ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Sam 29 Jan 2011 - 23:46

Et voilà le 2ème essai ..... le son est un poil meilleur, l'image aussi du coup .....

2ème prise, avec un petit loupé juste après le refrain .....

Revenir en haut Aller en bas
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 0:07

Et ben voilà, impec celle-ci de vidéoe, félicitation à vous deux, c'est du tout bon en tout cas.....

C'est le pied de vous voir toute les deux comme cela avec cette complicité maman et fille....

Félicitation en tout cas et chapeau pour ta fille qui joue très bien de la guitare et qui chante très bien en tout cas...

C'est le top quoi!!!!

Invité

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 9:42

Bravo les filles! bon Flo quelque fois tu as des soucis de rythme pour t'adapter a Olivia!!! ça ne va pas du tout Loll
Tu peux lui transmettre toutes mes félicitations. et par la meme occasion, bravo a toi aussi pour cette complicité musicale, je te souhaite que ça dure
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 10:26

c'est exactement ce que je me disait....pfff, ces Moman qui mettent le brun dans les rythmiques

je vais être honnête si tu me le permets, (ok merci)

l'image et le son est meilleur sur celle-ci, par contre coté guitare je prefère la première... Ah ben oui, mais fallait pas faire de première vidéo t'es marrante!!!

en conclusion je dirais que cela reste parmis les vidéo agréable et touchante qui font mouche à chaque fois. T'as fille chante vraiment bien bravo...

Alors que faire devant ce constat scratch ? ah ben oui, une troisième vidéo ....

bises à toute les deux et encore car ce n'est pas un exercice facile de jouer à deux guitares

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 13:52

c vrai que là on attend bien il y a des moment ou vous êtes pas ensemble, mais bon se n' ai pas facile de chante est de jouet surtout de gatte en même temps !!! a tout les deux !!!
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 14:26

Je vais commenter au fur et a mesure de l'ecoute...

premiere minute : incontestablement le son est mieux. ton rythme est tres bien. ton petit etouffé de corde lors des descentes , ça le fait !!!
ta fille, elle suit ton rythme mais encore, on entend pas assez sa voix

deuxieme minute : le chant à deux ........buenooooooooooooooo
par contre vers 1min 30, vous n'etes plus en phase a la guitarre et c'est moins bon... mais paradoxalement au chant, c'est mieuxxxxxxxxxx

encore, une bonne video

bravoooooooooo les filles. j'ai essayé d'etre le plus objectif possible.

Bisous a vous deux

poolthemaboul

Habitué

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 15:11

bravo, c'est touchant
http://www.youtube.com/profile?user=poolthemaboul#g/u
Invité

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 16:31

C'est bien repris, les guitare sont bien ensembles, la voix de ta fille et craquante, c'est trop mignon, j'adore, j'espère d'autre duos de ce genre c'est sublime, bravo à vous deux les filles, Jean-Charles
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 17:00

Voui effectivement quelques petits trucs par ci par là mais un vrai plaisir d'écouter

super bravo a vous deux
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Dim 30 Jan 2011 - 20:11

je n ai rien a ajouter si ce n est de vous féliciter et vous remercier pour ce trés bon moment j ai beaucoup apprécié
a bientot en vidéo ensemble j espere
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Lun 31 Jan 2011 - 9:31

Même si ce n'est pas parfait, ça reste très agréable à écouter et à regarder, ne serait-ce que pour ce joli moment de complicité mère/fille

Bravo à toutes les deux et merci pour cette video comme on les aime sur Acoustic Comptoir

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Lun 31 Jan 2011 - 12:27

super moment familiale même ci ce n'est pas parfait !
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Lun 31 Jan 2011 - 22:21

Un super moment que j'ai beaucoup apprécié. C'est touchant de vous voir toutes les deux, avec des petits coup d'oeil complices.

Nous sommes des débutant et nous ne sommes pas parfaits, mais c'est vraiment chouette.

Note: Les enfants sont étonnants; Il semblerait que Olivia (malgré une tenue de guitare un peu horizontale) ne soit pas gênée pour suivre le rythme, ni placer sa voix.

En tout cas le résultat est très agréable Bravo

Merci Flo & Olivia

Bravo Gratte
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   Lun 31 Jan 2011 - 22:50

Merci à vous tous pour vos commentaires ! Very Happy

La principale difficulté c'est vrai que c'est de se caler ensemble, surtout que nous faisons 2 rythmiques un peu différentes, notamment sur le refrain .......

2ème souci, c'est que la folk couvre énormément sa classique, même si j'essaie de modérer le son. Enfin pas le choix, j'ai une classique mais pas de 2ème capo donc .....

Enfin comme tu dis Christian, je suis aussi étonnée de voir qu'elle arrive aussi vite à gérer guitare + chant ensemble, surtout que tout ce qui est rythmiques, chant et accords, elle le bosse en autodidacte.
Elle suit des cours de guitare classique mais c'est une approche complètement différente, plus note à note et arpèges.

Celle ci elle l'a travaillé seule avec une vidéo Youtube, de mon côté je la travaillais avec cette rythmique avec étouffé. On s'est contentées d'additionner nos 2 versions parce que c'est toujours plus sympa de jouer à 2 !!!

Voilà, donc merci pour tous vos encouragements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2   

"Il y a" - V. Paradis - par Flo et Olivia - Version 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut