ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blowin' in the wind - B. Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Blowin' in the wind - B. Dylan   Dim 24 Avr 2011 - 22:14

En cours de travail depuis 3-4 jours ..... d'après un tuto d'Ipsaous ..... (merci Wink )

Alors, primo je suis vraiment une handicapée du médiator, Embarassed ..... c'est un fait ..... enfin j'y bosse !!!!!
Ensuite le fait que je ne pose pas le sol en une fois me gêne franchement ..... Rolling Eyes

Bref je ne suis pas prête de poser le chant dessus ..... pale

Voilà donc :

Si vous avez des critiques ou conseils, je suis preneuse ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunda34

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Dim 24 Avr 2011 - 22:51

Et bien bravo de travailler avec le médiator , tu t'en sort très bien avec chaque corde a gratter seul en cour de chanson tu les grattes bien sans te tromper ..

d'après ce que je vois tu a acquis les notes de la chanson pour ca il n'y a pas de problème.
OK tu hésite avec le sol bizarrement, alors que tes doigts savent très bien ou aller ..

J'ai l'impression que c'est + ton cerveau qui fait que tu hésite un peut avant de posé ton sol alors qu'au fond tu le sais, et la connais tres bien ...

si tu fait :

je stop a mon erreur et reprend l'erreur jusqu'à ce que ca passe ...
tu aura un genre de " réflexe de mimétisme "
quand tu la reprendra ..juste après t'être corrigé ou plus tard....tu risque fortement de t'arrêter a nouveau meme si tu le passe bien( inconsciament pour vérifé si c'est bien fait )ou un truc dans le genre ^^)

mon petit conseil ..ou du moins comment je fait quand c'est comme ca

je m'arrête un ptit , et reprend un peut plus tard ou voir le lendemain.
puis après quand tu joue le morceau, essaye de ne pas pensé a tes doigts ( oui je sais, c'est facile a dire ^^ ) laisse les aller tous seul " il savent ou aller "et même si le premier coup, et bien il y a un doigt qui passe mal, pas grave continue en boucle et réajuste au fur et a mesure .plutôt que de stoppé sur la petite erreur d'une corde mal pincé ou mal placé.

Mais dans l'ensemble moi je suis sur que tu nous la jouera plus tot que ce que tu crois ..tu connais deja bien toutes les notes ..une fois le sol passer tous sera OK

Bon jeu et bien jouer avec le médiator
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Lun 25 Avr 2011 - 14:58

Merci Bunda ....

Je vais essayer ce que tu dis, pour le sol ! De toute façon ça finira bien par passer à un moment .....

Et concernant le médiator, ma principale difficulté est de doser, parce que si je n'y prends pas garde, j'ai l'impression d'"arracher" les cordes ..... et pourtant c'est un super souple ..... Embarassed

Pas facile à jouer de cette façon, j'en lutte, mais j'adore le rendu final ..... enfin celui qu'obtient Ipsaous sur le tuto ..... Rolling Eyes
bunda34

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Lun 25 Avr 2011 - 17:20

Oui c'est sur que tu arrivera a passer ton sol ^^

Pour le mediator et bien j'ai pas trop de conseil je ne joue pas avec ^^ j'avais essayer mais le mediator tournais entre mes doigt quand je grattais . puis ensuite je suis vité passer sur des chanson en arpège ....

je pense qu'il faut juste s'y habituer, mais je te rassure la vidéos que tu nous a mise est deja bien gratter avec le mediator.

bonne continuation
Invité

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Lun 25 Avr 2011 - 20:19

En regardant la vidéo, en effet le sol à un peu de mal à passer. C'est sans doute dû au fait que la basse qu'on attaque est la première corde et donc faut que ton majeur se dépêche un poil plus Very Happy. Autrement, ta précision au médiator est bonne et donc t'es vraiment sur la bonne voie.

La seule remarque que j'vais émettre, c'est pour ton sol. Fait attention avec ton annulaire, essaie de bien faire en sorte que ton doigt soit bien perpendiculaire et arrondi sur la corde. Sur les derniers Sol, il a tendance a s'applatir :).

En tout cas, j'pense que c'est un très bon exercice.

Un autre conseil c'est de bien la travailler lentement, et avec un métronome c'est encore mieux Wink.

Dernière édition par ipsaous le Lun 25 Avr 2011 - 22:47, édité 1 fois
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Lun 25 Avr 2011 - 20:47

ben les bons conseils sont données... Alors je vais juste t'encourager car elle est agréable cette chanson.

aller hop hop hop au boulot.

bon courage Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Mar 26 Avr 2011 - 1:09

Merci pour tous ces conseils ..... Wink

Bunda
, effectivement, il a tendance à un peu tourner dans mes doigts, le médiator, quoique de moins en moins ..... question d'habitude et de travail je suppose .....

Ipsaous, bien vu pour la position de l'annulaire aplati sur le sol ... Je vais le surveiller .....
Ce sol me fait suer depuis longtemps et sur ce morceau effectivement ça ne pardonne pas, il faut qu'il soit posé rapidement pour que la basse sonne, comme tu dis, c'est un excellent exercice .....
J'en profite pour te remercier de cet excellent tuto ..... et de ton aide sur ce post !

Steph, merci pour l'encouragement, c'est très important aussi ! Wink
Invité

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Mar 26 Avr 2011 - 12:34

Pour le Sol, essayes juste de tps en tps, pendant par ex 1 minute de faire juste le changement d'accord Ré-Sol en faisant bien attention que toutes les cordes sonnent correctement. Ca viendra tout seul. Et n'hésites pas faire ce genre de trucs pour tous les enchainements d'accords qui "coincent". Il n'est pas forcément nécessaire de jouer 5 h par jour pour progresser vite :p. 1 min ou 5 min qd t'as pas vraiment le tps de jouer à faire des exos comme ça et j'pense que ca viendra très vite :p.

Et sinon pas de quoi pour le tuto Wink. Autant essayer de faire partager un peu de ce que je sais faire !!! Very Happy En essayant de pas trop dire de conneries non plus ( j'suis pas un pro lol ) .
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   Mar 26 Avr 2011 - 13:08

ipsaous a écrit:

Et sinon pas de quoi pour le tuto Wink. Autant essayer de faire partager un peu de ce que je sais faire !!! Very Happy En essayant de pas trop dire de conneries non plus ( j'suis pas un pro lol ) .

ben si il faut savoir dire , car c'est grace au gens comme toi et autre Govi, JC, fran et j'en passe sur youtube que les débutant comme nous pouvons progresser...

alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blowin' in the wind - B. Dylan   

Blowin' in the wind - B. Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut