ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand j'aime une fois- Francis CABREL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voldenui

MessageSujet: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
ebenste

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 7:57

Jolie chanson que voila , je la trouve bien chanté,par contre j'ai une petite gene sur la rythmique que je trouve trop lineaire, et qui te pose quelques petit soucis par moment pour le chant et certaine liaison aussi...non?Tu devrais ajouté " des blanches" , je crois que c'est comme ca que cela s'appelle pour harmonisé le truc Zadore Cabrel
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 9:44

Merci ebenste pour ton écoute
Citation :
quelques petit soucis par moment pour le chant et certaine liaison aussi...non?

Oui, tu as parfaitement raison. J'ai eu du mal, à caler le chant et j'avoue que la rythmique a été difficile à tenir pour moi.
Citation :
Tu devrais ajouté " des blanches"
affraid Là, je sèche !! lollll
C'est une chanson que je reprendrais volontiers avec ton/votre aide sur une rythmique plus appropriée.

Merci pour ton commentaire et ton analyse en tout cas
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 10:15

lol je viens de la voir sur youtube donc on s'est pas concerté, tu verras un mouvement plus court pour les graves un coup sur deux ça repose même la main ...si tu as du mal un leger coup de poignet vers l'intérieur te le fais faire naturellement .Au besoin en MP, tu m'envoies les accords sur un refrain et un couplet et te l'envoie en vidéo partagée même si c'est pas mon fort.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 10:35

hello kro d accord pour la voix qui est trés jolie par contre oui je trouve cela un peu rapide la version originale est plus country je trouve donc plus lent et plus aéré
je viens de l essayer mais sur abc tab ou j ai trouvé une tab différente mais qui sonne bien bref j ai mis you tube en marche et j ai essayé de suivre l original tu devrais essayé je suis sure que tu trouveras sans problème une rythmique et sinon n hésites pas a demander
lulu
bise
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 12:10

Merci les garçons pour vos commentaires et conseils. Je prends tout ça en compte.
Je crois que c'est la première fois que je mets deux vidéos à une semaine d'intervalle... manque de travail évident sur celle-ci du coup.
j'ai tendance à toujours jouer trop vite... Sur cette vidéo, c'est évident !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 12:19

ben c est mieux de poster et encore poster de toute facon on est pas obligé de coller a la rythmique de l original juste au tempo et ca se rectifie vite pis c est bien que tu postes on peut echanger c est cool puis tu dis pas assez travaillé ben moi je dis y a presque rien a changer dans celle ci allez au boulot et tu postes dans la foulée allez Au boulot! ma kro
bises énormes
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 13:52

J'aime bien ta version ! Et bienvenue au club car moi aussi j'ai toujours tendance à jouer trop vite sur du cabrel... Je me suis forcé à ralentir ma cadence sur cet artiste et c'est magique du coup après çà va tout seul... Wink Bravo encore car Cabrel c'est pas si facile qu'on crois !
http://www.stephanel.fr.st
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 15:30

Mieux vaut parfois publier quand le morceau est en main et non finalisé car apres se rectifier devient beaucoup plus difficile ...
c'est la grande force de ce forum , le seul que j'ai trouvé sur le net où les conseils sont toujours constructifs et encourageant....car la critique d'un ami...ça s'avale ...ça se digère ...et ça fait rebondir plus fort sans perdre ce qui nous fait le plaisir de jouer ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 15:37

Citation :
car la critique d'un ami...ça s'avale ...ça se digère ...et ça fait rebondir plus fort sans perdre ce qui nous fait le plaisir de jouer ^^
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 18:50

moi je kiff grave ta voix Madame!!! lol! je rigole mais je le pense vraiment
le petit chat dans la voix à 2mn48.... j'adore ça m'arrive aussi

suis pas fan de cette rythmique, enfin si ou plutôt non euhhh enfin à certains moment tu accentues plus et à d'autre moins scratch tu me suis là? parceque moi je me suis perdu!!

En gros écoute les conseils si dessus pour la rythmique et tu vas tout déchirer...

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 23:08

Très jolie voix c'est clair .....

Puis pour le reste, oui bon, c'est un poil rapide, sinon j'aime bien cette rythmique moi !!!!!
Et avec tous les bons conseils précédents tu vas vite nous faire une version 2 qui cartonne ..... Wink
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Lun 6 Juin 2011 - 23:12

super voix
elle n'a pas l'air facile à faire

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Mar 7 Juin 2011 - 9:06

Citation :
le petit chat dans la voix à 2mn48
Bien vu Steph !!! (mdrrr)
Merci à toute et tous pour vos commentaires et conseils, précieux.
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Mar 7 Juin 2011 - 22:56

bon on y va, tempo un peu rapide peut etre, mais messieurs les jurés, monsieur l'avocat général n'oubliez pas, la vie d'une femme c'est pas facile, un truc sur le feu, aller faire les courses, s'occuper des enfants de la maison (mari compris). Alors voilà kro à un créneau de 3 min 10 secondes, un rapide calcul, ça passe avec 72 a la noire, on y va et puis c'est tout!!!!!!!!!!!!!

bon j'ai besoin d'un peu de repos moi!

PS j'suis fan de ta vois et pis c'est tout, le reste m'en fout
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Mar 7 Juin 2011 - 23:14

Citation :
ça passe avec 72 a la noire, on y va et puis c'est tout!!!!!!!!!!!!!

:ptdr::ptdr::ptdr:
:piq:
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Jeu 9 Juin 2011 - 12:48

pas grand choses a rajouté de ce qui a était déjà dis ...

j'aime toujours autant ta voix douce ...
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   Ven 10 Juin 2011 - 12:31

moi j'aime bien !!!!

une très bonne écoute ses très calme poser !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand j'aime une fois- Francis CABREL   

Quand j'aime une fois- Francis CABREL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut