ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ovation 1980, Furch 12 cordes, Variax 700 electrique, 6 cordes Nylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Ovation 1980, Furch 12 cordes, Variax 700 electrique, 6 cordes Nylon   Ven 28 Jan 2011 - 22:30

6 cordes Nylon environ 700 Euro neuve
Ancienne guitare de conservatoire de mon fiston. Les Nylons sont moins fatiguante pour apprendre notammnt les barrés, pour jouer en arpege et battre un rythme sans médiator
Ovation 1980: Environ 1000 Euro il y a 30 ans
Un rève , elle a pas bougé en 30 ans et malgrè sa caisse arrondie en plastique restitue un son "parfait" en grave médium comme aigû mais en 1980 Ovation fabriquait aux USA pas en corée
Furch 12 cordes : 950 Euros en dec 2010 (Micro Fischman)
A éviter en débutant et moi je reste marqué car cela a été ma seule guitare pendant 5 ans (jeu moins rythmé, plus planant, dur à accorder, barrés plus difficile, coup à prendre pour bloquer 2 cordes avec chaque doigt) mais l'ancienne acheté tres peu cher a le manche atteint d'un lumbago tres aigû comme toute les guitares peu chers dont les manches ne sont pas vissés (durée de vie 5 à 10 ans ?). Pour ma part j'en avais la nostalgie bien que je trouve qu'elle passe mal sur les carte son de base. Furch est un bon compromis à Takamine pour le prix d'une Seagull car luthier Tchécoslovaque depuis 1980 (600 Euro 6 cordes, 700 en 12 sans micro en gros).
Variax 700 Electrique : 1400 Euro Cette guitare peut modéliser environ 36 guitares différentes(Fender,Gibson, humbucker, jazz, 12 cordes, banjo etc ..) et 12 positions sont customisables et téléchargeables sur le net (soit un choix de plusieurs centaines de guitare).Les moins :Tres Correct mais c'est un son numérique et non analogique, certains ne s'y font pas, variax 600 (900 Euros) est à peu près la même mais certain ont eu des problèmes de réglage. Il existe aussi une variax acoustique et les commentaires sur le net sont bons...à voir (Ma femme me dit "NON !!!).

Bon 4 guitares ok mais ça ne fait qu'une tous les 8 ans ^^

Dernière édition par thierrydelnatte le Lun 31 Jan 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Ovation 1980, Furch 12 cordes, Variax 700 electrique, 6 cordes Nylon   Ven 28 Jan 2011 - 22:38

put....je te demande et dans la seconde tu fais lol comme quoi les grands esprits....merci thierry c est trés sympa de détailler tout cela et moi je ne connaissais pas mais la variax c est terrible quand on sait s en servir bien sure je suis plus fan des guitare nylons mais je dois bien dire que les sons que tu en sors sont terribles pour ta douze corde moi j en ai une et je confirme c est assez dure a l utilisation lol les doigts ils morflent mais le son c est quand même quelque chose.
allez a bientôt
lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/ludane80

Ovation 1980, Furch 12 cordes, Variax 700 electrique, 6 cordes Nylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut