant, et ça s'entend, car tu as vraiment pris confiance en toi à ce niveau là, c'est très juste et très carré. Je trouve que tu as apporté davantage de nuances sur cette chanson, dans la douceur à certains moment et en "envoyant" un peu plus sur les refrains. Tu restes encore très concentré, sur les paroles j'imagine, comme tu me l'expliquais sur l'autre post, mais je reste persuadée que tu y gagnerais beaucoup en émotions et en nuances si tu n'avais pas à lire les paroles en même temps. Essaye sur une chanson que tu connais très bien et par coeur pour voir, j'ai dans l'idée que tu serais surpris du résultat Top

Un grand bravo pour tes progrès depuis quelques temps, que ce soit à la guitare ou au chant Bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Ven 22 Oct 2010 - 10:28

salut paul je rejoins nos dans le fait que le chant m a également beaucoup plu sur celle ci pour le jeu a la gratte ca coule tout seul tu maitrises y a pas a dire
encore une vidéo tip top
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Ven 22 Oct 2010 - 10:33

Paul, je vais rien rajouter à ce que viennent de dire les autres, mais comme je n'aime pas du tout cette chanson, ni son interprète,...pas toi compadre, l'original... j'ai eu du mal à t'apprécier à ta juste valeur.

Ce qui est certain c'est que le son est nikel.

abrazo amigo
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   Ven 22 Oct 2010 - 17:58

torito a écrit:
Paul, je vais rien rajouter à ce que viennent de dire les autres, mais comme je n'aime pas du tout cette chanson, ni son interprète,...pas toi compadre, l'original... j'ai eu du mal à t'apprécier à ta juste valeur.

Ce qui est certain c'est que le son est nikel.

abrazo amigo
Rassute-toi Torito, moi non plus je suis pas fan du tout d'Hervé Vilard Angel
J'ai uniquement fais cette chanson, pour travailler une nouvelle rythmique que je n'avais encore jamais fait, qui est sur les refrains.
Oui Nosvtec, écoute bien sur les refrains, c'est une nouvelle rythmique que je n'avais encore jamais faite, elle ressemble beaucoup à certaines que j'ai déja faite, mais celle-ci, a des batttements en plus.
C'était donc une première pour moi, de travailler cette nouvelle rythmique qui demande d'aller assez vite dans le poignet pour rester dans le tempo, et que je compte utiliser surement pour d'autres chansons auxquelles se sera approprié Cool

Cheyenne a écrit:
je reste persuadée que tu y gagnerais beaucoup en émotions et en nuances si tu n'avais pas à lire les paroles en même temps. Essaye sur une chanson que tu connais très bien et par coeur pour voir, j'ai dans l'idée que tu serais surpris du résultat Top

Chey, j'ai honte Embarassed , mais je vais vous avouer quelque chose, je ne connais aucune chanson vraiment par coeur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai du mal à retenir les textes, et cela depuis toujours, pas seulement pour les chansons, mais depuis l'école déja, lorsqu'il fallait que j'apprendre des poésies, j'en étais incapable, et je me prenais bien souvent des 0 Embarassed
Bon sinon, c'est vrai que même si je connaissais par coeur, je ne suis pas sûr de pouvoir dégager plus d'émotion, en sachant que je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec la guitare, et avec les caméras.

Merci à tous pour vos commentaires et remarques constructives qui me permettent d'avancer Very Happy
A bientôt
http://www.youtube.com/user/paulatac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capri c'est fini (Hervé Vilard)   

Capri c'est fini (Hervé Vilard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut