ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 15:17

Il y a bien un moment où il fallait que je poste autre chose que des.....enfin bon bref.
donc je travaille ce morceau (suis sur la première partie pour le moment) ; bon,je vous arrête tout de suite, JE SAIS que ce ne sont pas les bons doigts!^^ mais quand j'ai commencé,je suis allé à ce qui me semblait le plus évident...avant d'attaquer la deuxième partie, je suis donc en train de me reprendre en main,si je puis dire......attention, grand (grand!!!) débutant!

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 15:28

Je suis contente que tu postes cette première video, car il y a effectivement un certain travail sur cet aprège, sur lequel plus d'un s'est cassé les dents. C'est un bon début, très encourageant Top

Tu sais déjà ce que j'en pense, avant de travailler plus avant, corrige la position des doigts, main droite et main gauche, tu y gagneras en fluidité et en confort de jeu à terme, pour nous rendre tout la beauté de ce superbe morceau Bravo

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 15:46

Salut,

c'est du très bon travail que tu fais là, et de plus qui n'est pas facile du tout.
Respects !
Par contre, comme tu dis, tu as pris de mauvaises habitudes dès le début, parce que ça te semblais plus facile.
Bon, pour le moment, tu fais avec, mais par la suite ça risque de te poser problème un jour ou l'autre, lorsque tu t'attaquera à des arpèges bien plus complexes.
Je ne dis pas que t'y arrivera pas, mais que ça te posera peut etre des problèmes.

En tout cas, c'est du bon travail, et j'adore les arpèges, donc c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 15:58

Mais c'est un très bon début ..... Bravo à toi !
C'est vrai que si tu arrives à corriger les mauvaises positions de doigts, ça sera plus facile par la suite comme Cheyenne et Paulatac l'ont dit !
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le travail déjà accompli ..... Top
blibli

Habitué

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 18:04

super frangin!!
meme avec l'habitude que tu as pris je te tire mon chapeau car elle est pas évidente du tout Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 18:09

bravo mon chrissoussou !
moi je trouve ça super bien joué la fluidité va pas tarder a arrivé ça se sent que tu bosse !
en ce qui concerne les bon doigts je n'est rien a dire ! (je fais pareil et je vie très bien pour l instant )
mais je sais aussi que ca vas m handicapé aussi pour la suite !
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 19:30

Hé ! hé !

Mais il l'a fait !

Je ne vais pas revenir sur les coms qui sont très juste, et d'ailleurs tu avais fait toi-même ton auto-critique. Par contre, je voudrais souligner la différence importante entre ce que tu produisais il y a peu, et cette vidéo où on sent bien que tu entends la mélodie dans ta tête et tu essaies de la restituer sur ta guitare.

J'espère que le fait d'avoir réussi cette première partie te stimule pour poursuivre, parce que c'est tout à fait abordable avec de la patience et l'aide que pourra t'apporter Cheyenne. Cà me rappelle de trop bons souvenirs, et si d'autres membres pouvaient s'y essayer, ce serai un super défi sur ce fofo.

Qu'en pensez-vous ?

Gérard
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 20:01

merci , tous . je vais en effet revoir la position de mes doigts (sur la guitare ,attention lol! ) , avant d'attaquer plus avant la seconde partie ; gb , c'était en effet très sympa ce petit concours à l'époque!

Fondateur

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 20:18

J'ai réfléchis un peu à ton soucis de placement, car il est vrai que c'est très compliqué de se débarasser d'habitudes qu'on a pris en travaillant un morceau, et je pense que tu devrais tout simplement le reprendre mesure par mesure tout doucement comme quand tu l'a déchiffré au départ, en prenant garde à ne pas reproduire ces "erreurs", et passer à la suite quand ça sera devenu un automatisme pour toi... pour t'avoir vu le jouer "en live" plus d'une fois, je suis persuadée qu'avec un peu de travail tu ne tarderas pas à nous en mettre plein la vue en nous proposant une très jolie version complète Wink

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 22:31

tres bon debut, on reconnait tres bien le morceau Very Happy avec un peu de travaille sa va etre nickel, comme le dit cheyenne reprend chaque phrase une apres l'autre et je suit bien curieux de voir la suite Top
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 22:36

oupsss j avais pas vu félicitation squale pour le travail fourni j espere entendre la suite tres bientot un super morceau que tu as choisis
ca bosse et c est bon
merci pour cette vidéo
http://www.youtube.com/user/ludane80
cmoititi1

Psychologue de comptoir

Féminin Messages : 258

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 22 Aoû 2010 - 23:47

Ben écouté c est un bon début je trouve
Eh ci ta besoin de conseils n hésite pas Kate et moi somme la pour toi mdrrrr
Bref a par le bout de mes doigts en feu vous nous avez quand même donné goût a cet étrange instrument LOL merci a vous et continue tu va être un champion
Invité

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Lun 23 Aoû 2010 - 12:07

éh bien : chapeau bas !! question position des doigts, tout a été dit...
Ravie de voir cette vidéo (en ce qui me concerne, c'est la première que je vois de toi) et très sincèrement j'ai trouvé tout ça très bon et on te sens très motivé ! Excellent travail en tout cas !! Top Bravo

Citation :
si d'autres membres pouvaient s'y essayer, ce serai un super défi sur ce fofo.
Qu'en pensez-vous ?

Je trouve l'idée plutôt bonne et je veux bien m'y risquer !
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Lun 23 Aoû 2010 - 12:08

Voldenuit je peux te mettre la tab si tu veux Wink

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Lun 23 Aoû 2010 - 19:46

voldenuit a écrit:

Citation :
si d'autres membres pouvaient s'y essayer, ce serai un super défi sur ce fofo.
Qu'en pensez-vous ?

Je trouve l'idée plutôt bonne et je veux bien m'y risquer !

Oui, excellente même l'idée ..... J'ai bien envie de tenter également !
Invité

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Lun 23 Aoû 2010 - 22:11

Citation :
Voldenuit je peux te mettre la tab si tu veux

volontiers Cheyenne ! merci
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Mar 21 Sep 2010 - 8:35

Flo et Voldenuit, en relisant ce post ce matin, je me rend compte que je ne vous avais pas transmis la tablature, comme promis Embarassed

Honte à moi, je répare de ce pas cet oubli:

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   Dim 26 Sep 2010 - 14:15

je trouve ça pas mal , juste oui a faire attention aux doigts de la main droite , ça facilite beaucoup a enchainer l 'arpege ... bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)   

Is there anybody out there? (Pink Floyd) , à l'étude (squale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut