ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bunda34

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 338

MessageSujet: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 17:10

salut tous le monde .j'ai enfin réussi à sortir une vidéo potable mais malgré tous avec quelques couak par-ci par la.

dsl pour la grosse faute note en plein milieu ^^

ps: je sais que certain serront décu de par le manque du chant , mais sur ce coup ci j'ai appris une tablature qui reprend les voix et non une tabs en arpège pour accompagner ;-)

Dernière édition par bunda34 le Mer 18 Mai 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunda34

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 19:02

ah oui ..;je voulais juste préciser qu'en cour de la chanson j'ai un alaska pick qui c'est un peut détaché de mon doigt ce qui m'a un peut déranger vers la fin ..
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 20:50

c'est sympa
ah ce ne sont pas tes doigts qui ont cette couleur?

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 21:12

Bon alors déjà tu parles d'une fausse note, et en effet on l'a remarque de suite, mais je trouve qu'une autre note sonne bizarre aussi, à 1min21 et 1min 31 environ apparemment 1ere case sur case de mi aigu ? J'trouve cette note vraiment bizarre.

Enfin pour ça rien de bien grave. Après pour les parties sans la mélodie, c'est plutôt fluide et donc ce sera encore mieux au fil du temps.

La partie qui me dérange le plus, c'est bien sur, quand tu rajoutes la mélodie. C'est pas fluide et du coup pas forcément très agréable à écouter ( j'ai bien conscience que c'est la partie la plus dure ). Je me demande en voyant ta vidéo si tu veux pas aller trop vite en fait. Honnêtement, il y a peu de temps j'ai découvert le métronome ( je savais ce que c'était hein, mais je l'utilisais jamais Wink ) et même si j'm'en sers bcp pour la guitare électrique, j'dois avouer que ça ma fait repenser ma façon d'aborder les morceaux à l'acoustique également.

En effet, maintenant j'bosse les parties vraiment lentement tant que c'est pas nickel. L'utilisation du métronome permet ainsi de voir les progrès et d'enchaîner ensuite. Tu peux également apprendre toute la chanson et faire en "exercice" les parties délicates. En bossant comme ça j'pense que j'ai plus progresser en 6 mois qu'en 3-4 ans ( quand j'me suis mis plus sérieusement à la gratte ). Honnêtement il y a quand même pas mal de frustration mais bon faut pas faire que ça non plus Very Happy...

Voilà ce que j'pense Wink. Désolé si ça paraît un peu sec dans les remarques, c'est pas du tout dans ce sens que je le dis :).
bunda34

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 21:59

Il n'y a pas de probleme je ne le prend pas mal .
des conseil constructif ne font qu'évoluer .

j'ai regarder a 1m21 /31 /j'ai compris c qui n'allais as.;il n'y a pas de fausse note mais avec l'alaska pick j'y suis lertrop fort a la grattant a 1m35 j'ai essayer de l'attaquer moins fort après m'en etre rendu compte mais pas évident de corigé en cour de route ^^

pou ce qui est de la fluidité; oui j'avais déjà remarquer ce problème la .. ou dans les parie difficile j'ai le sale défaut d'accéléré le tempo ..surement mon inconscient qui veux vite passer le passage difficile :-) .et hop hophop

il est vrai que je ne me suis jamais servis du métronome ce qui me pose des souci niveau tempo ..bref il est vrai qu'il me faudrait apprendre les morceaux avec ca ..je vais essayer de m'y mettre et suivre tes conseils .

merci pour les comm et les conseils Very Happy
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 22:06

moi, ce genre de truc en arpège , ça me laisse tjs réveur !

bravo compadre
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Mer 18 Mai 2011 - 23:50

Et bien on reprend le même morceau la même semaine et que je regrette de n'avoir ton jeu à la guitare même avec les couacs ^^ et puis en Folk au lieu d'une classique tu ajoutes une difficulté , je suis d'accord pour le métronome mais je confirme c'est dur dur au début et un tempo inférieur de 10 devrait fluidifier ton jeu mais comme je joue tout plus lentement , je suis pas forcément de bon conseil là ^^ Bravo en tout cas .
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Jeu 19 Mai 2011 - 0:02

l arpége c long , sa prend beaucoup de temps alors pour moi c un grand bravo meme si il y a des couacs rien que le temps passer au tour pour deja se resultat c deja tres bien et avec le temps sa sera encore plus fluide bravo a toi!!

Accro au comtoir

Masculin Messages : 951
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Jeu 19 Mai 2011 - 13:26

Malgré les couacs et autres faussetés que tu revendiques ça reste quand même super agréable a écouter et surtout super impressionnant à voir.

Tu as certainement une capacité de travail, et une patience phenoménale pour faire ce genre de morceau et rien que pour ça mérite un grand coup de chapeau. Bravo!!

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Ven 20 Mai 2011 - 17:01

Bravo , morceau pas facile a jouer , ma préférée de Cabrel qui me rappel des souvenirs plutot triste, raison pour laquelle je me suis toujours refuser a la jouer..... Mais ces dernier temps je la rencontre souvent via mes surf et l'envi me tente.... plutot en chantant mais j'avoue qu'en arpege comme ca c'est magnifique et cela doit demande du travail !!!! Tu as utilisé une tablature faite ou tu as cherché a l'oreille?Sinon je jetterais bien un oeil a la tablature.... good job man
Invité

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Ven 20 Mai 2011 - 23:41

C'est vraiment du joli travail bunda ! Bravo
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Sam 21 Mai 2011 - 9:33

comme tu le sais moi aussi ca me laisse reveur et je n ai pas les competences pour te donner des conseils mais je t encourage a continuer sur cette voix car c est toujours un plaisir de découvrir tes vidéos et de t écouter
merci pour ce bon moment Bunda
bon week end
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
bunda34

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Sam 21 Mai 2011 - 13:36

Un grand merci a tous pour vos commentaire .

il est vrai que pour celle-ci j'en est c.......carrément mis du temps pour arrivé a la finir . apres il est vrai que je m’embête avec ces alaska pick qui me font faire plus de fausse notes et plus de travail mais je trouve que une fois maitrisé ( non pas dans cette vidéo lol ou j'ai toujours du mal a jouer avec) ca rend vraiment bien ..presque comme si j'avais des ongles a chaque doigt mais le son est un poile différent ( j'ai déja laisser pousser les ongle mais ca me gaine d'avoir de long ongle Wink )

ebenste a dit :
Bravo , morceau pas facile a jouer , ma préférée de Cabrel qui me rappel
des souvenirs plutot triste, raison pour laquelle je me suis toujours
refuser a la jouer..... Mais ces dernier temps je la rencontre souvent
via mes surf et l'envi me tente.... plutot en chantant mais j'avoue
qu'en arpege comme ca c'est magnifique et cela doit demande du travail
!!!! Tu as utilisé une tablature faite ou tu as cherché a
l'oreille?Sinon je jetterais bien un oeil a la tablature.... good job
man

merci pour ton commentaire et dsl de t'avoir fait ressortir de bad souvenirs il est vrai que c'est une chanson plutôt triste quand on connais les paroles ....
En ce qui concerne la tablature je suis loin loin de pouvoir jouer rien qu'en écoutant je connais pas bcp de note et apprend simplement les tabs que je trouve .
je l'ai donc chercher et trouver sur 911tabs la ou je cherche toutes les tablature et en me servant du logiciel guitare pro qui m'aide ENORMEMENT . http://www.911tabs.com/link/?2228375

je vous remercie a tous et vous souhaite un bon week end
Invité

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   Ven 27 Mai 2011 - 14:22

je suis toujours aussi impressionné par cette aisance que tu as dans ton jeux avec le si peu de temps que tu as de jeux a ton actif !

c'est vraiment très bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34   

C'était l'hiver de F.Cabrel fingerstyle par bunbda34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut