ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray-Gz

Jeune recrue

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:46

A gauche (enfin en bas...) : DR2 de SigmaGuitars by MartinGuitars
Dernière acquisition d'occaz. Guitare très sympa à jouer gràce à son manche en V très marqué typique de Martin. Le son est lui aussi est très caractéristique de Martin car très brillant. Table massive.
Cette marque n'est plus fabriquée (la mienne date d'au moins 15 ans).

A droite (enfin en haut...) : LLX6DN de Yamaha
C'est le modèle signature de Dave Navarro (Red Hot Chili Peppers, Jane's Addiction). Celle-là à un très joli son en acoustique mais s'exprime vraiment une fois branchée car elle possède un micro "de chant" à l'intérieur de la caisse, en plus du classique piezo dans le chevalet. Cela permet de façonner le son. Au début très déstabilisante car très lourde (toute massive d'où le son...) et surtout un manche plutôt large pour une folk.

A gauche (enfin en bas...) : EG240 de Takamine
Ma seconde guitare... qui avait un son sympathique à l'époque mais qui a plutôt mal vieilli (faut dire qu'elle a voyagé la pauvre...). La table est massive bien sûr. C'est une guitare très convenable pour débuter, et c'est une électro.

A droite (enfin en haut) : ??? de Epiphone
Alors celle-là, je connais pas le modèle. Elle m'a été offerte par mon oncle après un petit boeuf qui lui aura fait dire "Allez prends là, elle sera plus heureuse avec tes doigts". Elle a au moins 30 ans. Elle frise un peu, du coup je m'en sers pour le slide...

A gauche (enfin en bas...) : G4510 Americana Series de Gretsch
Celle là, je l'adore. Elle est sans prétention, toute petite, mais a un super son. Par contre elle a tendance à vraiment se dérégler (tenue de l'accordage et surtout manche), donc il me faut souvent la reprendre. Eelle est au top pour les petites soirées sur la plage. Attention, manche très fin assez difficile à jouer. C'est une série limitée...

A droite (enfin en haut...) : GSM9 de Santos Y Mayor
Alors ça, c'est une petite classique dite "d'étude". En fait je cherchais juste à avoir une guitare à cordes nylon pour avoir au moins ce son, au cas où.

A gauche (enfin en bas...) : Telecaster de Squier by Fender
Guitare bon marché mais avec un son et un confort honorable. On y reconnait quand même le son des Tele qui sont pour moi les meilleures électriques. Je n'y joue plus trop et hésite à en faire profiter quelqu'un d'autre...

A droite (enfin en haut) : FatStratocaster de Squier by Fender
Squier comme l'autre, mais plus haut de gamme. On le sent par le confort de jeu et le gros son qu'elle sort. Oui gros son, car elle a 2 doubles micros, d'où la dénomination "Fat", contrairement au Strat standard qui en ont 3 simples. Celle-là, c'est la guitare que je prends lorsque je suis un peu énervé...

Et enfin mon sempiternel ampli qui a quelques années lui aussi et qui tient encore la route...
C'est un G25R de Park by Marshall. Comme son nom l'indique, il fait 25W, à transistors bien sûr Sad et a une réverb. Il est suffisant pour l'usage que j'en fais, c'est à dire jouer chez moi et triturer les sons.

Et puis j'oubliais ma chère Wah-Wah CryBaby by Dunlop, le grand classique quoi.

ET voilà, les présentations sont terminées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
blibli

Habitué

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:50

j'aime beaucoup la yam blanche 20/20
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:50

déjà une très belle collection! la dr2 n'est plus fabriquée,m'enfin bon, j'ai les plans Razz qui sait?

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:53

@ blibli : C'est également ma préféré, pourtant j'étais vraiment pas partisan de Yam (faisaient que des bonnes motos pour moi...)
Invité

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:57

très jolie collection !

la Gretsch Américana est vraiment super!
il y avait plusieurs décos terribles !!!

j'avais failli craquer à l'époque !!
Invité

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:58

je crois que tu en as de trop ! laisse moi t'aidez a te débarrassé ! Laughing lol!
Ray-Gz

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 22:59

La Grestch est vraiment une bonne surprise pour moi, en plus elle coutait pas grand chose à l'époque pour une gratte.

M'en débarraser ? Why not...
Invité

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 23:02

Eh bé...y'en a qui sont comme qui dirais...vraiment bien équipé Chui con
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Ven 20 Aoû 2010 - 23:52

superbes toutes ces guitares merci pour le partage et les explications
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Sam 21 Aoû 2010 - 18:03

Je craque aussi pour la Yamaha, et d'autant plus après avoir eu le plaisir de l'entendre sur plusieurs de tes videos Wink

Belle collection en tout cas!

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Dim 22 Aoû 2010 - 1:28

Superbe collection, dans un très bonne etat apparement, moi j'ai commencé avec un manche avec une table en contreplaqué, je l'avais gagné à une loterie de ducasse ( fête foraine pour les non C'hti), ensuite en 1980 je me suis acheté une applause, fabrication américaine par Kaman je l'ai toujours, et je suis repartie depuis une bonne année sur une Ovation, voila, merci pour ces magnifique photo, Jean-Charles
Ray-Gz

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Dim 22 Aoû 2010 - 16:37

leguitareux1 a écrit:
Superbe collection, dans un très bonne etat apparement, moi j'ai commencé avec un manche avec une table en contreplaqué, je l'avais gagné à une loterie de ducasse ( fête foraine pour les non C'hti), ensuite en 1980 je me suis acheté une applause, fabrication américaine par Kaman je l'ai toujours, et je suis repartie depuis une bonne année sur une Ovation, voila, merci pour ces magnifique photo, Jean-Charles

Oui elle est en plutôt bon état (je suis un peu maniaque là-dessus...)
J'ai eu l'occasion de jouer sur quelques Ovation, et je dois avouer que le dos rond m'a un peu perturbé. Par contre le manche est un régal sur ces guitares. Je pense d'ailleurs que ma prochaine guitare en sera une, la IDea...
Invité

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Dim 22 Aoû 2010 - 17:50

Ray-Gz a écrit:
leguitareux1 a écrit:

Oui elle est en plutôt bon état (je suis un peu maniaque là-dessus...)
J'ai eu l'occasion de jouer sur quelques Ovation, et je dois avouer que le dos rond m'a un peu perturbé. Par contre le manche est un régal sur ces guitares. Je pense d'ailleurs que ma prochaine guitare en sera une, la IDea...

Tu ne seras pas deçu, moi j'attend la retraite et je me paye une adamas, il ne reste plus que 8 ans, normalement, j'aurai 43 ans de cotisation, bonne gratte, et tu as un choix royale à ta disposition, Jean-Charles
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Dim 22 Aoû 2010 - 21:08

belle petite collection par ici Very Happy Very Happy , sa tombe bien pour la télé , je t"envoie mon adresse pour me l'envoyer que j'en profite pour toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Mar 24 Aoû 2010 - 23:49

Pour ce qui est de l'Epiphone, au vue de la photo et de la période, pas loin de croire que cela soit une FT 145 Western, j'ai un modèle très proche...
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Mar 24 Aoû 2010 - 23:55

ouaip ; c'est ce que je me suis dit en comparant à la tienne.

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   Lun 4 Avr 2011 - 23:23

+1 pour la yam blanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)   

Et voilà mes chéries (oui à la polygamie !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut