ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casimir

MessageSujet: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 0:14

Voilà juste pour montrer mais progrès en 15 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 0:52

A ça pour une surprise c'est une belle surprise Top
Bravo pour ce début, te décourage surtout pas, car le travail paye.
Puis, lorsque tu arriveras à associer les deux (guitare + chant), ça le fera bien.
Bon courage, car au départ, il en faut beaucoup du courage.
C'est Nosvtec qui doit être heureux de te voir démarer Wink , puis avec son aide, tu devrais pouvoir progresser rapidement Wink
A bientôt, on attend la suite de l'évolution Wink

P.S
Lilou, si tu vois ce message, et bien, on attend aussi tes débuts à la guitare Wink
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 2:31

moi je dis que pour une 15 ene de jours c'est déjà très bien de connaitre autant d'accords !
au moins tu ne reproduit pas les érreurs que j ai pu faire a apprendre mes accords plus de 3 mois après !
en plus faire une vidéo des le départ ca va permètre de suivre bien ton évolution et tu vas pouvoir aprécié tes progrés au fur et a mesure du temps !
tu attaque très fort sur tes cordes mais ca aussi c'est normal au début ca demande beaucoup de concentration après ca deviendra un réflexe naturel !
je trouve que ton départ est très prométeur et comme le dis très justement paul y a que le travil qui paye !
au tout cas je dis un grand bravo car le début est le plus difficil mais quand tu sera anchainés tous c'est accords ca sera que du bonheur !
voila tout ce que je peut dire je laisse les autres t'apporté leur conseils !
Top Bisou Genial
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 11:12

salut jenny tout d abord félicitation tu te mets a la guitare et ca c est cool ensuite franchement 15 jours et autant d accords je dis bravo c est impressionnant
je vais juste te donner un conseil pour le tenue de ta guitare va voire ce lien tu verras tu vas y gagner en fluidite et en confort toi qui commences au moins comme cela tu n auras pas tous les defauts que j ai et qui sont bien galeres a rectifier http://acoustic-comptoir.superforum.fr/les-cours-de-pratique-f28/la-tenue-de-guitare-et-position-mains-droite-et-gauche-t996.htm tu verras ca simplifie ton jeu
voila jenny bon courage et a trés bientot en vidéo
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 13:10

Ces accords sont ceux que tu rencontreras le plus souvent sur les chanson que tu vas choisir au départ, c'est donc une très bonne chose que tu les connaisses déjà tous en seulement 15 jours. Je vois que tu as déjà bien assimilé le mouvement de la rythmique "feu de camp", il ne reste plus qu'à rendre tout ça un peu plus fluide, et à acquérir les automatismes, toutes ces choses qui ne viennent qu'à force de s'entrainer et de répéter Top

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 13:28

Bravo jenny ,allez continue ton apprentissage ,on est tous passés par là !!
Invité

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 14:01

Top Top
Bravo jenny. Très agréablement surprise de savoir que tu t'étais mise à la guitare. !!!
cheers Tu connais déjà les principaux accords ouverts, tu as une très jolie position des doigts lorsque tu passes les accords et j'ai vu en cours de vidéo que de toi même, tu avais replié un peu ceux de la main droite. Tu me sembles avoir de longs doigts, un atout supplémentaire pour le passage d'accords.
J'ai hâte de continuer à suivre tes progrès !!!
Je rejoins tout le monde, mais tu le sais déjà bien sûr, il n'y aura que le travail, répété encore et encore, qui te fera avancer, sans même que tu t'en rende compte. En tout cas merci pour cette vidéo et bravo à toi !! Bravo Top
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 14:22

salut ô casimir!

Yeah! alors ça fait quoi d'arriver a sortir des sons de sa guitare? c'est plutot cool non?

Bon alors, c'est bien tu connais deja pas mal d'accord pour quinze jour et même si "ça sonne un peu d'ailleur" comme tu le dis c'est normal on est tous passer par là et pour etre franc meme chez beaucoup d'entre nous ça sonne encore!

Alors continu accroche toi et dans pas longtemps tu pourras piquer la folk de ton cherie!

bon alors 2-3 petit truc car on est la aussi pour essayer de s'entraider.

Le premier sur ta rythmique, tu as bien retenu le mouvement mais a mon avis il est trop rapide pour l'instant. Fais le plus lentement, comme ça le blanc que tu laisses entre chaque accord se remarquera moins et ça fera plus fluide en plus tu seras plus precises . Et une fois que tu enchaineras tes accords niquel tu pourras accelerer.
La seconde chose c'est que tu joues systematiquement toutes les cordes alors que sur certains accords il ne faut pas toutes les faires sonner ( d'ou l'interret d'aller moins vite car tu peux aussi te concenter sur ça aussi).

Voilà c'est juste deux petit points sur lequel je voulais attirer un peu ton attention mais je te rassure rien de vraiment grave.

A plus et bonne gratte (car maintenant toi aussi tu grattes!!!!! yes madame!)

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 15:30

c'est pas mal tout sa tu part deja sur de bonne base donc sa devrait etre nickel d'ici quelque semaine Bravo et courage pour la suite Very Happy
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 16:57

Ca c'est une bonne surprise, de voir que tu t'y mets aussi !!!!! Bravo Miss, bon courage pour la suite, surtout ne lâche pas !!!!! Top
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 21:08

cool ça, c'est super!!

ben si en 15 jrs tu fais déjà tout ça alors dans 2 mois on aura le droit à une chanson Very Happy

je ne suis pas très bien placer pour te donner un conseil mais je le fais quand même.

puisque tu n'as pas encore pris de mauvaise habitude, pense (surtout sur le sol et le ré de ta vidéo) à rapprocher tes doigts des frettes et entraine toi à changer les accords en 1 bloc et non doigt par doigt. pas de secret il faut travailler lentement...

mais en 15 jrs tu nous sors ça, je ne me fais vraiment pas de soucis pour toi!

encore bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Ven 29 Oct 2010 - 21:58

c'est super continues Wink

bravo

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
rodolphe

Squatteur

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Sam 30 Oct 2010 - 19:54

que c'est beau, que c'est beau, les premiers pas a la guitare. je regrette de na pas avoire mes debuts a la guitare en video. mais c'est genial, garde cette video toute ta vie. la guitare est tres jolie, la guitariste aussi. nosvtec prends soins du kit il fera ton bonheur j'en suis sure.
continue tu es sur la bonne voie.
tu as fais le plus dur.
biz a vous deux
@+
walleguen

Squatteur

Masculin Messages : 147

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Dim 31 Oct 2010 - 17:48

salut,
bien joué c'est deja excelent pour seulement 15 jours de guitare Wink
juste un tout petit detail (je ne sais pas si sa a deja été dit au dessus ...)
il faut bien faire attention a ne pas gratter les 6 cordes sur tout les accords mais sa sa viendra avec le temps Wink
bonne continuation !
Invité

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Dim 31 Oct 2010 - 19:32

coucou

super content que tu t'initie a la gratte
mais avec jimmy a tes cotes les progres seront rapides
Invité

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Lun 1 Nov 2010 - 9:02

merci ca fait plaisir,
je compte bien progressé
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Lun 1 Nov 2010 - 11:15

Je vais pas faire un grand discours. Tout a était dit.
c'est bien, deja des accords,...un petit rythme.

tres bon début jeny,... a bientot,...on va suivre de près ton évolution
bernou59

Jeune recrue

Masculin Messages : 28
Pseudo Youtube : bernoudunord

MessageSujet: Bonjour   Dim 7 Nov 2010 - 17:55

Bons débuts en effet pour démarer la guitare, je voudrais te donner juste deux ou trois petits conseils: Veille tout d'abord à être très bien accordée. Si necessaire aide-toi d'un accordeur électronique si ton oreille est défaillante. Ensuite tu peux essayer d''enchainer quelques accords à l'aide d'un métronome pour la régularité.... Faire les accords de base, DOM Lam Rém Mim MI M etc... Procure-toi une méthode si tes moyens te le permettent... Un dernier conseil : N'oublie pas de "casser" ton poigner à la main gauche ce qui facilite grandement les accords, on gagne un peu de place. Voilà, j'ai pas beaucoup de temps actullement pour mettre une vidéo mais ça vient. Bon courage à toi, continue et bonne musique !
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    Dim 7 Nov 2010 - 19:27

Bravo Jenny ! Continues, tu es bien partie. Ca va être sympa les duos chants et guitares chez vous bientôt ! Top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir    

Mes 15 premiers jours avec ma guitare casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut