ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essai Promet Moi de Francis Lalanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 2:03

Bon je m'attaque à du lourd qui ne correspond pas du tout à ma voix (en effet j'ai pas la voix de francis lol) Donc sur ce coup là j'attends votre aide pour me dire ce qu'il faut améliorer dans cet extrait Wink
@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanel.fr.st
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 3:26

salut ô! tatoue!

Ben au premier coup d'oeil j'ai envie de te dire : sais-tu que tu as six cordes sur ta guitare et que tu as le droit d'utiliser aussi ta corde de mi grave!! .

Bon plus serieusement, ton arpège est propre, très regulier (trop peut etre) mais sur ta basse alterné tu utilises juste la corde 5 et 4 meme quand tu fais un sol ou un fa, essais d'alterner aussi avec la 6 ( sur les accords ou elle doit etre jouée) et ton jeu va devenir moins plat.

Voila mon ptit avis!

A plus et bonne gratte!!

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 10:18

slt,

coté gratte=> pas mieux qu'axel... study

Coté chant=> ben j'y connais pas grand chose, alors je te donne un avis et on attend de voir ce que d'autres disent...

J'aime que tu prennes des "risques" comme ça, car cela payera un jour!

Sur ta prestation; elle n'est pas moche moche, mais elle n'est pas forcement agréable. Embarassed (pour moi hein)

Est-ce que tu respires au bon endroit? (j'en sais rien j'te dis.... Cool )
Exemple: écoute à 1mn27 "l’amour est plus........fort que tout" le silence entre "plus" et "fort" ne met pas forcement agréable à l'oreille

Parfois tu personnalise la mélodie et c'est très réussit, tu devrait le faire aussi sur les endroits où tu es un peu juste (dans les aiguës par exemple)

Tout ça n'est qu'un ressenti et pas très constructif Rolling Eyes .... J'espère que d'autre membres passeront pour nous donnez leur avis...

En tout cas, je me répète.... Mais ça me plait bien les membres qui prennent des "risques" ...

Es-tu adepte de la "Lulu attitude"? "Sans prétention et sans complexe" Very Happy

c'est c'est ce qui me gène dans ton interprétation tu le fais à plusieurs endroits

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 10:48

à mon avis tu dois transposer 1 ton plus bas minimum pour pouvoir la chanter
Invité

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 13:58

Avec Axel pour l’alternance des basses. Il faut que tu joue la fondamentale de ton accord.
Avec Asw pour transposer car là c'est...faux Suspect
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 15:32

Oui merci à tous pour vos conseil je savais que je pouvais compter sur vous !!! Wink Faut dire en plus que j'ai tenté sur une gratte classique et c'est pas trop mon truc mais je trouvai que pour cet chanson çà donnerai plus sympa Wink Pour un ton plus bas j'aimerai bien mais çà risque d'etre un peu trop chewing gum les cordes sur la classique lol Au pire il faudrait que je transpose ma voix plus basse... A tester et j'essayerai de vous proposer une autre version Wink merci encore !
Invité

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Sam 11 Juin 2011 - 15:43

Tatoue53 a écrit:
Pour un ton plus bas j'aimerai bien mais çà risque d'etre un peu trop chewing gum les cordes sur la classique lol Au pire il faudrait que je transpose ma voix plus basse... A tester et j'essayerai de vous proposer une autre version Wink merci encore !

tu veux dire quoi avec cordes chewing gum? transposer ne veut pas dire descendre la gratte d'un ton. (ou alors je n'ai pas compris),
tu peux essayer le chant un octave plus bas mais pour le coup ça risque d'etre trés bas mais sinon essaye de transposer et de voir ce que ça donne, perso comme j'ai une toute petite amplitude vocale possible, je fais souvent plein d'essais pour pouvoir etre dans ma tessiture, et quelquefois j'abandonne une chanson quand je n'ai pas de solution.. mais j'ai moins d'amplitude que toi
Tatoue53

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Dim 12 Juin 2011 - 1:03

Oui je vais essayer un ton plus bas avec ma voix pour voir ce que çà donne Wink on verra bien ! Je l'aurai un jour... je l'aurai !!! lol
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Dim 12 Juin 2011 - 18:38

Ce ASW te conseille ce n'est ni d'accorder ta gratte un ton plus bas, ni de chanter un ton plus bas, ce que guillaume veux dire c'est de modifier tes accords d'un ton (sans déaccordé ta gratte hein) à l'aide par exemple d'une table de transposition.

Que tu pourras trouvé par exemple içi: http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t664-l-outil-indispensable-le-transposeur

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   Dim 12 Juin 2011 - 18:44

>En gros tu reprends tout depuis le debut !!!!!! Chui con
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Promet Moi de Francis Lalanne   

Essai Promet Moi de Francis Lalanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut