ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre

Habitué

Masculin Messages : 90
Pseudo Youtube : Ethiand

MessageSujet: Achat guitare   Sam 9 Avr 2011 - 18:43

Bonjour ! Alors voilà, la guitare que j'ai en ce moment est pas super top... En effet c'est une guitare de premier prix que j'ai eu a 150€ avec tout les équipements alors forcément à ce prix là...

En revanche, j'ai pour projet de la changer d'ici peu. J'ai pas un très gros budget alors j'ai été voir dans les dépôts ventes pret de chez moi. J'ai trouvé une éléctro acoustique de la marque Stol.
Je voudrais savoir si c'est une bonne affaire ou non ? Forcément j'ai pas trop les moyens d'en avoir une bonne alors je fais avec ce que je peux... Elle est à 180€ avec ou sans la sacoche, je sais pas. Merci de m'aider ! Mais faut que je pense à avoir une vraie guitare parce que ma Simsons... xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Achat guitare   Sam 9 Avr 2011 - 19:49

hello

ben Stol c'est pas vraiment une marque de guitare, c'est ce qu'on trouve chez les cash converters, ou autre, j'en ai regardé de prés c'est un peu tape a l'oeil, pas trés bien réglé et assez métalliques comme son (signe que les barrages ne sont pas tout en finesse et table de piètre qualité). je te conseille plutot comme marque Cort ou Lag, ce sont 2 marques de bonnes guitares, j'ai une préférence pour Lag mais c'est affectif, à 200 euros tu peux avoir une vraie guitare, prefére une bonne acoustique qu'une mauvaise electroacoustique, sachant que je ne pense pas que tu veuilles faire de la scene tout de suite, et une mauvaise electroacoustique restera de toute facon mauvaise amplifié
Alexandre

Habitué

MessageSujet: Re: Achat guitare   Sam 9 Avr 2011 - 20:00

J'aurais préféré une electro parce que quand je vois la qualité de son que fait Sly dans ses vidéos, ca donne envie ^^ Et le truc c'est que j'aimerais vite changer, j'ai pas de salaire étant donné que je suis lycéen. Mais je verrais bien. J'ai encore un peu de temps...

La marque Stol, c'est la seule marque que possède le dépôt vente, il y en a plein ^^ les acoustiques sont en moyenne à 70€ alors je pensais faire une affaire étant donné que la guitare que je possède n'a même pas une marque x)
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Achat guitare   Sam 9 Avr 2011 - 22:16

A ta place j'ecouterais les conseils de guillaume. Tu le dis toi même tu as un peu de temps, alors profites en pour réfléchir.

Une lag T66 en electro c'est 229 euro par exemple, ou une cort eath 70 en electro 219 environ tout ça sur le net . Tu vois la difference n'est pas enorme. Et si c'est pour acheter une guitare dont tu regrettes l'achat dans 3 mois ça vaut pas vraiment le coup.

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Achat guitare   Sam 9 Avr 2011 - 23:26

Je dirais comme Guillaume et Axel ..... A prix environ équivalent, prends une bonne acoustique plutôt qu'une moyenne électro !

Puis il y a moyen de se faire plaisir déjà avec une bonne acoustique ..... pour les soirées guitare entre potes c'est largement suffisant !

Perso pour 157 euros j'ai eu ma T66D de chez Lâg qui sans être une haut de gamme est une guitare très agréable à jouer et à écouter ..... Et puis si tu as le temps, économises ..... la version électro n'est pas beaucoup plus chère .....
Alexandre

Habitué

MessageSujet: Re: Achat guitare   Dim 10 Avr 2011 - 0:14

Ok alors je vais suivre vos conseils et acheter une acoustique ! Les vidéos de qualités type Slyfoa ca attendra xD

Merci à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat guitare   

Achat guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut