ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 12:20

Bonjour !Tout est dans le titre... Je cherche a tester de nouvelles cordes et ainsi j'aierai savoit quelle marque et quelle tirant de cordes vous utilisé sur votre gratte accoustique. Je pense que par la meme occasion çà pourrait aider les débutant qui cherchent quelles cordes installer sur leur guitare ;)Personnellement j'utilise des Martin Bronze Extra Light mais je trouve pas le son exactement à mon gout ;)Merci à tous pour votre participation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanel.fr.st
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 13:24

moi j utilise des élixir extra light et j'en suis super contant !
ebenste

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 14:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_de_guitare Tu peux deja lire ceci..... Apres sur quel type de guitare,quel marque? et quel son en souhaites tu? beaucoup de parametres sont a prendre en compte....stef
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 14:19

Coucou je suis sur une folk de marque Stagg ! Je voudrai me rapprocher du son que produit Renan Luce entre autre et sur un tirant en Extra Light je pense car les autre tirant me fatiguent bcp trop vite les doigts Wink @+
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 15:30

Le son de Renan luce est plutot chaud , donc je pencherais pour des cordes Bronze ( et non phosphore bronze), pour le tirant , fait l'effort pour des lights , tes doigts s'y feront vite et tu apprecieras d'autant la sonorité plus precise.....Des d'Addario exp devrait faire ton bonheur (elle sont plus cher mais dure plus longtemp que des bronze classique stagg ou Martin qui te font au maximum 3 mois et encore la sonorité passe vite).voilou pour mon avis:

stef
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 20:08

nosvtec a écrit:

tout pareil!
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 21:43

brindille a écrit:
nosvtec a écrit:

tout pareil!

:+1: Idem mais avec des light Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 21:57

Elixir aussi ...

o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 21:59

dommage qu'elles soient si chères par rapport aux autres

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 22:01

o.s a écrit:

moi je l'ai paye 25 euro environ a mon mag de musique pres de chez moi ...

je l'ai trouve pas plus chère que les autres ! Wink
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 22:08

o.s a écrit:

Moi je les commandes sur www.cordesexpress.com pour 19.30 € et en plus à ce prix la c'est livré dans les 24h.....
Dans mon magasin de musique plus de 40 € Baston alors ya pas photo pour ma part !
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 22:20

Moi perso, j'utilise aussi les martin en extra light :). 2.90 € chez thomann Very Happy. J'ai jamais prêté attention aux cordes en fait ... Sans doute un tort ^^. Mais du coup ça me revient pas cher coté cordes lol :).
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Lun 6 Juin 2011 - 22:35

Pour la folk Martin en custom light ..... 9 euros au magasin de musique le plus proche de chez moi .....
Perso j'ai essayé les élixir (24 euros dans le même magasin) et vu que finalement elles ne me faisaient pas plus de temps pour un écart de prix quand même conséquent ...... je suis revenue aux Martin !
A la rigueur je peux même me permettre de les changer bien plus souvent !

Pour la classique Savarez, celles qui tiennent pour moi le mieux l'accordage .....

Et sur l'électrique sais pas encore je les change pour la première fois ce week end j'ai pris des D'Addario sur les conseils de la vendeuse du mag de musique ou j'ai acheté la gratte .... on verra à l'usage .....
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 1:36

Moi pour mon éléctrique j'utilise des Ernie Ball... Franchement je m'en plaint pas du tout ! Par contre je suis passé à un tirant en 10/46 Régular car en light la corde Mi aigue pète facilement :)
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 2:14

Perso j'ai les même en light ( ernie ball ) pour mon électrique, et j'ai pas de soucis :)...
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 2:22

Ah ben alors c'est moi qui suis pas doué ! lol
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 7:50

Non tes cordes , martin extralight ce de la D..... J'en avais montées pour ma fille..... Si tu veux rester avec ce type de cordes donne moi ton adresse en MP et je t'envoie deux jeux neuf Gratos qui me reste......( MArtin Bronze Extra light )....
Stef
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 9:34

Coucou ! Oui pourquoi pas je vais pas dire non c'est toujours utile des cordes de rechange lol Par contre tu es passé à quelles cordes depuis à la place des Martin Extra Light ? Car en fait les Elixir et ce genre de cordes j'aime pas trop la sensation qu'elle procure avec leur film protecteur et puis le prix est plutôt répulsif je trouve lol Tu m'orienterai du coup sur quelle marque si je veux rester sur le même tirant ? D'addario ? Ps : Je t'envoie mon adresse en MP ;)Bizz
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3924
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 11:18

Sur ma folk c'est aussi des elixir...

oui c'est un peu plus cher, mais en même temps j'en change une fois par an... Puis depuis que j'ai l'alhambre j'y touche plus du tout affraid alors si on ramène aux nombres de mois ca fait pas cher.

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mar 7 Juin 2011 - 11:24

Bon faudra que j'essayes aussi d'acheter des elixir voir ce que ca donne.. Par contre Ebenste, en quoi c'est de la daube ? Car bon j'ai toujours joué avec et en quoi elle sont différentes ? Car bon j'ai pas trop de soucis pour jouer dessus pour ma part, ensuite niveau son, elles ont un son assez brillantes ( encore que ca dépend énormément de la guitare... Wink ).

Sinon stephs60 bah à vrai dire, je les change pas plus souvent que toi mes cordes ( quoique j'essayes de me forcer maintenant :) ).
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mer 8 Juin 2011 - 12:01

pour ma par j avais des elixir 13/56 ,mais je suis revenu sur des blue steel de chez dean markley en 12/54 un peut plus souple le sons aussi bon mes la glisse des doigts beaucoup mieux !!

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mer 8 Juin 2011 - 13:18

La vache du 13/56 ! Moi je dis respect car çà c'est du tirant qui doit faire bobo aux doigts Wink
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Mer 8 Juin 2011 - 15:26

Pourquoi c'est de la daube...!! J'ai essayé beaucoup de marques, tous les tirants.....
Martin a la palme de la mediocrité, en prenant compte du son plus que moyen, sa durée de vie 1 mois et demi ; les premier 15 j son metallique sans nuance , 1,5 mois potable , apres faut en changer..... La palme d'or de l'oxydation prise rapide !!!!! Bon ce n'est pas cher certes....
Elixir c'est bon , cher et ce n'est pas si justifié meme si elle dure plus longtemps....
Adamas, je pense un des meilleurs rapport Qualité prix /son , meme si je n'en utilise plus.
Blue steel , pour electrique top , folk j'ai pas essayé tient.
Ernie ball J'avais bien aimé , j'en ai en racheté que je vais mettre sur ma CPX8 en medium light 12/54 ( j ai mis y a 2 mois des Martin conseillé par Eric Clapton....Mes pelottes idem que les autres !!!!pour dire je joue plus dessus,doit faire la gueule !!!!(j'ai fait un leger tuto pour stef suite a son Noir desir , juger plutot...) Donc finiiiiiiiii marre de foutre du fric en l'air meme si c po bcp Loll ).
Sinon les d'addario sont bien , surtout niveau son , Les exp son cher mais je prefere a Elixir....
La je vais en monter des Medium .013/0.56 sur ma Breedlove ( comme elle est neuve je sais pas quelle type de corde ils on mis dessus), donc on vera bien.
Ce ne sont que mes appreciations et experiences personnelles , qui n'engagent que moi et qui ne doit pas etre pris comme argent content !!! Les avis peuvent diverger et c'est comme tout , celon les gouts de chacun.
voilou

PS: On peu rallonger la durée de vie des corde en depannage , ou si on a pas trop de sous en les mettant dans une casserole d'eau bouillante , je l'ai fait a mes debut kan GT fauché lol , ca marche pour 2 bon mois de plus ,ca depanne..... (certain rajoute du vinaigre), et ca marche promis (cela enleve toutes les particule de micro peau des strills et redonne plus de clarté et de brillance).
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 1:31

Merci à toi pour toutes ses infos très utiles je trouve... Faudrait que je test les d'addario tiens si tu dis qu'elle sont bien :)
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 7:33

Elixir est plus plebiscité !!!!! et j'ai bien precisé , cela n'engage que moi Angel
Donc la logique devrait te pousser a prendre elixir , qui sont bien aussi.....stef
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 8:15

Serais je donc la seule a avoir eu des soucis avec les elixir ???

J'ai essayé 2 fois et les 2 fois les cordes se sont "effilochées" au bout de 2-3 mois, enfin je suppose que c'est le revêtement de protection qui s'en allait par petits bouts ..... et en plus des traces rougeatres apparaissaient au niveau des zones pas mal sollicitées main gauche, oxydation ???

Bref vu le tarif j'ai trouvé que c'était un peu abuser au bout de si peu de temps donc je suis revenue aux Martin qui me durent environ 6 mois (avec utilisation de fast fret) .....

Enfin du coup je me demande si je devrais pas essayer d'autres marques quand même .....
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 9:20

Faut toujours essayer.....
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 10:15

Je suis passé également en elixir Light en 10/46, elles sont sur l'electrique comme la folk depuis plus de 6 mois ..j'ai une tendance à ne pas trop aimer par gout personnel le son trop métallique les 2 premiers mois mais elles prennent du velour et de la chaleur avec le temps.
Pour les prochaines j'essaierais des bronze non phosphoré pour voir la différence mais j'en avais marre de devoir changer les mi et si aigûs qui cassait .
La 12 cordes acheté il y a 5 mois etait monté en elixir mais je trouve la résonance un peu forte, la furch est bati comme ça aussi ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Invité

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 12:58

Oki ebenste, merci pour tes précisions. Pour le son métallique des martin, j'ai remarqué la même chose sur ma guitare. Par contre sur la takamine d'un pote, rien à voir niveau son, pourtant avec les même cordes. Bcp plus doux. De la vient mon intérrogation sur l'influence réelle des cordes. Après, en effet, à chacun de se faire son avis... J'crois que le mieux c'est en effet d'essayer un peu tout :). Donc j'crois que j'vais essayer plusieurs marques (enfin la j'ai monté des neuves donc j'vais attendre un peu ), et j'vais commencer par elixir, d'addario et Exp pour voir :). Ca devrait suffire pour 1 année lol :).
ebenste

Squatteur

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   Jeu 9 Juin 2011 - 13:12

D'addario exp ipsaous ( exp seul je crois pas que ca existe lol ).
Thierry tu devrais essayer blue steel sur electrique , sur ma sheraton c les meilleur que j'ai trouvé......( a mon gout tjs , et comme j'ai l'impressio qu'on a les meme gouts....)
voilou...
Vla un post qui trouve du monde !!!!
C cool
stef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?   

Quelles cordes utilsez vous sur votre accoustique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut