ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faire de sa Vieille guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Que faire de sa Vieille guitare   Dim 30 Jan 2011 - 22:15

arkblue]]Et voila, on est tout fier, la rolls a remplacé la vieille guimbarde de votre apprentissage mais on a connu tant d'heures de souffrance et de joie avec ..qu'on ne la vend pas, qu'on ne la jette pas et elle prend bêtement la Poussière .....alors quelques trucs pour qu'elle continue à servir ...N'hésitez pas à en rajouter d'autres.

1/ La Folk remplace la Nylon : On lui rajoute un plastique autocollant de protection au dessus et en dessous et elle continue en battement et autre Flamenco.
2/ Elle vous accompagne en vacances: moins grave si elle s'abime et prend quelques coups sur la plage
3/ On l'accorde un ton (Mi devient ré, Si devient LA, corde de sol accordé en FA etc...) en dessous et plein de morceaux de "Castra" (Polnareff, Goldman, Calogero, Maé ....) et de chanteuses deviennent accessibles.
4/ On la décore et personnalise, moins grave si le son en est un peu perturbée. santa
5/ Elle passe à la maison de campagne, dans la caravane etc... et évite de déplacer la "Bête" chaque week end qui prend de la place dans la tuture.
6/ On intègre mousse et boucheur de rosace et elle permet de s'entrainer "presque" en silence quand les "petits" Mme ou Mr, Les vieux (erf erf en fonction de votre age) dorment.
7/ On change le tirant ou le style de cordes pour essayer un autre style de son avant d'être sur de changer sur celle qui est devenu votre préférée (eviter Nylon sur une Folk le manche casserait).
8/ Elle passe dans les mains du "petit" qui veut faire comme Papa/Maman/Grand frêre, ça évite de hr quand il touche à votre nouveau joujou
9/ On s'entraine à la lutherie (changement de frêt, collage .....) :sunny:
10/ Acoustic, on monte un petit micro pour la transformer en electro acoustique "pas cher" (voir 9/)

11/ Je fatigue....à vous de donner d'autres idées [/size]

Dernière édition par thierrydelnatte le Sam 26 Fév 2011 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Que faire de sa Vieille guitare   Dim 30 Jan 2011 - 22:26

Lol, merci pour tes idées, elles sont cool en tout cas.....effectivement, même si j'en prends une autre, je vais la garder..... Very Happy
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Que faire de sa Vieille guitare   Dim 30 Jan 2011 - 23:34

moi ma classique c est fait cordes rabaissées vynil noire sur la caisse et j ai fait mes premiers compas ....enfin j ai essayé et je dois dire que ca a évité les impacts d ongles sur les autres guitounes ..le probleme c est que j ai craqué pour une flamenca lol alors je crois qu elle sera pour une de mes poupinettes et pour les vacances arffffffff!!!!!va falloir négocier dure avec madame ...non je crois que c est mort ...m enfin une chose est sure elle est pas a vendre lol ...
allez a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire de sa Vieille guitare   

Que faire de sa Vieille guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut