ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 2:49

Bon alors Leguitareux m'a donner envie de m'y essayer avec son tuto (dsl j'ai pas suivi ton tuto   )
Donc ben ... voilaaa presque un faux démarrage au début    
Et on entend trop le glissement de mes doigts sur les cordes à mon gout  affraid

je l'ai caché sur youtube, j'hésite a la mettre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

Squatteur

Masculin Messages : 123
Pseudo Dailymotion : quinquin36
Pseudo Youtube : petit quinquin36

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 6:50

salut tobi
pas mal
trynnytye

Squatteur

Féminin Messages : 133
Pseudo Youtube : Trynnytye

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 8:46

J'ai eu peur quand j'ai vu marylou ^^

mais ça va tu t'en sors pas mal Wink
tu peux la mettre en ligne je pense :)
http://www.youtube.com/user/trynnytye
Invité

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 8:59

Bravo Ai pas eu peur du tout moi et je trouve que tu assures plus que bien. Tu as très bien fait de la mettre en ligne, cela aurait été dommage de nous en priver.
Encore un excellent moment d'écoute. Tu as vraiment un timbre de voix particulier et qui colle parfaitement bien à cette chanson. Après question technique, guitare ou voix, je laisse la parole aux expérimentés, mais j'ai adoré l'ensemble. Bravo Bravo Merci Tobi
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 11:05

ouaouuuuuuuuu
tobi,... comment tu fais ça toi ??? t'as eu les oreillons à 18 ans ???

en tout cas tu m'impressionnes au chant.

l'arpege est bien aussi. ton passage d'accord aussi, bien calé,... en effet un peu ce glissement...

Par contre, t'as filmé ça comme un cave !!! on voit que ta main droite... et l'arpege relativement caché... mais aucun accord n'est visible ...
Alors soit tu tournes un peu ta cam, soit tu décales ta chaise Langue

Bravo compadre.

leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 13:33

Wahou, très bien, l'interprétation et plus proche de Polnareff que la mienne,
je n'ai pas autant d'octave à disposition, le seul petit truque, les basses sont
un peu trop fortes (du moins chez moi), en ce qui concerne le tuto, c'est une
proposition, il y a plusieurs manière de la faire, c'est toujours intéressant d'avoir
différentes approche d'un même morceau, j'aime beaucoup ta version, alors,
n'hésite pas mets là en diffusion public, c'est dommage de priver les youtubers
de cette vidéo, bravo, Jean-Charles
Tobi

Psychologue de comptoir

Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 14:18

trynnytye a écrit:
J'ai eu peur quand j'ai vu marylou ^^

torito a écrit:
ouaouuuuuuuuu
tobi,... comment tu fais ça toi ??? t'as eu les oreillons à 18 ans ???

l’arpège est bien aussi. ton passage d'accord aussi, bien calé,... en effet un peu ce glissement...

Par contre, t'as filmé ça comme un cave !!! on voit que ta main droite... et l'arpege relativement caché... mais aucun accord n'est visible ...
Alors soit tu tournes un peu ta cam, soit tu décales ta chaise

les oreillons ?... xD
Ben pour l’arpège c'est juste le plus facile qui soit Rolling Eyes
Sinon pour la cam ... j'ai du faire la vidéo a ... 2h du mat, pas vraiment chercher a bien filmer =P

leguitareux1 a écrit:
Wahou, très bien, l'interprétation et plus proche de Polnareff que la mienne,
je n'ai pas autant d'octave à disposition, le seul petit truque, les basses sont
un peu trop fortes (du moins chez moi), en ce qui concerne le tuto, c'est une
proposition, il y a plusieurs manière de la faire, c'est toujours intéressant d'avoir
différentes approche d'un même morceau, j'aime beaucoup ta version, alors,
n'hésite pas mets là en diffusion public, c'est dommage de priver les youtubers
de cette vidéo, bravo, Jean-Charles

Ben en fait, j'arrivais pas mal a la chanter par dessus l'originale, et tes accords niveau tonalité collais pas a l'originale, donc je suis aller chercher ceux qui correspondait (http://www.boiteachansons.net/Partitions/Michel-Polnareff/Goodbye-Marylou.php)
Bon ils sont plus chian à jouer, mais c'est plus simple niveau chant ^^
Hmmm pour les basses chez moi ça passe plutôt bien, mais faut j'apprenne mieux a me servir du logiciel pour enregistrer =P

Merci à tous
Invité

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 16:36

il te manque un peut de gain au réglage de l'ux2 qui fait que je suis obligé de mètre les hp a fond Very Happy

pour la prestation la voix colle parfaitement au titre et ce serais dommage de la laisser en cacher sur yt !
pour moi aussi les basse sont un poil trop marqués et la chanson un petit peut trop lente !

mais du reste ton interprétation est excellente !
Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 16:53

nosvtec a écrit:
il te manque un peut de gain au réglage de l'ux2 qui fait que je suis obligé de mètre les hp a fond Very Happy

pour la prestation la voix colle parfaitement au titre et ce serais dommage de la laisser en cacher sur yt !
pour moi aussi les basse sont un poil trop marqués et la chanson un petit peut trop lente !

Heuuu manque de gain mais trop de basse ? cad ? et de mon coté niveau son, c'est plutôt normal :/
Sinon pour les bruits de cordes quand je bouge mes doigts y'a moyen que ca s'entende moins ou je dois juste jouer mieux ?
trynnytye

Squatteur

Féminin Messages : 133
Pseudo Youtube : Trynnytye

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 16:59

J'ai entendu la version de polnareff a la radio ce matin, et ben je prefere la tienne ^^

Tu la mettra sur YT ?
http://www.youtube.com/user/trynnytye
Invité

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 16:59

Tobi a écrit:
nosvtec a écrit:

Heuuu manque de gain mais trop de basse ? cad ? et de mon coté niveau son, c'est plutôt normal :/

ben je crois que ce que j'ai marqué est français y a pas d accent dans les écrits
tes basses sont trop marqué (trop présentes) pour moi !
et pour le gain c'est pas difficile a comprendre (il est pas assez fort) vu que je suis obligé de monter mes hp a fond les ballon !

Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 17:46

trynnytye a écrit:
J'ai entendu la version de polnareff a la radio ce matin, et ben je prefere la tienne ^^

Tu la mettra sur YT ?

Ça peut se faire xD

nosvtec a écrit:

ben je crois que ce que j'ai marqué est français y a pas d accent dans les écrits
tes basses sont trop marqué (trop présentes) pour moi !
et pour le gain c'est pas difficile a comprendre (il est pas assez fort) vu que je suis obligé de monter mes hp a fond les ballon !

'foiré ! xD
Donc son pas assez fort mais trop de basse okok lol
Invité

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 21:12

Hello
pour les glissés, en attendant de relever d'avantage les doigts tu peux passer du fast fret (en mag de zik) ou passer aux cordes elixir qui sont gainées d'un genre de teflon,
pour la voix rien à dire y'a les watts, je trouve que c'est un peu trop lent, mais c'est une histoire de choix
Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Mer 6 Juil 2011 - 21:39

asw15 a écrit:
Hello
pour les glissés, en attendant de relever d'avantage les doigts tu peux passer du fast fret (en mag de zik) ou passer aux cordes elixir qui sont gainées d'un genre de teflon,
pour la voix rien à dire y'a les watts, je trouve que c'est un peu trop lent, mais c'est une histoire de choix

Oé mais en fait ça s'entend pas quand tu joues normalement, c'est quand tu réécoutes :x
Sinon pour la vitesse je fais pas gaffe je joue comme ça vient xD
ebenste

Squatteur

Masculin Messages : 104
Pseudo Youtube : ebenste

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Jeu 7 Juil 2011 - 10:59

Perso je ne trouve rien a redire , si ce n'ai le gain comme dit slyfoa , obligé de mettre a fond .
Tres belle version , plus lente , voix nickel , giutare aussi , les basses j'aime bien surtout quand tu montes dans les aigues sa rend nickel !!!!
Quand a la publication sur youtube , tu te sous-estime beaucoup, y a pas a c..., ca va plaire :
Ps: Je suis pas fan de Pol , mais guitare chant unique c'est top !! Good job man
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Ven 8 Juil 2011 - 14:52

c'est quoi ce truc il est ou mon com

bon tan pis je reprend

alors je disais vraiment super l'ami l'arpège que tu a choisi donne bcp d'émotion puis tu t'es pas fait piéger sur le chant parce que l'ami Polnareff il a une tonalité super balaise

mais surtout on ressent que tu t'es fait plaisir et c'est ce qui compte Bravo
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Ven 8 Juil 2011 - 16:22

Bravo
Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Ven 8 Juil 2011 - 18:52

Ludo cover a écrit:

sur Youtube Very Happy

all !
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   Ven 8 Juil 2011 - 19:13

Tobi a écrit:
Ludo cover a écrit:

sur Youtube Very Happy

all !

bah je sais que j'ai commenter sur YouTube que je comprend pas c'est que j'avais aussi commenter ici

j'ai du faire une fausse manipe Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)   

Goodbye Marylou - Michel Polnareff (essai xD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut