ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nosvtec.

MessageSujet: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 18:19

Voila enfin de retour sur le net chez moi enfin !

Donc j'ai fait cette petite vidéo pour faire hommage au 25 ème anniversaire de la mort de Daniel Balavoine !

Bonne écoute !

Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 18:46

Un trés bel hommage,et ce jeu en arpége que tu maitrises de plus en plus c est tip top je t envie sur ce jeu arffff!!! suis a la ramasse du coté arpège c est vraiment bon.
et pour la voix j ai bien aimé tu montes quand il faut en restant juste et dieu sait si du balavoine c est pas évident a chanter et tu t en sors extra
un retour en force nos j ai apprécié cette vidéo Bravo Bravo
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 18:54

je sais pas quoi dire???

la aussi je suis sur le cul !! 4:59mn de bonheur

j'adore Daniel Balavoine mais je n'ose m'y attaquer et toi tu nous as sortie une version très réussit niveau guitare avec une belle performance niveau voix...

alors

ps: si tu en as d'autre de balavoine n'hésite pas!!

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 19:13

ben je trouve que la construction des phrases ne colle pas avec l'arpège choisi, j'ai l'impression que tu rame souvent pour placer les paroles sur le jeu, à mon gout, c'est a essayer avec une autre rythmique, si bien que ça influe souvent sur la justesse du chant, c'est une bonne base pour nous sortir une version bien aboutie!
bravo pour cette video, rien que le fait de s'enregistrer ça merite tout notre respect
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 19:50

Ah du Balavoine !! cheers
Alors, très modestement je rejoins un peu le com de Guillaume, sauf que je l'aurais très certainement moins bien dit.
Très admirative devant ton travail en arpège, qui est vraiment très propre. D'énormes progrès en si peu de temps : chapeau bas.
Pour le chant, simplement, je trouve que ça manque un peu de "pêche" et un peu trop lent. C'est là que Guillaume entre en scène, pour l'expliquer mieux que moi.
En tout cas, cet arpège, quel joli travail ! Tu m'a donné envie de m'y mettre un peu aussi, mais dans les tous petits essais que j'ai pu faire, impossible d'y poser le chant !!
Alors Nos, Bravo pour tout ce boulot et pour tes progrès Bravo et très heureuse de te revoir en vidéo! Bisou
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 22:19

Dis donc, ma couille (pardon pour les gens coincés mais dans l'intimité c'est comme ça que j'appelle jimy) ...; je disais donc , ma couille .... (je renouvelle encore mon pardon ....), ça te fais du bien de pas pouvoir choper le net,.... tu as bien bossé.

Tu froles par moment la perfection,... heureusement que par d'autres, je te reconnais mieux lol

bien, bien, vraiment, bien pour ton arpège !!!

et au fait, ya au moins deux jours que t'as pas du boire un jaune pour avoir un voix si fluette !!!

abrazo compadre et content de te revoir sur le fofo,...mais putain qu'est ce qu'on s'est éclaté sans les patrons !!!
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 22:41

Alors là ...... ça c'est un retour !!!!! Chapeau !
Très bel hommage !
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Ven 21 Jan 2011 - 22:58

Ah le retour du chef...et en beauté !
J'aime beaucoup cette chanson à la base.
Elle est franchement pas évidente à chanter, alors bravo !

asw15 a écrit:
ben je trouve que la construction des phrases ne colle
pas avec l'arpège choisi, j'ai l'impression que tu rame souvent pour
placer les paroles sur le jeu, à mon gout, c'est a essayer avec une
autre rythmique, si bien que ça influe souvent sur la justesse du chant,
c'est une bonne base pour nous sortir une version bien aboutie!

Malgré tout je suis tout de même d'accord avec Asw15, on sent que tu rame parfois pour placer les paroles.
On te sent un peu courrir, tu accélère pour finir avant l'accord suivant.
J'ai essayer de jouer et chanter sur ta prestation, et je crois que le problème c'est qu'en fait tu ne fait
pas assez durer ton arpège sur certain accord, du coup tu es obligé d'accélérer le chant pour réussir à te caler avec les accords.

Je ne sais pas si je suis claire confused

Bref en tout cas, c'est déjà très bien...mais en corrigeant ce tout petit problème ca ne pourra être que mieux !

Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Sam 22 Jan 2011 - 0:34

technique de l'arpege trés bien ! de trés gros progrés c'est flagrant :)

Je rejoins Sly et guillaume, mais il y a un autre parametre, qui vient perturber ton chant et sa fluidité,
c'est que tu lis les paroles et ça, vois tu c'est un enormer frein a la fluidité du chant, il faut que tu tentes d'apprendre par coeur la chanson que tu bosses, l'avantage c'est que la pose des accords et arpeges ou rythmiques associés sera plus bien plus simple, le texte devant les yeux par la suite deviendra le soufleur de theatre, essaye cela, je suis sur que si tu refait cette song avec les élements précédement cités se sera top de top

Mais PUTAIN ! Sacré beau progrés, ça fais plaisir a voir :))
beau boulot jimmy
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Sam 22 Jan 2011 - 1:02

merci pour c'est com intérrésent mais en faite je suis pas bien sur de tout comprendre !

Je m'explique car j'ai fait ce motif d'arpège par logique, car ci je ne me trompe pas c'est une chanson a quatres temps et mon motif d'arpège est a quatres temps aussi donc en théorie ca devrais collé ?

Donc je pige pas trop !

Et oui Thierry je devrais apprendre par coeur mais j'ai pas du tout l'oreille encore développé et je sais jamais ou trop ou il fau changé les accords donc c(est vrais que je suis la facilité !
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Sam 22 Jan 2011 - 4:30

Alors en fait je viens de réécouter et de réésayer et je penses que j'ai trouver le problème scratch

En fait sur certains accords comme le Am F G,
le motif d'arpège doit être répéter deux fois sur chaque accords
(Tu passe deux fois par la basse de ton accords).
En fait la première fois tu le fait bien, c'est sur la seconde fois où tu dois répéter ton motif,
tu ne le fait pas en entier(il manque quelque chose !)...tu te précipite pour faire l'accord suivant.

Et c'est pareil pour les accords où tu ne dois faire qu'un motif d'arpège...sur le refrain C G Am F C.
En fait sur ces accords là tu commence bien ton motif...mais j'ai l'impression que tu ne le termine pas,
en fait tu fait comme sur la deuxième partie des accords du couplet, tu ne termine pas ton motif.

Pour que ce soit plus clair je te met un motif d'arpège qui me semble convenir :
(Première phrase du couplet et première phrase du refrain)

Code:

Couplet
Am                  Am                F                  F
---------0-----------------0------------------1-------------------1-----------|
-----1-----1---1-------1-----1---1--------1-----1---1---------1-----1---2-----|
---2---2-----2-------2---2-----2--------2---2----2----------2---2-----2-------|
------------------------------------------------------------------------------|
-0-----------------0----------------------------------------------------------|
--------------------------------------1-------------------1-------------------|

G                  G                  Em
---------3-----------------3------------------0-------------
-----3-----3---3-------3-----3---3--------0-----0--0--------
---0---0-----0-------0---0-----0--------0---0----0----------
------------------------------------------------------------
-3-----------------3------------------0---------------------

Refrain
C                  G                Am
---------0-----------------3------------------0-------------
-----1-----1---1-------3-----3---3--------1-----1---1-------
---0---0-----0-------0---0-----0--------2---2-----2---------
-3------------------------------------0---------------------
-------------------3----------------------------------------

Voilà ! J'espère que tu comprends mieux comme ca
confused

Dernière édition par Slyfoa le Jeu 26 Mai 2011 - 13:57, édité 2 fois
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Sam 22 Jan 2011 - 13:29

en tout les cas tu fait des gros progrès ces bien mon amour !!!
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Sam 22 Jan 2011 - 18:07

Pas mal, tu ne t'attaques pas au plus facile, je pense qu'il y a une par de trac, mais tu assures, je pense que la fin a du être dur, un morceau de 4 mn passées il ne faut pas merder sur les derniers accords, très bonne arpège, je ne vais répéter ce qui est dit, mais bien joué Nos, Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Dim 23 Jan 2011 - 13:25

nosvtec a écrit:

Je m'explique car j'ai fait ce motif d'arpège par logique, car ci je ne me trompe pas c'est une chanson a quatres temps et mon motif d'arpège est a quatres temps aussi donc en théorie ca devrais collé ?
oui en théorie c'est une chanson en 4/4 mais il y a des demi mesures, et les demi mesures ne sont pas faciles à faire avec le motif choisi
aprés reflexion je pense qu'un motif d'arpège à 8 battements n'est pas adapté. Slyfoa a raison il y a des mesures ou l'on doit répéter 2 fois le motif et des mesures avec 2 accords (mettre la grille par écrit est trés utile pour ceci) j'aurais choisi un arpège à 4 battements (1basse 3 aigus) ça donne un débit de voix plus rapide et ça permet de bien jouer les demi mesures sans découpage hasardeux, si besoin je peux te faire une video rapide.
ton motif à 8battements fait que ton débit de voix est trés trainant et ça ne colle pas au rythme enlevé de la chanson, une rythmique type feu de camp modifiée passe aussi trés bien
bon courage et bon travail, on sent que tu bosses et ça fait plaisir!
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    Lun 24 Jan 2011 - 0:01

Moi je la trouve un peu lente comme je te l'ai dis sur le tchat mais tu a le mérite de t'attaquer à un grand standard ou bien d'autres ce sont cassés les dents.

Mais tu le fait et ça marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine    

Tous les cris les s.o.s - Daniel Balavoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut