ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes   Ven 25 Fév 2011 - 15:18

Un site que certains connaissent et d'autres pas !

Mais celui ci est très intéressant coté écoute du son des différents modèles de guitares (des plus nobles aux plus courantes.)

http://www.thomann.de/fr/artlutherie_cutaway_q1_antique_burst.htm

Il est vrai qu'il faut essayer avant d'acheter, mais écouter un morceau joué par un pro. c'est excellent! (Il y a trois possibilités de son "toujours les mêmes jeux" ça permet de comparer)

Vous choisissez le constructeur à gauche, + différents paramètres (table..., prix..) puis le filtre vous indique ce qu'il trouve. Cliquez affichez les produits.

Là il y a les photos et quand on entre dans le détail, on peux écouter 3 exemples sonores (Sur un tas de modèles)

J'espère que ça éclairera les indécis (de mon coté, ça me conforte dans le choix de tables cèdre massif Gratte )

Voilà, c'est aussi ça le partage de trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes   Ven 25 Fév 2011 - 16:32

Merci pour ce lien qui est très utile......
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes   Ven 25 Fév 2011 - 17:10

merci Christian pour le partage j irais faire un petit tour pour voire et je donnerais suite a ce post en te donnant mon ressenti sur les differences ou pas
moi j ai plusieurs guitare comme tu le sais avec table cedre massif et epicea aussi c est vrai qu il y a grande difference mais le mieux reste l essai car la prise en main d une guitare a l autre est vraiment differente question de taille de guitare de manche mais aussi electro ou pas etccc mais pour la sonorité en gros ca peut etre aussi pas mal ce lien je te dirais quoi si cela t interresse bien sure d avoir un avis qui bien entendu est celui d un debutant mais c est la un vaste sujet mais tellement interressant ...
merci et a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes   

Pouvoir comparer un morceau joué, sur un tas de guitares différentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut