ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

guitare folk eko (marque italienne)annees 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Lun 11 Juil 2011 - 23:39

salut tous le monde.
est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ses guitares en table massive de marques EKO qui est une marque italienne;cette marque rivalisait a l'epoque avec les plus grandes(recherche internet lol) le seule souci c"'est que j'aimerais connaitre le ressenti de quelqu'un qui aurai joué dessus,car j'ai une opportunité d'en avoir une mais j'prefere m'assurer avant que l'investissement soit correct
merci
Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 6:20

hello seb moi j ai trouvé ceci et ils disent que la lutherie n était pas extra je te met le lien http://www.cricrimusic.fr/vieux%20catalogues/Eko/EKO.htm
bref je n ai jamais eu l occasion d essayer par contre recemment j ai essayé une marque americaine qui inove en matiere lutherie ils ont enlever les barages a l interieur de la guitare remplacé par des barres d alu et le son est extraordinaire et projete un max c est http://www.bouldercreekguitars.com/index.html voila si tu as l occasion essayes en une si tu trouves un magasin ou il les vende c est vraiment bluffant et le son moi m a bien plu mais les gouts et les couleurs ....
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 6:46

hello

j'ai une eko que j'ai achetée trés bas prix pour la refaire entièrement car elle est de mon année de naissance (65) c'est pas une table massive alors qu'elle m'a été vendue pour ceci, mais je m'ne étais aperçu avant l'achat. l'intérieur est trés baclé (je l'ai détablée et retablée en cèdre rouge massif) le manche est un manche vissé avec des vis a bois... la quincaillerie est de piètre qualité, bref ce n'est pas une bonne guitare, d'ailleurs c'était une marque de bas de gamme à l'origine, je ne sias pas s'il y a des modèles haut de gamme, mais au vu de la mienne, je ne miserais pas cher sur une eko fusse t'elle haut de gamme
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 7:45

Merci pour vos infos c'est super sympa Wink au moins maintenant je suis fixé.
Lulu,je suis aller voir les boulder creek,et en effet ça à l'air top;par contre niveau prix ;...wouawwwwww!!!
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 9:45

les conseil mon petit seb sa dépend ta quel budget ??? sans être indiscret bien sur
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 15:21

eh bien mon ptit ludo lol j'ai 200 euro de budget
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 15:43

pour 200euros c est vrai que ca limite le choix mais y en a pour tous les portes monaies moi j ai essayé des cort a 200 euros et comparé a d autres marques et bien niveau rapport qualité y a pas photo mais y a aussi lag et meme en electro acoustique tu peux trouver pour 200 230 euros
pour te faire une idée va sur woodbrass tu verras il y a déja un grand choix et meme avec table massive ...
MAIS SURTOUT essayes la guitare que tu veux le confort le son tout est important et celle que je choisirais ne serait certainement pas la même car les gouts et les couleurs ....
voila a plus
lulu
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 16:05

merci Lulu
comme tu dis les gouts et les couleurs..je suis aller dans mon magasin habituel ce matin ,il m'a fait essayer du bas de gamme jusqu'au haut de gamme sans me dire les prix au depart;il se trouve que jai essayé une cort a 120 euro,et une lag que j'ai preferée largement a des guitares qui en valaient le triple.Et pourtant comme me disait le gars,les autres sont en tables massives,mais etrangement je n'aime pas le son qui en sort!!!va comprendre!!
en tout cas verdict en fin de semaine,debut de semaine prochaine au plus tard,donc n'hésitez pas a me conseiller comme ça je les testerai en magasin
merci d'avance
Invité

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mar 12 Juil 2011 - 21:53

hello
dans ce budget effectivement une lag tramontane, c'est le top, c'est ce que je conseille régulièrement, et ton vendeur me semble etre un type bien, en tout cas j'adhere complètement à sa démarche.
pour un petit budget, je privilégie la qualité du bois et de la lutherie, donc je préfère une bonne acoustique qu'une electro moyenne, quitte à mettre l'argent du préamp dans un surclassement acoustique
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mer 13 Juil 2011 - 0:18

ludane a écrit:
par contre recemment j ai essayé une marque americaine qui inove en matiere lutherie ils ont enlever les barages a l interieur de la guitare remplacé par des barres d alu et le son est extraordinaire et projete un max c est http://www.bouldercreekguitars.com/index.html voila si tu as l occasion essayes en une si tu trouves un magasin ou il les vende c est vraiment bluffant et le son moi m a bien plu mais les gouts et les couleurs ....
a plus
lulu

Tiens, j'avais déjà vu ces guitares la, comme t'as pu les essayer, il est dit que le son est meilleur pour celui qui joue, mais pour ceux qui écoute, le son est pareil/mieux aussi/moins bien ? Et ca doit dépendre aussi de la façon que tu la tiens, si ton bras passe au dessus de la sortie nan ? :o
Ludo cover

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mer 13 Juil 2011 - 6:18

pour moins de 200 euro tu a certaine marques qui font des chose pas mal

par exemple les première takamine folk son a 149 euro tu peut aussi trouver des Epiphone avec un très bon son et une très bonne qualité
par contre je te dé-conseil une guitare a moins de 100 euro c'est même pas le peine car la zéro sur le bois zéro sur la lutherie te la sensation de glissez sur le manche est nul
Invité

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Mer 13 Juil 2011 - 14:23

sur le bon coin en occase j'ai vu pas mal de art & lutherie au environ de 200 euro !
après on aime ou on aime pas mais pour moi c'est une valeur sur !

puis l'avantage de c'est guitares est quelle sonne de mieux en mieux avec le temps donc l'avoir d'occase deviens presque un avantage ...

je pense que ci tu veut plus de renseignement sur ce type de guitare on sera plusieurs a te donné les infos car on commence a être quelques uns a en avoir une sur le fofo ! Wink
Ludo cover

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Ven 15 Juil 2011 - 9:56

je pense que ci tu veut plus de renseignement sur ce type de guitare on sera plusieurs a te donné les infos car on commence a être quelques uns a en avoir une sur le fofo ! Wink[/quote] Very Happy

oui oui Ahhhhh c'et Canadien ils font pas que du sirop d’érable ils savent faire des guitares aussi
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Ven 15 Juil 2011 - 10:02

c'est vrai je lisais ça sur le net,elles ont l'air top ces grat;mais faut compter 350euro.et là le souci c'est que j'ai une de ses envie de gratter jpense pas que je pourais attendre d'avoir l'argent.donc j'vais certainement me rabattre sur une lag tramontane en attendant,sauf si j'arrive a m'arranger avec mon magasin,car ils sont revendeurs art et lutherie.affaire a suivre...j'y vais cet aprem Wink
Invité

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Ven 15 Juil 2011 - 19:15

Salut
Mefie toi pour les lag le délai est très très long j'ai la lagt100ace blk je l'ai attendu 6 mois!!!! au niveau du son c'est top par contre niveau finition ils ont encore du boulot à faire!!!
@ plus
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Ven 15 Juil 2011 - 19:36

bon bah merci pour tout vos coms;j'en ai essayé un paquet dont les art et lutherie(mais pour moi ça me convenait pas,histoire de gout certainement).j'ai hesité longuement avec une yamaha,et au final c'est une lag tramontane que j'ai pris
Ludo cover

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Sam 16 Juil 2011 - 7:46

très bon choix ;-)))
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Sam 16 Juil 2011 - 10:36

bravo pour ton acquisition allez une petite vidéo qu on entende la demoiselle Gratte Gratte
a plus
lulu
sebsimon85

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   Sam 16 Juil 2011 - 12:22

oui ça y est la video est sur le fofo rockamadour de gerard blanchard revue et corrigé sans je l'espere l'avoir dénaturée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guitare folk eko (marque italienne)annees 70   

guitare folk eko (marque italienne)annees 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut