ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie   Ven 28 Jan 2011 - 22:08

Ampli SRJAM90 : 400 Euro en 2010
Les Plus: Le meilleur pour moi à la fois pour la voix et les guitares acoustiques, permet de brancher 5 instruments ou lecteur + un effet d'écho (remplacé en 2011 par le SR100), passe la guitare electrique et la distorsion si on en abuse pas.
Les moins: Manque un peu de puissance en extérieur (2X45 watt) et manque d'effets intégrés.Pas aussi polyvalent pour l'electrique que le marshall dans les même prix.
BOss DR3 Boites à Rythme : 230 Euro environ
Les plus: 99 rythmes présélectionnés avec 3 variations et un son démarrage et 1 son final à chaque fois et possibilité d'en creer, sais se faire oublier quand on joue "bien" ^^
Les moins: son un peu artificiel , du temps pour creer d'autres sons, Manque de sons naturels comme battement de coeur, claquement de doigts ou de mains, rires ou exclamations pourtant parfois tous ce qu'on demande (et que je recherche vainement ^^), pas de position jingle pour intégrer des effets "comiques" ou roulement voir rire de fin de sketches par exemple.
Quadriphonie Digitech vocalist Live 4 (environ 400 Euro)
Les plus : 60 selections tres différentes, harmonisation des voix supplémentaires sur les accords de la guitare possible, bonne sensibilité aux effets de voix pour s'adapter. Qualité sans commune mesure face au TC hélicon Harmony que je possédais avant, un accordeur harmonique.Possibilit de creer ses propres choix.
Les moins: C'est quand même pas un outil de studio,ne pas faire comme moi et en abuser, pas de vocoder intégré, pas les effets voix classique à part comme écho ou reverbération (mais sont créables)

Dernière édition par thierrydelnatte le Lun 31 Jan 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie   Ven 28 Jan 2011 - 22:12

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton matériel !

Mais ca manque de photos tout ca
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie   Ven 28 Jan 2011 - 22:31

et tes guitounes thierry c est quoi cette terrible 12 cordes que j aime aussi ainsi que toutes les autres allez pas de cachotteries lol
merci pour cette première partie Top
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie   

ampli voix guitare acoustique, boites rythmes, effet quadriphonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut