ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Lun 23 Aoû 2010 - 17:02

Parce que je ne trouve pas de tablature et que je suis bien incapable de reconstituer ça à l'oreille, j'aimerai savoir si quelqu'un saurait me faire un tuto sur ce très bel arpège de Grand Corps Malade:

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Lun 23 Aoû 2010 - 21:28

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Ces quelques larmes de dépit ne pouvant répondre à ta demande... Sad

J'aime beaucoup ce que fait Grand Corps Malade, et ce morceau est particulièrement touchant. Pour ce qui est de la musique, je pense qu'il y a deux guitares, et cela rend encore plus difficile le décryptage. Je vais chercher aussi de mon côté sur internet si je trouve un peu de support, mais sans celui-ci je m'avoue bien impuissant...

Désolé Sad

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Lun 23 Aoû 2010 - 22:07

Je ne peux pas t'en vouloir, j'ai fouillé partout pour trouver ne serait-ce qu'une piste de tablature, en vain! :cry:

Si jamais tu trouves quoi que ce soit, n'hésites pas! Very Happy

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 24 Aoû 2010 - 1:57

Ha oui ... c'est chaud !!...

j'ai joué un morceau de Grand Corps Malade pour le départ d'un copain,
mais c'était une autre chanson ...
et j'arrive plus à mettre la main dessus ...

désolé !
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 24 Aoû 2010 - 8:29

pefmo a écrit:

Ha oui ... c'est chaud !!...

désolé !

Ouf ! merci Pefmo...sur ce coup là tu me sauve la mise !

Gérard

Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 24 Aoû 2010 - 10:08

Et si quelqu'un arrivait à le reconstituer à l'oreille et à faire une video, vous sauriez faire un tuto à partir de cette video?

Car j'ai bien une idée de qui pourrait me sortir quelque chose d'approchant à l'oreille, mais il ne saurait pas ensuite expliquer comme il s'y prend pour la jouer...

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 24 Aoû 2010 - 10:20

ouais ...
une méthode simple,
c'est de faire écouter la chanson à un accordeur !!!
avec un peu de chance, on aura quelques accords ...

après il faut encore inventer un arpège qui colle à l'ambiance ...

mais je suis pas sur que le résultat reste au niveau débutant !!
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Ven 10 Sep 2010 - 8:20

Hola Maud ,
ceci n'est pas un tuto , c'est la raison pour laquelle je poste à la suite .
Comme je l'explique sur la vidéo , j'ai voulu te livrer mes sensations en écoutant la bande son et instantanément les premiers accords me sont venus à l'oreille , j'ai pris ma gratte et j'ai enregistré aussitôt , bon il y a quelques imperfections mais là n'est pas le sujet , l'essentiel étant de "bloquer" ces accords pour les avoir sous la main comme base de travail .
Il ne t'aura certainement pas échappé qu'il y a 2 guitares qui jouent sur ce titre , une pour le solo l'autre produisant l'arpège .
Si un jour me vient l'envie de m'attarder plus longuement sur ce morceau j'essaierai de le terminer , mais tu sais j'ai une sainte horreur de travailler longuement les musiques , il faut qu'elles me viennent tout naturellement , instinctivement , c'est la raison pour laquelle je me définie comme un "joueur bricoleur d'instinct" .

Hasta luego .

Dernière édition par fran le Ven 10 Sep 2010 - 11:03, édité 1 fois
hélène

Squatteur

Féminin Messages : 144

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Ven 10 Sep 2010 - 10:56

Fran, cette vidéo est marquée comme privée... on ne la voit pas confused
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Ven 10 Sep 2010 - 11:03

Voilà c'est rectifié !!
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Ven 10 Sep 2010 - 18:22

Bravo Fran

je voulais juste souligner deux choses:

- beau travail (comme j'aimerai être un joueur "d'instinct" Zicos )

- dieu sait que je suis admiratif de ta main droite, alors la voire avec un médiator ça m'a fait un choc affraid

Rolling Eyes

Squatteur

Féminin Messages : 144

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Ven 10 Sep 2010 - 19:31

L'accord inconnu est fait à partir du do7, mais en 5ème case, ça devrait être un ?? mi7 ?? si j'ai bien suivi les explications de gb ? (sans compter la 1ere et ala 6ème corde)... Comment ça il est encore en vacances ??
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Lun 13 Sep 2010 - 22:20

hélène a écrit:
L'accord inconnu est fait à partir du do7, mais en 5ème case, ça devrait être un ?? mi7 ?? si j'ai bien suivi les explications de gb ? (sans compter la 1ere et ala 6ème corde)... Comment ça il est encore en vacances ??

T'as tout compris Hélène ! C'est effectivement un Mi7 ou E7, et on évite de jouer les 1ère et 6ème cordes...

Gérard
Invité

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 14 Sep 2010 - 14:05

fran a écrit:
Hola Maud ,
ceci n'est pas un tuto , c'est la raison pour laquelle je poste à la suite .
Comme je l'explique sur la vidéo , j'ai voulu te livrer mes sensations en écoutant la bande son et instantanément les premiers accords me sont venus à l'oreille , j'ai pris ma gratte et j'ai enregistré aussitôt , bon il y a quelques imperfections mais là n'est pas le sujet , l'essentiel étant de "bloquer" ces accords pour les avoir sous la main comme base de travail .
Il ne t'aura certainement pas échappé qu'il y a 2 guitares qui jouent sur ce titre , une pour le solo l'autre produisant l'arpège .
Si un jour me vient l'envie de m'attarder plus longuement sur ce morceau j'essaierai de le terminer , mais tu sais j'ai une sainte horreur de travailler longuement les musiques , il faut qu'elles me viennent tout naturellement , instinctivement , c'est la raison pour laquelle je me définie comme un "joueur bricoleur d'instinct" .

Hasta luego .

Salut Francis, je pense que les accords que tu as donnés sont bons, je pense aussi que l'accord que tu dis inconnue est un Mi 7eme , alors d'après les accords que tu as donnés, j'ai essayer un petit truc, bon je sais que ce n'est pas encore ça, mais je pense qu'en se montrant a l'un l'autre ce qu'on fais on peux réussir à faire quelque chose de correcte, peux tu me dire ce que tu en penses, bye l'ami Jean-Charles

Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   Mar 14 Sep 2010 - 16:03

Tout d'abord Fran Merci Merci Merci

J'étais passée à côté de ta video, tu me l'avais pourtant annoncée sur la Chatobox Embarassed

Cela fait effectivement très longtemps que je cherche à jouer ce superbe morceau, j'aimerai avoir ton oreille pour être capable de reconstituer "à l'arrache" comme tu le fais si bien! Top

Voila une belle piste pour commencer à travailler Bisou Bisou Bisou

Et encore un très très grand Merci

Et à toi Jean-Charles, qui essaye de prendre le relai, et Dieu sait si c'est loin d'être évident scratch , je te dis également un très grand Merci

Vous êtes adorables tous les deux, je vais essayer de me pencher là dessus Top

Juste un truc Fran, moi je suis comme toi, réfractaire au "merdiator", je préfère jouer aux doigts, surtout l'arpège! Wink

MessageSujet: Re: Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)   

Demande de tuto (Grand corps Malade - J'ai pas les mots)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut