ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 19:06

Spéciale dédicace à Chiko, qui en avait fait la demande à Lilou. Comme elle ne trouvait pas de bande son, on a mijoté une petite interprétation à la guitare acoustique, et voila le travail Wink

Petite dédicace à Squale également, qui est fan de Noir Désir Bisou

Dernière édition par Cheyenne le Mar 30 Nov 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 19:49

ça y est , les deux "blondes" collaborent! Angel passé la surprise (bonne) de l'intro , originale , j'ai retrouvé la chanson que j'aime ; (il a mué , bertrand?^^)

Fondateur

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 19:50

Nan, c'est Lilou qui a mué Angel

Pis on est pas blondes d'abord!!! Langue

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 20:02

voui c'est sur ça

Merci chey pour ce bon moment de complicité super on recommence quand tu veux.

Et puis franchement tu touches à la guitare......... Very Happy
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 21:27

Belle version, la rythmique colle super bien au morceau, bien joué Chey .....
Et quand à l'imterprétation, Lilou, comme d'hab, c'est un régal !!!

Merci pour ce beau duo les filles !
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mar 30 Nov 2010 - 23:43

bon, déja j'ai pas reconnu la voix de Caro !!! t' as du aller en stage chez chey, et un cubi, trois petard, 1 narguilet, et un kilo de champipi,... ça donne ça !

donc au chant, très surprenant et pour une fois lilou, désolé mais je suis moins fan...

Maud, toi, tu me surprends aussi,... je te sens moins a l'aise sur l'arpege (en particulier le début,... ça tatonne,... et vers la fin aussi, aprés ton compas, on sens bien que tu cherches tes repères...)

Par contre Maud, le compas , nikel... t'es dans le rythme,... je sais pas ce que tu as fais ,... mais quand on te voyait moins, t'as du en faire des heures pour muscler et assoupir ton poignet !!!

Bon, les pintades, c'est super de pouvoir faire des trucs comme ça à deux,... bravo et besitos guapitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

hasta luego
Invité

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 2:00

Moi la voix ne me dérange pas ca colle bien au morceaux !

Bravo lilou car ce ne dois pas être facil de chanté aussi bas !

Par contre je suis pas super fan de la partit guitare, enfin je m'explique moi aussi je ne tes pas trouvé a l aise sur la partit arpège mais ca na pas l'air simple a éfféctué !

ensuite je n'accroche pas du tout sur la première rythmique qui a vrais dire est vrais qui est assez plate sur l original mais la j'ai un peut de mal, je la trouve beaucoup trop robotisé !

En revanche j'ai vraiment aprécié la deuxième parti qui elle est vraiment très très fluide et la je vois les progrès énorme dans la souplèsse de ton poigné !

Bravo a tous les deux car morceau pas si simple qu il n y parrais que ce soit gratte ou vocalement !

ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 6:18

bravo les filles des duos comme celui ci a distance moi j adore le concept.
pour la partie vocale moi j aime ce qui se dégage de ta voix lilou,une sorte de colere de gnac que j aime beaucoup sur ce morceau.
pour la partie guitare j ai été surpris par la premiere partie et tout comme nos je trouve cela un peu mecanique comme rythmique par contre la deuxieme partie tu envoies et j ai aimé ce rythme qui pulse un peu plus et qui rend tip top avec des passages d accords assez rapides qui sont super bien maitrisés.
en somme une vidéo que j ai écouter et pris beaucoup de plaisir a écouter.
a plus les filles .
http://www.youtube.com/user/ludane80
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 8:28

super duo bravo cheers

n'hésitez pas à recommencer Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 10:13

Yep, voilà, c'est moi et ben, franchement, c'est super en tout cas!!!

faut savoir le faire, un duo comme çà à distance! excellent, chapeau à vous les filles...faut en faire plus parce que, vous êtes syncros à deux! et waouuu! , en plus, je suis sûr que vous avez dû bosser sur cette chanson pendant un moment donc! c'est pas fait à la vitesse v, v prime et rien que déjà pour çà c'est super!

Moi pour la guitare honnêtement, pour cette chanson, la rythmique n'est pas évidente du tout et "Chey" t'assures grâve c'est certain, aussi bien pour l'arpège que pour le niveau rythmique et franchement, ben, même pour le début, ca claque quoi! c'est co "Magique" pour moi! t'es dans le bon tout le temps! quand on connait la chanson, on peut l'entendre....Au top M'dam!

Et pour le chant! franchement, tu as une voix excellente Lilou et là, je peux te dire que tu peux faire n'importe quelle chanson, ta voix prend le dessus! la preuve en est! chanson qui est très basse au niveau voix et là waouuu....tu assures aussi M'dam!

En gros hein, vous êtes toutes les deux "Magique" hein, la magie, c'est beau non!!!
En tout cas, ben moi j'aime et c'est pas parce que c'est une chanson que j'aime loin de là mais vous assurez grâve! je vais même rajouter qu'il ne faut pas forcément aimer une chanson, car vous l'avez transformée cette chanson et à votre façon...Alors les deux magiciennes, vous êtes trop!

bon, ben, voilà, un grand merci en tout cas à toute les deux, je vous fais un gros bisou à toute les deux

Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 11:06

Je suis contente que la version te plaise Chiko, car à la base, c'est pour toi qu'on l'a faite, cette chanson. On a pas mal fouillé sur Youtube pour prendre des idées, car d'une part on connaissait peu l'originale, et d'autre part, elle est joué d'une façon très différente, plutôt électrique, et pour mijoter cette adaptation acoustique, on s'est servi et de l'originale, et de plusieurs cover acoustiques de Youtube, j'y ai ajouté ma patte pour le petit arpège, même s'il ne parait pas réussi pour tout le monde Wink J'ai sollicité l'avis de Squale, qui connait bien Noir Désir, pour la partie guitare, et lui aussi retrouvait bien la chanson dans cette adaptation, ce qui nous a convaincue d'adopter cette version...

Donc oui, il y a eu un petit boulot de recherche, un petit boulot individuel chacune de nôtre côté et ensuite un gros boulot de calage, il a fallu refaire la partie guitare qui n'était pas adaptée à la façon dont Lilou espérait se rapprocher de l'originale, et puis il lui a fallu mettre le chant en place, ce qui est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait... bref, un petit travail, mais on a apprécié de bosser cette chanson, pas forcément dans notre univers musical ni à l'une ni à l'autre. Merci à toi de l'avoir suggérée à Lilou, car ça a été un joli petit challenge pour nous Very Happy

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 1 Déc 2010 - 11:37

Yep chey, voilà, j'ai raison lol, UN GROS, GROS boulot de votre part à toute les deux!!!
Et je suis du même avis que "Squale", je retrouve également très bien la chanson dans cette interprétation, aussi bien au niveau guitare que chant!!!

Alors, comme on dit! tous les goûts sont dans la nature hein!!!
Mais ca me fait plaisir si vous avez pu travailler à deux dans une ambiance de réel music "Chey" ca c'est le principal et encore une fois hein, un grand merci et vous êtes super SYNCHRO ca c'est sûr, surtout pour réaliser d'une part le chant d'un côté et de l'autre la guitare hein! et puis de S'ENTENDRE pour la finalisation de ce superbe travail.
Un joli "challenge" oui et surtout vais te dire, un rapprochement afin de réaliser une chanson qui vous appartient au final Wink et ne dit pas merci, c'est moi qui vous remercie toutes les deux....

Zou, je pense sincèrement en tout cas!
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Jeu 2 Déc 2010 - 17:12

Bonjour,très belle interprétation de vous 2.J'aime beaucoup, et Lilou, quelle voix !!!!!J'adore ta voix grave !!!! MAGNIFIQUE !A bientôt et encore bravo à vous 2.
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 8 Déc 2010 - 14:37

Alors là... j'ai adoré cette vidéo ! Lilou, tu t'adaptes vraiment à toutes interprétations. Forcément on a plus l'habitude de t'entendre un peu moins grave, mais sur cette chanson, tu es vraiment dans le ton et tu la fait ... ben un peu à la Marlène quoi !!
Un grand bravo à toutes les deux ! je me suis régalée !!
Invité

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 8 Déc 2010 - 17:21

Je me suis dis mince, il me semble bien l'avoir entendu, mais c'était sur you tube, alors je réitère ma réflexion, un superbe duo, et Carole dans ce registre grave s'en sort magnifiquement, l'accompagnement guitare est tip top, ont devient des pro sur le fofo, Jean-Charles
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 8 Déc 2010 - 18:44

bon, en voyant les coms si positifs de tout le monde, je me suis senti un peu comme le vilain petit canard ; moi qui trouvais que chey tatonnais un peu et que lilou paraissait Armanda Lear !

Après une seconde écoute, ..., je suis désolé les filles, je vous adore, et j'aime beaucoup ce que vous faites à l'acoutumé, mais là, mon avis n'a pas changé d'un iota... ya que les cons qui changent pas d'avis,... je dois en être !

mais en même temps, pour rentrer dans le moule, j'aurais pu faire le faux cul et dire, en fin de compte, c'était vachement bien et ... et patati,... et patata,...

mais non, je suivrais quand même mes principes et je vous dirai toujours ce que je pense vraiment ! j'espère qu'à défaut d'aimer lire mon com, vous apprécierez au moins ma franchise.

bisous à vous deux guapitas y hasta luego
Invité

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 8 Déc 2010 - 19:29

Citation :
mais en même temps, pour rentrer dans le moule, j'aurais pu faire le faux cul et dire, en fin de compte, c'était vachement bien et ... et patati,... et patata,...

L'essentiel est bien là, torito ! de dire ce qu'on pense et comme on le ressent. Les avis (je ne parle pas de la technique (en ce qui me concerne, je laisse ça aux "pro" de ce forum et il y en a) divergent et c'est tant mieux ! Very Happy cheers
Concernant "le petit tâtonnement" de Chey (à l'arpège) je suis assez d'accord, mais comme je suis bien incapable d'en faire le quart, je ferme mon bec.
Je réitère aussi mon commentaire : j'ai adoré ce duo ! et les prestations guitare et chant. Sortir des "sentiers battus" c'est pas simple et sur le coup Lilou (que je n'apprécie pas trop d'ailleurs l Loll : je n'ai donc aucune raison d'être "faux Q")a assuré vraiment côté chant et Chey, côté rythmique... ben j'aimerais vraiment arriver, bientôt, à son niveau.
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   Mer 8 Déc 2010 - 20:55

T'inquiète pas Alain, y a pas de soucis, on est pas obligé d'aimer lol!

MessageSujet: Re: Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar   

Marlène - Noir Désir - par Cheyenne & Liloustar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut