ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A Toi (Joe Dassin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: A Toi (Joe Dassin)   Sam 23 Oct 2010 - 19:25

Salut,
voici ma petite vidéo vite fait de cet après-midi.
Bonne écoute.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1096
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Sam 23 Oct 2010 - 20:08

Chanson difficile à faire et tu t'en sors à merveille trés agréable à écouter Super Bravo
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Sam 23 Oct 2010 - 21:16

Bravo Paul, j'ai beaucoup aimé ta version! Et quelle voix!!! Top

Quand on voit à quelle distance est ton micro, qu'on sent que tu retiens encore ta voix, et que ça donne ça Bravo

Bon, toujours concentré sur tes paroles hein Wink mais c'est très joli et agréable à écouter, bravo et merci pour ce joli moment de douceur Bisou

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Sam 23 Oct 2010 - 22:02

J'ai beaucoup aimé aussi !!!
C'est bien gratté, très régulier dans la rythmique, et puis oui, comme dit Cheyenne, quelle voix !
Tout ça donne un ensemble plus qu'agréable ! Love
Invité

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Sam 23 Oct 2010 - 22:31

C'est une bonne prestation, mais je pense qu'il y a peux trop d'écho , on ne retrouve pas ta voix, l'ensemble est correcte, Top
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 0:42

leguitareux1 a écrit:
C'est une bonne prestation, mais je pense qu'il y a peux trop d'écho , on ne retrouve pas ta voix, l'ensemble est correcte, Top

BIZARRE confused
Je n'ai pourtant pas ajouté d'écho Shocked

Merci, A+, et merci à tous pour vos commentaires qui motivent Top Love
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 9:44

C'est vrai qu'à certains moments, on a l'impression qu'il y a un poil trop de reverb sur la voix, je pense que c'est ce que voulait dire JC, mais comme ton chant est agréable, ça ne m'a pas choquée plus que ça. Par contre, Squale qui était avec moi quand j'ai écouté ta video a fait la même remarque...

Tu utilises l'effet "Vocal spin"? J'ai remarqué qu'il fallait y aller molo sur les réglages de la reverb. Quand j'avais enregistré Squale avec l'UX2 (il a également une voix assez grave, tout comme toi) j'avais trouvé que l'effet Vocal spin n'était pas celui qui convenait le mieux, mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait finalement choisis pour lui... on va refaire des essais aujourd'hui, si tu veux, on pourrait faire un post dans la section matos pour discuter de tout ça.

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 11:30

Cheyenne a écrit:
Tu utilises l'effet "Vocal spin"? J'ai remarqué qu'il fallait y aller molo sur les réglages de la reverb. Quand j'avais enregistré Squale avec l'UX2 (il a également une voix assez grave, tout comme toi) j'avais trouvé que l'effet Vocal spin n'était pas celui qui convenait le mieux, mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait finalement choisis pour lui... on va refaire des essais aujourd'hui, si tu veux, on pourrait faire un post dans la section matos pour discuter de tout ça.

Re,

oui, j'utilise toujours Vocal Spin, car pour la voix, il y a pas grand chose d'autre.
Par contre je touche ni à la réverb, ni à l'écho.
J'interviens juste sur l'équaliseur pour essayer d'équilibrer les graves et aigus.
Ce sont les seuls réglages où j'interviens.
Ensuite pour la guitare, je n'utilise jamais les mêmes réglages, ça dépend tout simplement du morceau joué.
Si tu utilises autres chose pour la voix de Squale, je veux bien savoir lequel afin que je vois ce que ça donne pour moi.
Merci.
A+
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 12:04

Je pense qu'on va refaire quelques essais tout à l'heure, je te dirai ce que nous avons utilisé Wink

Mais je te le redis, personnellement, ça ne m'as pas choquée sur ta video. Je trouve que c'est pas toujours évident de mettre des effets tout en gardant le plus de "naturel" possible, donc si on peut se faire partager nos astuces, c'est bien! Very Happy

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 12:10

trés bonne vidéo paul et comme tu le sais joe dassin moi j aime d ailleurs il me faudrait juste un peu de temps j en ai quelques unes dans mes tiroirs lol
rythmiquement j ai bien aimé pour la voix c est vrai qu il y a peut être un peu trop d effets mais ca passe plus que bien
et je félicite ton travail car on s habitue a ta vidéo journalière et je sais combien c est difficile a trouver des idées de chanson
voila bon dimanche a toi et ta famille et un de ces quatre faudra qu on se skype un coup lol
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 12:26

ludane a écrit:
trés bonne vidéo paul et comme tu le sais joe dassin moi j aime d ailleurs il me faudrait juste un peu de temps j en ai quelques unes dans mes tiroirs lol
rythmiquement j ai bien aimé pour la voix c est vrai qu il y a peut être un peu trop d effets mais ca passe plus que bien
et je félicite ton travail car on s habitue a ta vidéo journalière et je sais combien c est difficile a trouver des idées de chanson
voila bon dimanche a toi et ta famille et un de ces quatre faudra qu on se skype un coup lol
a plus
Hello l'ami,
content que toi aussi tu aimes Joe Dassin Love
Comme tu dis, pas évident de trouver des chansons à faire régulièrement, car à force on manque d'idée confused
Peut-être vaudrait-il mieux que j'en fasse beaucoup moins, mais que je les travaille vraiment comme il faut, et beaucoup mieux que ce que je fais, car franchement j'ai malheureusement pris l'habitude de les survoler, et vite de zapper à autre chose.
Peut-être que ce n'est pas la bonne solution :!:
Bon, sinon, pour Joe Dassin, si tu en as dans le tiroir comme tu dis, je veux bien un petit medley comme tu sais si bien les faire, ça me filera peut-être des idées lol!
Pour Skype, c'est quand tu veux mon ami Cool
Merci encore à tous ceux qui prennent le temps d'écouter les chansons, et aussi qui prennent le temps de laisser un commentaire, car les commentaires, ça fait vraiment plaisir à tout le monde, qu'ils soient positifs ou négatifs, les commentaires sont toujours enrichissants pour la suite , et nous aident à avancer Very Happy
Donc j'encourage tout le monde à laisser des commentaires autant que possible aux personnes qui proposent des vidéos et qui essayent d'avancer et de progresser.

A très bientôt
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 12:56

ben y a pas grand chose à dire !!

quand c'est bon, c'est bon et puis c'est tout.

oui j'ai bien aimais, je n'est pas était choqué par la reverb, mais me connaissant je pense que j'aurai préféré une version sans reverb...

en tout cas ta voix passe vraiment bien sur cette très belle chanson.

Bravo

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 16:49

de plus en plus dur paul de te faire un com constructif car moi j aime bien !
par contre moi je fait des coms d encouragement a continué comme tu le fait !
tous le monde ce trouve dans cas de ne plus trop savoir quoi joué !
moi j ai trouvé la solution de me gardé quelques chose d assez complexe a mon niveau et je prend quelques morceaux très accessibles pour me faire plaisir !
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 17:16

nosvtec a écrit:
de plus en plus dur paul de te faire un com constructif car moi j aime bien !
par contre moi je fait des coms d encouragement a continué comme tu le fait !
tous le monde ce trouve dans cas de ne plus trop savoir quoi joué !
moi j ai trouvé la solution de me gardé quelques chose d assez complexe a mon niveau et je prend quelques morceaux très accessibles pour me faire plaisir !
Merci Nos Wink
Bon sinon,
je me mettrais bien à jouer des morceaux en anglais que j'adore, mais le problème c'est que je suis totalement incapable de chanter en anglais, donc si je me mets à des morceaux en anglais, ce serais sur des bandes sonores, mais je pense que beaucoup de personnes n'aiment pas lorsque c'est joué par dessus des bandes sonnores.

Merci encore.
A+
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 17:31

Paul, il y a encore peu de temps, je refusais aussi catégoriquement de chanter en anglais. J'ai trouvé partiellement la parade à ma prononciation anglophone douteuse, j'écoute plusieurs fois l'originale en chantant par dessus avec les paroles, et je mémorise la prononciation "phonétiquement". C'est sans doute pas parfait, mais ça passe, enfin je crois Angel

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Dim 24 Oct 2010 - 17:59

Cheyenne a écrit:
Paul, il y a encore peu de temps, je refusais aussi catégoriquement de chanter en anglais. J'ai trouvé partiellement la parade à ma prononciation anglophone douteuse, j'écoute plusieurs fois l'originale en chantant par dessus avec les paroles, et je mémorise la prononciation "phonétiquement". C'est sans doute pas parfait, mais ça passe, enfin je crois Angel

Tu as de la chance de pouvoir au moins faire ça Bravo
Mais normal, tu es beaucoup plus jeune que moi lol! , et les jeunes ont beaucoup plus de facilité avec l'anglais, je m'en aperçois avec ma fille de 12 ans, qui ne chante quasiment que des chansons en anglais en me disant que pour elle, ça lui parrait plus facile.
Moi, je t'assure que j'en suis totalement incapable, même en connaissant bien la chanson et en l'écoutant et ré-écoutant.
J'ai déja essayé Shocked
Merci.
A+
Invité

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Lun 25 Oct 2010 - 9:46

Joe Dassin ....... les 45 tours à la maison , les petits pains au chocolat , l'enfance ,l'insouciance .....

Paul j'aime beaucoup cette chanson , la petite intro s'enfile super bien , mais moi je suis désolée ,ce son venu d'ailleurs ça me gêne ,c'est trop artificiel , on se croirait à l'église , allez Paul trouve nous un petit réglage sympa pour adoucir .....

J'ai une chanson de Joe Dassin , qui , comme dirait certain ... , cuit dans mon four you tube depuis un certain temps , une chanson pleine de sens pour moi ,mais il y a eu un grain de sable dans le four de you tube et du coup plus très sure d'avoir envie de la chanter, je dois avoir un truc de coincé dans la gorge .....

Bisous paul !
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Lun 25 Oct 2010 - 11:56

Paul, je trouve que c'est bien et je n'ai pas ressenti de reverb ou quoi qu ce soit de genant.

pour l'anglais, ..., je crois qu'il va falloir qu'on fasse un stage intensif, toi, fran et moi,... pour aller étudier cette langue qui nous est faut l'avouer, difficile pour nous méditerranéens...

par contre, si nos femmes nous laisse nous échapper, plutot que d'aller se les geler a Londres, je pense qu'à Gibraltar, ça serait pas mal non ???
mdr, on joindrait ainsi l'utile a l'agreable

tchaou compadre
ghys42

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Ven 29 Oct 2010 - 23:54

Encore une video magnifique , on ferme les yeux et c est parfait ... et en les ouvant c est encore c est encore mieux ..
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   Sam 30 Oct 2010 - 0:02

ghys42 a écrit:
Encore une video magnifique , on ferme les yeux et c est parfait ... et en les ouvant c est encore c est encore mieux ..
Merci beaucoup Cool
A bientôt Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Toi (Joe Dassin)   

A Toi (Joe Dassin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut