ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 12:24

Bonjour !Voilà j'explique mon soucis... Je trouve que la glisse est plutot mauvaise sur la guitare folk. En effet j'ai toujours tendance à avoir le pouce qui reste accroché quand je fais des barrés et du coup je perd en rapidité d'execution... Auriez vous des astuces pour améliorer la glisse à l'arrière du manche ? Sachant que j'ai déjà utlisé la cire d'abeille mais le résultat n'est pas convaincant... Autre information : je pense que le manche est vernis car il est de couleur noir et il brille ;)Je suis preneur de toutes astuces ;)Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanel.fr.st
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 14:20

oula vaste débat que la "glisse sur le manche" sans jeu de mots :) :) pour les plus rapide d'esprit :)

90% du temps c'est généralement dû a la transpiration, aprés oui, il y a des manches qui accroche plus que d'autres, mais tout de meme assez rare vu que les vernis utilisés sont poreux justement pour eviter l'adherence par contact

Le fait que ton pouce ne suive pas la "main" doit surement venir de la position de ta main sur le manche et la préssion peut etre trop excéssives au moment de l'excécution de tes barrés.
Essaye juste de modifier tes positions de barrés pense a bien realiser un angle a 90 entre ta main et poigné et soit plus relaché dans tes préssions, je suis quasi sur que cela ira beaucoup mieux :)
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 14:24

Ok merci pour les conseils ! Par contre je précise que sur ma gratte éléctrique je n'ai pas ce problème de glisse Wink
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 14:31

ben sur une guitare electrique, on n'appuie moins fort sur les cordes, (cordes moins tendus, car les tirants sont differents) manche légerement plus fin aussi :)
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 14:36

j'avais également ce problème sur ma TENSON, le manche est verni et accroche le pouce.

avec ma LAG plus de soucis ça glisse tout seul.

tu as peut être le même soucis.

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 14:54

Et si çà vient de la gratte alors c'est koi la soluce ? Changement de gratte ou bien y'a des astuces ? J'ai entendu parlé de legérement ponser le verni avec une sorte de papier de verre mais très très fin ? Vous en pensez quoi ou bien s'il y a d'autres astuces je suis preneur Wink
ebenste

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 15:48

il existe une solution assez simple , que tu as certainement deja vu sans vraiment preté attention au pourquoi du comment.....une paire de gant fin!!!! Tu decoupes tous les doigts et le tour est joué !!!!!stef
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Lun 6 Juin 2011 - 19:38

tu peux utiliser de la laine d'acier triple 0 pour dépolir le vernis, comme c'est fait d'origine sur beaucoup de grattes, je l'ai refait il n'y a pas longtemps sur ma takamine, le vernis mat à tendance à se lustrer avec le frottement et il devient brillant et accrocheur, aprés si c'est un pb de transpiration tu peux essayer avec de la magnésie ou du talc sur le pouce,
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Mar 7 Juin 2011 - 1:46

Merci pour toutes ces informations... je vais essayer de voir si çà peut le faire avec la laine d'acier Wink
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:16

Je joue avec une serviette éponge à coté de moi , un coup sur les mains et sur le manche entre les prises.

et je me lave les mains avant de jouer parfois surtout apres un fruit ^^

Talc c'est pas mal non plus.

Sinon en battement j'oublie la 6e corde grave mais ça c'est pas bien ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk   

Mauvais glisse au niveau du manche de ma folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut