ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poolthemaboul

Habitué

Masculin Messages : 66

MessageSujet: besoin d'avis   Sam 19 Fév 2011 - 0:39

Bonsoir à tous,

alors voilà, je bosse sur une reprise de notre ami Georges qui ne plaira sûrement pas aux puristes mais qui peut intéresser les moins sectaires ( je ne dis pas ceci péjorativement ).

alors pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est donc une reprise de Mourir pour des idées de Brassens, à ma sauce on va dire.
L'idéal est de l'écouter au casque même si la qualité y a perdu lors de la conversion video ( même s'il n'y a pas d'image). Pour ceux qui veulent se la chanter en tête, le chant commence après les 2 riffs d'intro, en même temps que la basse.
Il reste 2 ou 3 trucs à fignoler, le chant à mettre dessus mais je voulais déjà quelques uns de vos avis avisés.

Bien entendu, la video n'est pas publique et vous êtes les seuls à pouvoir y acceder Wink

Je vous remercie par avance pour les retours que vous pourrez me faire :)

En attendant, bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/profile?user=poolthemaboul#g/u
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 19 Fév 2011 - 1:02

ben je trouve ça plus que bien ! evite peut etre les variations sonores ! (diminution et augmentation du volume type flanger) et le tout est bon !

il y avait un groupe sur clermont ferrand subway qui ont fait un super arragement sur ce morceau

Sinon sympathique harmonie de l'ensemble musical ! trés sympa ! en tout moi je suis preneur :) et dieu sait si je suis un puriste de Brassens :))
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 19 Fév 2011 - 10:40

C'est trop bon tu veux dire Pool franchement, pu**** waouuu ca c'est de la zic !

Merci pour ce partage! et franchement, quand tu l'auras mis au point comme tu dis dans ton message, je pense que pu****, c'est trop bon!

, vite que tu l'as termine d'ailleurs, aimerai voir la total là! ca va être du tout bon, c'est sûr!
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 19 Fév 2011 - 19:48

eh bien moi aussi je suis un puriste de Brassens, et meme parfois un peu intégriste, il faut faire vivre ces bijoux qu'il nous a laissé et là j'applaudis a 2 mains, je l'ai mis au casque et je me suis mis a fredonner, puis je l'ai mis en boucle et je l'ai chanté 3 ou 4 fois en entier....COOOOOOOOOOOOOOOL c'est pas facile au début de placer la voix, mais ça le fait bien,
un grand bravo pour cette adaptation trés réussie, je vais continuer a y chanter dessus pour apporter une critique plus constructive
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 19 Fév 2011 - 20:00

Moi ça ne passe pas du tout, il faudrait voir avec les paroles, mais je crois que George Brassens se retourne dans sa tombe, tu as voulu mon avis, tu l'as, pour moi c'est une excellente improvisation , Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Dim 20 Fév 2011 - 12:58

hugh

j'ai fait un essai d'enregistrement de ma voix dessus, c'est assez difficile à chanter, j'ai acceléré de 10%, j'ai aussi baissé le niveau instrumental sur les 3e et 4e couplet, la voix devenait inaudible, sinon j'aime beaucoup cette chanson et j'aime cet arrangement.

http://soundcloud.com/gcoquery/mourir-pour-des-idees/s-0djcU

je vais refaire un essai sur un tempo plus rapide pour poser une voix moins saccadée.

Jean charles je respecte bien sur ton opinion mais je ne pense pas que Brassens se retourne dans sa tombe pour si peu, il trouvait que la chanson n'était pas un art trés importante et je laisse la parole au poète pour expliquer mieux que moi:
"Mes chansons sont à tout le monde, elles sont faites pour être chantées"
Georges Brassens
poolthemaboul

Habitué

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Dim 20 Fév 2011 - 22:26

c'est vrai que c'est pas évident de caler le chant, je l'ai refaite en posant un chant vite fait et pas toujours très juste mais c'est pour que vous ayez une meilleure vue de l'ensemble

en tout cas merci Guillaume pour ta version et ta citation qui me rassure dans mon sacrilège Wink
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Dim 20 Fév 2011 - 23:14

Là !!!, ça n'a plus rien à voir, les paroles manquaient, c'est excellent, je me rend compte du travail qu'il t'as fallu, bravo, Jean-Charles
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Lun 21 Fév 2011 - 0:27

Bon alors puisque tu demandes des avis, ben voila le mien apres il n'est que subjectif.
Déja, avant tout félicitation pour ce remarcable boulot.
J'aime beaucoup le debut, avec un son tres trafiqué , dans l'esprit de certain morceau d'ambiant, ou a des morceaux produit par brian eno (dans sa periode lisa gerrard, dead can dance) bref un truc très planant .
Je m'attendais pour le chant a quelque chose de pareil avec beaucoup de reverb. Et là rien, meme pas un petit effet. Du coup je reste un petit peu sur ma fain.
En gros, pour moi, tu t'es arrêter au milieu de ton idée. Va plus loin dans l'esprit du debut.
Voilà, c'est juste mon avis encore une fois, c'est subjectif, mais je l'espere construtif.

A plus!

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Lun 21 Fév 2011 - 8:14

Punaise Pool, franchement, c'est trop fort! pfff, t'es trop bon franchement!

ça donne tip top avec les paroles...encore une fois, trop excellent!

Honnêtement, pas d'avis à donner car c'est super, quand je pourrai faire çà!!! hein, peut être que je pourrai donner un avis lol
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Mer 23 Fév 2011 - 20:52

C'est vrai qu'avoir le chant posé dessus aide à se faire une meilleure idée du résultat .....

Déjà j'applaudis l'idée, la réalisation, c'est audacieux et le résultat est aussi surprenant qu'agréable à mes oreilles .......

Perso le fait que chacun interprète les titres à sa manière ne me choque absolument pas, c'est aussi l'occasion de voir de merveilleux morceaux sous un jour nouveau et ça peut réserver de belles surprises !!!!!

Beau boulot donc pour moi, au niveau musical d'une part, mais j'aime aussi particulièrement le chant que tu as posé dessus, je trouve que ton interprétation vocale colle bien à l'esprit de la musique.

Juste un truc, vers 3:20, je trouve que ta voix est un peu trop couverte par la musique ..... Fin là c'est du détail .....
poolthemaboul

Habitué

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Mer 23 Fév 2011 - 21:23

merci à tous, ça fait plaisir tous ces avis plutôt positifs :)

pour ce qui est du chant, il n'est que provisoire, je l'ai mis vite fait pour qu'on se fasse une meilleure idée mais il est entièrement à refaire,

en tout cas encore merci, vos avis m'aident bien
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Mer 23 Fév 2011 - 22:38

la vache ! oh mais la vache ! Meuhhhhhhhhh !!! :)))
c'est excellent en droite lignée avec ce qu'avait fait les clermontoises du groupe Subway et le groupe brassens is not dead
trés sincerement j'adore, déja musicalement j'accrochais et j'avais fait le meme exo que guillaume j'avais posé ma voix sur la musique pour me rendre compte de ce que cela pouvait donner

Attention cependant a ton mix, il y a vraiment des pertes d'audition mais comme tu le soulignes c'est provisoire !

Je suis un inconditionnel de brassens dans sa forme la plus classique, mais je suis trés trés ouvert a toute BONNE FORME de reprise comme celle que tu viens de faire

J'ai hate d'entendre la version finale !
superbe boulot !
bravo , tiens je me la refait :)))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis   

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut