ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 11:09

Comme le titre l’indique j’ai l’intention d’acheter une guitare classique.

Au départ j’avais l’intention de l’acheter neuve en magasin, et je suis tombée sur l’annonce d’une classique électro-acoustique Ibanez (je ne sais pas quel modèle et le vendeur n’a pas su me le dire de mémoire) avec ampli Kustom 16W. Il vend l’ensemble en excellent état pour à peine 200 euros (la moitié du prix d’achat de 2008, facture à l’appui). La cause de la vente est qu’il compte acheter une folk à la place.

Ça ne me semble donc pas une mauvaise affaire à première vue et je vais aller la voir et l’essayer demain.

Donc j’en viens à la question, avez-vous des conseils à me donner dans le cas d’un achat d’occasion ? Ce qu’il faut regarder, écouter, …..

Il me semblait qu’il y avait eu un post à ce sujet et bizarrement je n’ai rien retrouvé sur le fofo ???

Et oui, dernière chose, est-ce intéressant qu’elle soit électro ?

Merci d’avance …..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 15:38

hello flo

alors concernant le format guitare classique ce n'est pas trop ma spécialiité, mais en occasion pense a verifier
-1 que le manche ne soit pas voilé
-2 qu'il n'y est pas de fissure ou autre sur le manche
-3 concernant l'ampli ben c'est une bonne chose car comme ça tu pourras la bracher sur un ampli pour jouer plus fort :)))

Maintenant, les guitares classiques sont moins fragile qu'une folk a cause des cordes nylon qui tirent moint fort sur le manche
Donc a mon avis peu de risque a l'achat
Mais laissons parler les experts en la matiere
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 16:13

deja, il te faut l'essayer, voir si elle te plait (ça, je me doute que tu savais mdr) ;

ensuite il te faut vérifier qu'elle frise pas. Corde par corde, case par case, tout le long du manche;

regarder bien évidemment s'il n'y a pas de coups...

Voila ce que je fais lorsque je cherche...

Tchaou Flo, besito y hasta luego
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 22:00

Ok, merci à vous deux, je vais essayer de penser à tout ça demain. Je vais l'inspecter sous toutes les coutures .....
Il faut surtout que j'arrive à me modérer parce que j'ai déjà bien craqué sur la photo, elle me plait beaucoup !!!!!
Bon je croise les doigts, si tout se passe bien elle sera à la maison demain à cette heure ! Cool

Quand même il me semblait avoir vu quelque chose à ce sujet sur le fofo, bizarre ..... scratch
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 953
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 22:07

salut ô! flo!

Fran a fait une excellente video de ce qu'il faut regarder lorsque tu achete une guitare. C'est peut etre ça que tu as vu sur le fofo.

A plus!

http://acoustic-comptoir.superforum.fr/presentation-de-votre-materiel-f37/presentation-takamine-electro-acoustique-128-sc-t891.htm

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   Jeu 2 Déc 2010 - 22:17

cheers Oui c'est ça, il me semblait bien ..... Merci Axel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????   

Des conseils pour l'achat d'une classique d'occasion ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut