ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aide pour une petite débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: aide pour une petite débutante   Lun 20 Juin 2011 - 23:13

Hello
j'ai une petite élève de 12 ans qui a quelques soucis, elle est dyslexique et à un soucis de dyspraxie, (problème lié a l'apprentissage des mouvements automatiques) et elle a du mal a rester concentrée longtemps. Sa maman est une amie elle m'a demandé de bien réfléchir avant de m'occuper de manon, bon de mon coté pas de soucis je sais etre trés patient, et puis Manon est trés attachante comme tout ce qu'elle a acquis est au prix de grands efforts elle a une volonté impressionnante et je suis sur qu'elle va arriver à se faire plaisir avec une guitare.

Pour que vous compreniez le prb de manon, par exemple quand elle fait du vélo quand les jambes tournent les bras bougent aussi, ce qui fait qu'il lui a été trés difficile d'aller en ligne droite (maintenant ça va...), et quand elle arrète de pédaler, ça repart en ligne droite....

alors j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver des mélodies simples pouvant s'accorder avec des accords les plus simples qui soient sur la base des transitions
mi mim, lam

lam do

do sol

pour le rythme pas de soucis je lui fais faire un brossé sur chaque début de mesure, et je remplis

je pense lui faire des videos qui lui servent de backtrack pour qu'elle arrive à maitriser ses problèmes.
j'ai demandé à sa mère l'avis de son orthophoniste, selon elle la gratte peut etre trés bénéfique pour manon.

Bon j'espère que je saurais donner l'envie à manon de continuer le plus longtemps possible.

Mais avant tout j’attends vos suggestions .... merci de m'aider a aider manon! pour l'instant je lui ai donné 3 h de cours elle commence à avoir les positions de base mais beaucoup... beaucoup plus lentement que les autres jeunes que j'ai eus avant!
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Lun 20 Juin 2011 - 23:35

Tu recherches des tab simples de musiques ? 1e qui me viens en tête, il y a eu un tuto il y a quelque jours dessus :
Renan Luce - La lettre

Si tu cherches pas la rythmique, ça fait Em C Am Em en boucle à part de Em à C le reste s'enchaine plutôt naturellement.

Après je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu recherches : des tab dans ce style ou autre chose ?
Invité

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 0:00

Tu as il est libre max : mim do re. En jouant juste une fois au changement d'accord, ça sonne pas mal.
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 1:33

Oui il y a la poupée de Polnareff aussi qui peut se faire facilement Wink
http://www.stephanel.fr.st
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 6:37

le grand soir Indochine lam, do ,sol tout le long du morceau et le rythme est hyper classique
Invité

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 10:34

une musique assez récente peut être motivant moi je pense a "un rayon de soleil" william baldé et de plus vraiment très simple a joué !

au tout cas je vous souhaite bon courage a vous deux et de y arrivé tout en s'amusant !

http://www.abc-tabs.com/tablature/william-balde/rayon-de-soleil.html
Invité

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 12:45

C'est ma berceuse préférée ! Facile : G AM C D Em
http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t86-la-berceuse-du-petit-diable-complete-rock-voisine?highlight=La+berceuse+du+petit+diable

je fais tellement peu de vidéo, que je suis toujours en fin de liste, alors au passage, ça me fait de la "pub" Very Happy
Plus sérieusement, il y a aussi, par exemple, Gaëtan ROUSSEL C G Am (x 2) Dm Am E Am. Souvent ses chansons tournent autour de 3 ou 4 accords (dans son dernier album en tout cas)
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 14:46

Y'en a pas mal avec 4 accords, apres la difficulté c'est d'en trouver qu'avec des accords facile (enfin difficulté ... doit y en avoir plein =P) et faudrait savoir si genre, Ré ça va (ça peut venir assez facilement après un Sol), vu que dans sa description ya que Em E, Am, G, C
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 15:12

bonjour
Alors pour les chansons il y a l amour a la machine de SOUCHON J ai fait un tuto dessus http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t1499-l-amour-a-la-machinealain-souchon
mais j interviens plus par rapport a l aprentissage de la guitare et de la dyspraxie en l occurence,je m explique je travaille avec des personnes polyhandicapés et c est un probleme souvent rencontré alors je n ai pas de solution miracle mais pour tous les gestes parasytaires j ai trouvé quelques solutions quand on solicite le haut du corps moi je cale les pieds sur les pieds d une chaise bref je les bloque pour que la concentration de la personne ne se fasse que sur le haut du corps (bon s il faut aprofondir ce sera avec grand plaisir mais la etant en vacances (vive la wifi lol)j en serais ravi
a plus et bravo pour ton implication dans ce genre d accompagnement
ps je te met un lien d un moment de partage avec des personnes un peu differentes ...http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t2191-une-petite-nouvelle-juste-pour-le-partage
a plus
lulu

Dernière édition par ludane le Mar 21 Juin 2011 - 15:43, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 15:32

12 ans ? elle doit connaître grégoire j'imagine. Y'a pas mal de chansons de lui il me semble avec des accords très simple de même que la mélodie en elle même.

Regardes de ce coté peut-être :
Soleil : http://www.abc-tabs.com/tablature/gregoire/soleil.html

Toi + moi : http://www.abc-tabs.com/tablature/gregoire/toi-plus-moi.html

Ta main : http://www.abc-tabs.com/tablature/gregoire/ta-main.html

Pour les accords, ça reste assez basique et donc accessible. J'te laisse juger lol ^^.
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 19:14

tu peux aussi regarder du coté des chansons en anglais qui peuvent correspondre aussi a sa generation, une super simple par exemple celle de milow- Ayo technology (3 accords Em,D,C) voilà un lien vers un tuto fait par le chanteur lui meme .
édit: zappe la premiere partie, c'est la version accords barré

http://www.youtube.com/watch?v=j6v7hPcS5_Y

re édit: autre chanson super simple pour ado. Joyce jonhatan : "je ne sais pas" trois accords D,Am,G en boucle

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 21 Juin 2011 - 23:13

merci à tous c'est super! j'ai de quoi travailler avec tout ceci, je vous tiens au courant, là je rentre de la fete de la musique, on a été chassé par l'orage mais que serait une fete de la musique sans pluie?
Demain soir je bosse ceci, pour préparer mon cours de jeudi!!!!
Invité

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mer 22 Juin 2011 - 6:47

hello

bon dans ce que vous m'avez envoyé il y des trucs super, je creuse ce soir, la difficulté n'est pas pour l'instant seulement des accords simples, mais trouver de enchainements d'accord simple en gardant un doigt pivot
genre lam do
lam E

par ex sol (avec l'auriculaire Do c'est simple mais il faut déplaquer tout le sol pour aller au do ) et ça ne lui est pas facile du tout alors qu'un débutant classique n'a pas trop de difficulté là dessus...

merci encore à tous
Serael

Jeune recrue

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   Mar 7 Mar 2017 - 0:18

Salut !
Si tu cherches de la musique simple à jouer, fais des recherches sur les chansons internationales dans le genre pop-rock ou même pop. J’ai un pote qui avait cette condition, et elle s’est estompée avec le temps, alors qui sait ? Mais bon, enseigne-lui à jouer de l’accompagnement simple avant de passer aux choses plus compliquées. Je te suggère des groupes tels que Texas, The Cranberries et Nirvana.

À plus :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour une petite débutante   

aide pour une petite débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut