ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

variax 300 red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asw15

MessageSujet: variax 300 red   Sam 23 Juil 2011 - 10:52

hello

il y a quelques semaines j'avais acheté une variax acoustic 300 (on la voit ici: http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t2618-femmes-je-vous-aime-julien-clerc-defi-18-ans-version-en-arpeges) mais je me suis rendu compte bien vite qu'elle ne me convenait pas, j'ai beaucoup aimé jouer dessus, mais je cherchais autre chose, en fait je voulais tester le Workbench (établi en francais) qui est une interface usb pour brancher la variax et qui permet de changer plein de choses , accordages alternatifs (drop D Dadgad etc...) tonalités differentes et autres bétises. La variax 700 le fait mais je ne voulais pas mettre ce budget (1400E neuf 700 750d'occase), pour moi c'est plus une deuxième (ou plutot 4°) guitare que je cherche...
en plus j'ai besoin d'une guitare pour jouer au casque quand je joue a l'hotel, et j'y suis assez souvent... une guitare qui passe bien en avion.

La semaine dernière en furetant sur le bon coin je trouve une variax 300

bon je ne suis pas fan des electriques mais comme le gars la vendait avec le workbench j'ai acheté l'ensemble pour 350 euros.
alors c'est une guitare electrique sans micros bobinés, il y a juste un chevalet LR Baggs avec un piezzo par corde, et aprés c'est l'electronique qui capte le son de chaque corde et qui le traite, en le modélisant suivant un modèle de guitare de reference, ça va de la Telecaster au banjo en passant par les guitares jazz, les resonateurs, les 12 cordes, le sitar etc....
il y a des sons assez bluffants, finalement je comprend ThierryDelnatte quand il nous expliquait que c'était génial!
l'intérieur c'est bourré d'electronique (photo du net!)

Si je la garde longtemps, je pense que je referais un corps genre Godin et un manche à tete ajourée comme sur une classique et migrer dedans toute l'electronique, j'aime vraiment pas la forme des electriques ni le volume que ça représente, mais on ne peut pas tout avoir..

le workbench c'est un truc génial par contre... la prise en main est assez...space mais j'ai à peu prés compris, et là on peut changer tous les modèles en mémoire dans la guitare (60 au total) on peut changer ce qu'on veut ainsi par exemple je me suis programmé la meme guitare dont le son me plait bien une parlor acoustique avec sur le selecteur 5 position; P1 1ton plus bas, P2 1/2 ton plus bas, P3 standard P4 1/2 ton plus haut, P5 DADGAD. sur une autre mémoire, la meme parlor P1 cordes E A 6 tons plus bas P2 EAD 6 tons plus bas ce qui me donne la moitié haute de la gratte en basse, et la moitié basse en guitare...
le site variax sur le workmachin: http://tylervariax.com/workbench.php

du coup je suis en train de revendre la première pour 400 euros (si ça intéresse qqn, mais ça peut aller vite j'ai une collègue du boulot qui est intéressée...)

bon vous aurez l'occasion de voir des videos, il faut encore un peu de prise en main parceque je ne suis pas du tout habitué a un manche si fin ni a des cordes si molles, je pense la monter avec un vrai tirant de guitare parceque ces cordes pour guitares electrique pouah....
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: variax 300 red   Sam 23 Juil 2011 - 11:06

content pour toi Bravo

bon ben on va attendre les vidéos alors (Mais rassure toi les explications sont limpides) Top

MessageSujet: Re: variax 300 red   Sam 23 Juil 2011 - 12:09

Citation :
(Mais rassure toi les explications sont limpides)
:mdr: :rc:
Mais vivement une future vidéo pour écouter tout ça
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: variax 300 red   Sam 23 Juil 2011 - 12:32

trés belle acquisition et je suis sure qu avec tes connaissances en lutherie que le corps Godin qui en passant j aime (l electro nylon ouahhhh je l aime pour l avoir essayée ) je suis sure que ca rendrait extra puis le look Love
tiens ca n a rien a voire mais j ai essayé sur Amiens une nouvelle marque que je connaissais pas mais qui sonne d enfer aprés je sais pas a la longue car c est un nouveau concept avec barrages en alu a l interieur ...bref je te mets le lien si cela t interresse
moi j ai essayé une folk classique sans les rosaces au dessus (une rosace normale quoi mais avec le barrage alu et bien ca projette un max
le lien http://www.bouldercreekguitars.com/sbs.html
voila
a plus et merci pour le partage
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variax 300 red   

variax 300 red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut