ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 10 Fév 2011 - 18:18

submergé par l émotion de cette chanson pour la premiere fois depuis que je me suis mis a la guitare j ai même hésité a la poster .... bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/ludane80
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3924
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 10 Fév 2011 - 18:45

je crois que cette chanson ne laisse personne indifférent...

tu as bien fait de la poster... c'est juste magnifique

merci pour ce moment d'émotion

belle hommage que voilà d'un fils à son père...

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 10 Fév 2011 - 22:02

bravo pour moi aussi, j'aime beaucoup cette chanson et elle m'a bouleversée il y a quelques mois, la première fois que j'ai écouté réellement les paroles!

ta version est vraiment bien, par contre c'est la première fois que je l'entends chantée par Renaud
bon par moment tu as des soucis pour faire rentrer tous les mots dans la mesure correspondante mais l'émotion est là ceci explique sans doute celà.

bravo et merci
didi5929

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 423
Pseudo Youtube : didimusic1

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 10 Fév 2011 - 23:01

tu as biensûr eu raison de la poster
c'est de l'émotion dans une chanson super bien interprétée
que demander de mieux
bravo à toi lulu
Invité

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 10 Fév 2011 - 23:05

Comme je te l'ai dit sur youtube, et à voir ces com, tu très bien interprété style Renaud, ça passa trés bien, Jean-Charles
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Ven 11 Fév 2011 - 8:28

Salut Lulu, ben, là t'as choisi une chanson superbe honnêtement, wax, j'ai écouté longtemps à une période très jeune de ma vie (quand mon vieux est partit), enfin, merci quoi....tu l'interprètes vraiment bien en tout cas....et tu y mets beaucoup dans celle-ci...enfin, j'ai envie d'essayer de la faire....

Enfin soit, c'est super quoi!
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Ven 11 Fév 2011 - 15:22

lulu, pour celle la, tu y a mis les reins !!!

c'est un terme utilisé en tauromachie, lorsque pendant le "tercio de pique", c'est à dire le moment ou le toro affronte le picador a cheval (moment tres décrié et critiqué par les anti taurins lol), le toro pousse, puissamment , à l'aide des pattes arrières. La le toro est qualifié de brave.

c'est pour les aficionados un moment plein d'émotion,... comparable a celui que tu viens de me filer !!!

bravo amigo, c'est top, .........et putain, t'as bien fait de la mettre :!!!!!!!
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1353
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Ven 11 Fév 2011 - 16:40

Hola Lulu,
belle chanson de l'Héraultais d'adoption et oui Daniel Guichard vit maintenant à Sauvian à une poignée de kilomètres de Béziers et ce depuis déjà pas mal d'années.
C'est une chanson qui évoque pour beaucoup des souvenirs plus ou moins douloureux ce qui explique son succès malgré les années qui passent.
D'ailleurs en t'écoutant ce matin tu m'as filé l'envie de la faire, alors j'ai fait une version dans la foulée que je m'empresse de poster.

Hasta luego Compadre.
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Sam 12 Fév 2011 - 1:18

même si je vais faire sauter certain, je ne suis pas du tout fan de cette chanson mais ton interprétation est superbe bravo

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3924
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Sam 12 Fév 2011 - 11:16

o.s a écrit:
même si je vais faire sauter certain, je ne suis pas du tout fan de cette chanson mais ton interprétation est superbe bravo

petit 1: on ne saute personne
petit 2: les gouts et les couleurs ça se respectent (tu roule bien en deuche... oh l'autre hé Shocked ... Ah merde moi aussi affraid )

petit 3: euhhh
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Sam 12 Fév 2011 - 11:28

Wink

comme je le disait ça n'enlève rien à la super interprétation de lulu

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Sam 12 Fév 2011 - 15:43

moi, je reviens sur cette chanson...

j'ai écouté la première fois la version a lulu, .... euh,.... au boulot............, donc pas dans de tres bonne conditions,... avec bruit de fond, et interrompu par .... bon enfin, ça vous regarde pas. J'ai fait a ce moment la mon premier com

le soir chez moi, je me la suis refaite !!! bon, ça n'a peut etre pas la valeur technique au point de vue guitare que les confirmés ou les pros, ça ne reflète peut être pas, en fait, ce n'est pas du patrick sebastien qui lui refait tres bien les voix et les mimes des originaux,...

Pour avoir ce résultat, d'ailleurs, j'ai le cd de guichard, pas besoin d'une copie plus ou moins bien réussie; mais tout comme moi qui suis totalement incapable de reproduire un truc existant, j'ai trouvé la une version personnelle, que lulu c'est appropriée, et qui est pleine d'émotion, de sensibilité, avec ses points forts et certainement ces defauts;

Je sais que ce com va le géner (a ce lulu !!!), voire le faire ch..., rien que cette idée me remplit d' allégresse lol !

lulu campeooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn

abrazo mon ami,... et encore je suis tout en retenue avec le mp que je t'ai envoyé. t'as pigé compadre !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Sam 12 Fév 2011 - 21:55

bonsoir a toutes et tous et merci pour vos coms c est trés sympa.
bon je tenais a répondre a Alain put...tu fais chi... je suis plus que géné et ca ca j aime pas ...(je sais toi tu jubiles en lisant cela lol)allez j ai bien compris le sens de ton message tout en retenue et je t en suis fort aise mon ami (tu vois le psy qui sommeille en moi et la gestion des conflits je maîtrise plus que la gratte lol )
merci en tout cas de tes convictions et de ton amitié et SURTOUT de ton bon gout LOL
hasta bientôt
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Dim 13 Fév 2011 - 0:03

oléééééééééééééééééééééééééééééé, sin comentarios añadidos

je jubiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile

allez beziersssssssssssss on a gagnééééééééééééééééééé

lol
Invité

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Dim 13 Fév 2011 - 0:55

Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Dim 13 Fév 2011 - 22:40

Superbe Lulu !!

Juste un grand bravo pour cette interprétation pleine d'émotion !
Et tu as vraiment bien eu raison de poster .....
Invité

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 17 Fév 2011 - 2:15

tu assure bien mon lulu la dessus ca ce sent que ça te tien a coeur avec cette petite pointe de fragilité dans la voix !

je vais pas etre très constructif dans mon com car beaucoup a était dis au dessus et je suis daccord avec tout ça !
Invité

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Mar 22 Fév 2011 - 1:05

Invité

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Jeu 24 Fév 2011 - 15:23

Je suis scotchée de chez touchée par ton interprétation ! Cette chanson m'a toujours pris aux tripes, jusqu'à souvent ne pas vouloir l'écouter !!
L'émotion qui ressort de cette vidéo Lulu, j'te dis pas !!!! Tu t'es appropriée cette chanson, mais d'une façon remarquablement touchante ! Pas besoin d'aller écouter l'original !
C'est très fort !

Un immense bravo et un grand merci à toi pour cette superbe reprise !!!
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    Ven 25 Fév 2011 - 22:40

Oui que rajouter de plus chair de poule émotion

Merci lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu    

mon vieux (Daniel Guichard)vesion lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut