ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Mer 13 Juil 2011 - 11:27

Pour éviter de changer à chaque fois la position des doigts, accords de Sol et Sol 7
( position des méthodes picking des années 1970) Bonne gratte

Revenir en haut Aller en bas
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Mer 13 Juil 2011 - 13:26

super tuto!!etrangement sans forcement le savoir je le faisais deja comme tu le preconises;et tu as raison ,quand on peut se simplifier la vie,la liberté de jeu qui en decoule n'est plus la meme Wink
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Mer 13 Juil 2011 - 14:31

mouche devrais être satisfaite de cette vidéo car elle est très bien faite !

merci jc !
vaguyy

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 0:04

Merci beaucoup !
vaguyy

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 14:10

ben apparement le probleme est régle, je sais pas ce que tu as fait mais merci.
Les mystsere de l'informatique
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 16:39

olé, JC, bé je découvre moi aussi.

ça ouvre un éventail en effet pour enjoliver un morceau en rajoutant ou enlevant un doigt (index ou auriculaire);

perso j'utilisais pas. et pour faire ces variantes de notes je passais en barré pour le sol ou sol7. Bonne astuce en tout cas.

Abrazo compadre
leguitareux1

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 17:18

torito a écrit:
olé, JC, bé je découvre moi aussi.

ça ouvre un éventail en effet pour enjoliver un morceau en rajoutant ou enlevant un doigt (index ou auriculaire);

perso j'utilisais pas. et pour faire ces variantes de notes je passais en barré pour le sol ou sol7. Bonne astuce en tout cas.

Abrazo compadre

C'est très pratique, j'en parle sur chacun de mes tuto, et pour cette exemple c'est le Sol,
cette astuce peu être appliquée à d'autre accord, il faut s'arranger pour libérer l'index, ensuite
on peut s'amuser à faire la balance avec l'index et l'auriculaire
Sur le dernier tuto que j'ai posté ici, c'est assez flagrant, y'à un moment j'ai un Sol suivi d'un Do
de transition puis de nouveau un Sol, comme je l'explique, en utilisant ça tout en conservant
la position du Sol, je donne l'impression de faire ce Do qui n'aurai obligé a changer totalement la
position de mes doigts, je ne pense pas que ce soit très académique, mais c'est très pratique !!
Jean-Charles
didi5929

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 422
Pseudo Youtube : didimusic1

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 19:21

merci pour ce tuto
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 19:28

c'est peut etre pas academique,mais ça marche vachement bien Top

J'ai commencé a jouer en me cherchant des astuces pour faciliter mon jeu,et ce Sol en fait parti.

Si vous regardez bien mes videos je ne place pas mes doigts comme vous pour le Mim, et le Lam,c'est une erreur que j'ai faite en apprenant les accords tout seul,mais au final j'trouve ça vachement plus simple (et comme dis Jean-Charles c'est pas academique mais ça fonctionne tres bien...ou presque lol en tout cas moi ça me va tres bien)
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 20:43

leguitareux1 a écrit:

C'est très pratique, j'en parle sur chacun de mes tuto, et pour cette exemple c'est le Sol,
cette astuce peu être appliquée à d'autre accord
tu m’enlève les mots de la bouche !!lol

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 20:50

sebsimon a écrit

J'ai commencé a jouer en me cherchant des astuces pour faciliter mon jeu,et ce Sol en fait parti.
Si vous regardez bien mes videos je ne place pas mes doigts comme vous pour le Mim, et le Lam,c'est une erreur que j'ai faite en apprenant les accords tout seul,mais au final j'trouve ça vachement plus simple

Perso peut un porte les positions ils faut toutes les apprendre , d'une musique a une autres les postions différente peuvent être utiles autant les une que les autres , dans le fingerstyle y a des position unique ou presque !!donc y pas il faut apprendre le kamasutra de la guitare !!lol

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 21:39

ben moi ma femme déja qu elle est jalouse de mes guitares si je lui dit que j apprends le kamasutra de la guitoune Killer Loll
lulu
ps trés bon tuto jean charles j espere que de nombreux débutants vont venir car tu es une mine d infos
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
leguitareux1

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 22:09

ludane a écrit:
ben moi ma femme déja qu elle est jalouse de mes guitares si je lui dit que j apprends le kamasutra de la guitoune Killer Loll
lulu
ps trés bon tuto jean charles j espere que de nombreux débutants vont venir car tu es une mine d infos
lulu

Merci Lulu et à tous, je n'arrête pas de penser quand j'ai chopé ce truc, après réflexion, c'est d'avoir
je pense appris avec d'abord Michel haumont puis surtout avec Dadi, c'est du au picking, je vais voir
pour faire une petite synthèse de c'est trucs, en réalité je les claques sur tout mes accords, il m'arrive
parfois de shunter des accords uniquement en pinçant une case, c'est venu tout seul
bonne gratte
Jean-Charles
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Jeu 10 Nov 2011 - 22:47

M'arrive de le faire aussi mais ne pas oublier de bien couper l'ongle de l'auriculaire ^^ chez moi sur la 12 cordes c'est encore plus vital (si votre auriculaire est assez gros pour saisir 2 cordes en même temps ^^)

Le conseil des ongles vaut de toute façon pour tous les jeux d'accords ...Des que vous accélérez ou passez à des accords plus difficiles...en général les guitaristes pensent les rater alors qu'en fait c'est leurs ongles mal coupés qui les génent parfois et les oblige à chercher trop le gras du doigt ^^ .
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   Ven 11 Nov 2011 - 9:47

C'est un excellent conseil qui est délivré dans ce tuto. On trouve son application parfaite dans un titre de Graeme Allwright qui s'appelle "Je perd ou je gagne". On peut trouver la tab sur la méthode à Dadi (la première !) et aussi en ligne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7   

Tutoriel & Astuce sur Accords de Sol et Sol7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut