ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 17 Nov 2010 - 23:04

Suite aux magnifiques photos de Thierry et à notre conversation sur la photo ..... Histoire de vous présenter ma première passion ..... depuis 10 ans environ .....

Mes souvenirs de voyages photographiques, mais plutôt au ras du sol lol..... pour le plaisir des yeux !

Je suis une passionnée de macro, les petites bêbêtes me fascinent !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Quelques paysages également ...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
(je mange là tous les midis ...)

[img][/img]

[img][/img]

et puis du divers, toutes les occasions sont bonnes pour déclencher finalement .....

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Même un peu de sport mécanique ...

[img][/img]

[img][/img]

Et pas mal de portrait aussi ..... parfois retouchés ...

[img][/img]

Enfin j'arrête parce que vu la quantité de photos que j'ai pris, j'y passerais la soirée .....
Voilà ..... Wink

Dernière édition par Flo le Mer 24 Nov 2010 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 17 Nov 2010 - 23:07

excellente photos ! mention spéciale pour la derniere photo "la petite fille et les bulles " elle est vraiment trés belle, j'adore !:))
merci flo pour cet echange et partage
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 17 Nov 2010 - 23:09

Tes photos sont excellentes Flo! Chapeau, tu as raison de continuer cette belle passion!

As-tu eu l'occasion de développer tes propres photos? C'est également une expérience à vivre.....

Merci de nous faire découvrir tes petites bêtes....
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Jeu 18 Nov 2010 - 8:46

j'adoreeeeeeee !

Les petites bêtes sont magnifiques , quelle qualité !!!!
J'aime beaucoup aussi la petite fille avec ses bulles retouchées ,bravo Flo !
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mar 23 Nov 2010 - 10:07

Superbe toi aussi, Sly et Thierry ont de la concurrence.

Pour moi aussi coup de coeur à la fillette à bulles

besito y hasta luego
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mar 23 Nov 2010 - 19:10

Vraiment un bel oeil

Bravo Flo très belle expo.

Je t'en pique même une pour mon fond d'écran. (si tu le permets) Merci

Sans dénigrer aucunement => Question: La fillette et les bulles! ce n'est pas un montage ? (je sais je me pose toujours des questions techniques... ; comment fait elle des bulles de couleur, toutes de la même taille ?)
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mar 23 Nov 2010 - 22:29

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Very Happy

Merci pour la fillette et les bulles, c'est ma fille d'ailleurs .....

Chiko, non je n'ai jamais développé moi même, et il y a peu de chance que ça arrive puisque je travaille maintenant quasiment exclusivement en numérique.....

Fchrist, je te permets sans problème d'en piquer une pour fond d'écran et je te propose même de te la faire parvenir en meilleure définition parce que là, entre le redimensionnement et l'hébergement sur servimg, la qualité des photos a énormément souffert ..... fais moi parvenir une adresse mail en mp, la photo que tu veux et la dimension de l'écran si tu la connais et je te l'envoie .....

Et concernant la photo de ma fille avec les bulles il n'y a aucun montage, par contre elle a été pas mal travaillée.
Pour la petite histoire j'avais participé il y a 2 ou 3 ans avec cette photo à un petit challenge sur le thème "Les jardins de l'insouciance" et elle avait fini 2ème .....

En gros j'ai détouré ma fille, passé le fond de la photo en noir et blanc, ajusté les contrastes et couleurs, ajouté et coloré des bulles (il n'y en avait qu'une sur l'originale donc je l'ai copiée et recollée) ..... Soit environ 2 heures de travail ..... Rolling Eyes

La retouche c'est vraiment la partie que j'aime le moins et c'est pourquoi je retravaille très peu mes photos, c'est long et ch..... lol.
Prendre une photo bien cadrée et bien exposée dès le départ permet de se passer de fastidieuses heures de retouches ..... Very Happy

C'est comme la guitare, un apprentissage : les techniques, l'éducation de l'oeil (enfin des 2) ..... mais aussi beaucoup de plaisir ! Perso c'est ma façon de décompresser : seule avec mon vieux Nikon en pleine nature, ma petite bouffée d'oxygène .....
dumyo

Jeune recrue

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 24 Nov 2010 - 9:25

belles photos ..
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 24 Nov 2010 - 9:52

Ok Flo mais honnêtement, si jamais tu aurais la possibilité de le faire, alors fais le....c'est totalement différent que le numérique.... Wink .

en tout cas, continue, tes photos sont superbes....
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 24 Nov 2010 - 15:20

trés bon moment de visionnage j ai beaucoup aimé tu as un vrai talent flo
merci pour le partage
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
lookoum

Jeune recrue

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   Mer 24 Nov 2010 - 22:10

Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !   

Mon petit monde photographique ..... Pour Thierry ...pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut