ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 8:48

Bon, je ne voulais pas la poster, car étant malade, je suis pas trop contente de la voix. Cette fois ci, j'ai pas suivi à la lettre le très bon tuto de Govi, j'ai fais un peu à ma sauce, et je reconnais que j'aime bien la partie guitare, donc tant pis pour la voix, je vous fais partager quand même

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 9:26

Yep, ben t'as bien eu raison de la poster cette vidéo chey, moi j'aime bien ta voix, elle est douce et claire en tout cas et partie guitare, c'est le pied!
Ta guitare à vraiment un très bon son en tout cas.... , elle est pas du tout évidente quand même cette zic à chanter wax.....

Allez, j'attends ta prochaine vidéo hein
Revenir en haut Aller en bas
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 12:55

Bin non moi j'aime bien toujours pleins de douceur
Invité

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 13:25

Tu as toujours un petit décalage chant / rythmique,
Afin de palier cette petite problematique recurante :)) , il faut que tu travailles la partie chant en la fredonnant et en te concentrant sur le rythme,
Cela te permettra d'acquerir la melodie de cette chanson, car les décalages que tu creer sont trés souvent liés au fait que la melodie n'est pas trés bien assimilée,

Pour augmenter cette capacité d'assimilation ben trés chere Maud,tu peux aussi chanter sous ta douche, dans ta voiture, en promenant tes chiens, tous ces temps libres et calme te permettont de sentir la melodie sans aucune instrumentation, trés important de sentir ce que l'on chante :))

Par contre je dis bravo clap clap clap ! ta main droite est bien délié, les attaques de cordes sont plus propres, plus nette, belle progression de ce coté là, contiinue et ne lache pas :))

bises ...
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 13:28

c'te son de guitare

comme thierry je trouve qu'il y a un un léger décallage mais c'est super bien joué et chanté.

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 20:16

Thierry a donné son point de vue de PRO et là je ne m'y risquerai pas et surtout je respecte.

Je trouve ta version très honorable, bien jouée et très jolie voix. Sans compter que les paroles sont dures à aligner "Gonna take her for a ride on a big jet plane" scratch

Il est vrai que le tuto de Govi est très tentant (j'ai personnellement tenté, mais ne posterai pas ce que j'en sors :-( )

Encore bravo Chey
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 20:48

tout d abord un énorme bravo pour ta rythmique et le son de ta guitare c est vraiment trés bon.pour la voix je trouve que ca va plus que bien ensuite pour le décalage thierry t as donné les raisons y a plus qu a ...
allez miss a plus pour une v3 m enfin moi j aimerais déja chanté comme toi meme malade Suplier
bises
http://www.youtube.com/user/ludane80
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 21:07

I titize véry good...

en effet c'est très jolie bravo

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 21:22

FChrist a écrit:
Thierry a donné son point de vue de PRO et là je ne m'y risquerai pas et surtout je respecte.

PRO PRO ... faut pas pousser non plus quand meme :)))
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 23:04

Coucou Chey,malgrès que tu sois malade, tu conserve ta belle voix Wink
La rythmique est le son est vraiment très sympatique.
Ensuite, je reste toujours admiratif et envieux lorsque je vois des personnes chanter en Anglais, car il y a pas mal de chansons Anglaises que j'aime, mais que je ne pourrais jamais interpréter car je suis incapable d'aligner un seul mot en Anglais Sad
Merci à toi, j'ai passé un excellent moment à t'écouter.
A bientôt
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mar 7 Déc 2010 - 23:41

dommage que tu sois malade car c'est vrais que la partie guitare tip top !

Pour le décalage tous a déjà était résumé !

Je pense que la partit rythmique et ben c'est partit maintenant feu patate ... tu la gère très bien ! Wink

bravo !
Invité

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mer 8 Déc 2010 - 13:14

Bien, un peu à la bourre pour une grande partie des vidéos postées pour... parce que !
En tout cas, un énorme bravo pour l'ensemble ! Très bien chanté, (malade ? vas-y fais en encore). Comme Fchrist, je respecte ce que dit Thierry (très bien placé pour ça et pour te permettre de progresser encore). Je connais à peine l'original, mais ce que j'ai entendu là... j'ai adoré. La rythmique est top. Je suis en admiration devant tes progrès ! Très joli travail ! Un son magnifique ! Excellent moment. Merci pour cette vidéo.
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Mer 8 Déc 2010 - 23:25

J'aime bien la rythmique que tu fais , elle donne de la vie au morceau, et j'ai trouvé que tu mettais plus d'entrain dans le chant ..... Une bonne V2 quoi ......
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   Jeu 30 Déc 2010 - 18:58

petit décalage chant-guitare mais ça peut avoir son charme à petites doses. Je suis fan de ta voix et la guitare très douce coup de coeur bravo!
http://zikos02.wix.com/damiencovers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)   

Big jet plane - Angus & Julia Stone - par Cheyenne (V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut