ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mar 30 Nov 2010 - 22:49

Cette chanson est super plaisante à faire (moins à chanter, j'ai eu du mal à caler le chant sur le pont, d'ailleurs ce n'est pas encore tout à fait ça .....

Je suis partie du super tuto de Govi (Merci Govi Very Happy ), j'ai un peu dérivé au niveau des accords avec une tab trouvée sur le net et ajouté des étouffés pour rythmer un peu plus le morceau.

Enfin voilà le résultat .....

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mar 30 Nov 2010 - 22:57

Très joli, aussi bien la rythmique que le chant, et pas aussi évidente à chanter qu'il n'y parait, donc Bravo Top

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mar 30 Nov 2010 - 23:49

Flo, tu te doutes certainement que je comprends rien à ce que tu chantes et quand je comprends pas,... je suis moins fan...
t'as toutefois une jolie voix et vt'as l'air d'etre dedans;

Ton compas avec ce petit blindage par moment ,... trés bien par contre.

Besito, hasta luego
Invité

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 1:49

Franchement flo c'est une super prestation et tu na pas a en rougir car tout y est en place !

Rythmique super régulière avec un petit étoufé qui rajoute du relief a la chanson !

Passage d'accords super fluide, et le chant pas grand chose a dire je te trouve bien calé et c'esy très bien chanté !

Un grand bravo !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 6:07

C est une chanson que j ai écouté trés souvent flo, je la trouve trés enivrante et tu as réussi a la rendre également enivrante alors pour cela bravo tu restes fidèle a cette merveilleuse chanson. ta rythmique colle parfaitement et ta voix passe superbement.
+1 pour cet ettouffé de corde qui passe tip top et qui donne un plus.
C est pour moi une superbe version.
merci pour ce bon moment passé a t écouter,de bon matin ca me fait un réveil tout en douceur Love
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1269
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 8:25

Hola Flo ,
pour moi c'est une prestation de très haute volée , je m'explique , en première partie du morceau la rythmique est très bien tenue , régulière rien à dire c'est très propre , mais en seconde partie je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu fais un "étouffé" à contre temps ce qui n'est pas évident du tout qui plus est quand on y pose le chant et pas une seule erreur , j'invite d'ailleurs ceux qui lisent mon message à essayer pour se rendre compte de la difficulté , cela prouve en tout cas que tu as acquis une parfaite maîtrise des rythmiques et que tu gères de mieux en mieux ton instrument .
Le travail sans médiator fait son effet !!!

Hasta luego .
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 8:59

Moi j'aime bien Flo
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 9:19

très joli: la partie guitare est superbe, le chant est super bien maitrisé, et la vidéo très "vintage" est excellente(on a l'impression d'être dans les années 70^^).

belle prestation bravo.

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Mer 1 Déc 2010 - 23:23

Merci à vous tous ..... Very Happy

Fran, pour l'étouffé à contretemps dont tu parles, j'ai un peu honte d'avouer que malheureusement non je n'en étais pas consciente. Embarassed
Je suis partie sur cette rythmique au feeling, parce que toute la chanson sur la rythmique du départ me semblait un peu fade.....

Enfin je me suis réellement amusée à la faire celle ci et je suis bien contente que ça vous ait plu !
Invité

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   Jeu 2 Déc 2010 - 2:21

Bonsoir Flo, eh bien c'est superbe interprétation que tu donnes là, vraiment très agréable à écouter, j'ai bien aimé le passage du morceau ou tu étouffes les accords, très bien fait, je n'ai rien remarqué de spéciale, je te remercie pour ce bon moment, bravo, pour ce titre que je connaissais pas, à bientôt, Jean-Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo   

Big Jet Plane - A. and J. Stone - par Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut