ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
django

Squatteur

Masculin Messages : 163
Pseudo Youtube : django1664

MessageSujet: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 18:44

Voici ma version des P'tits Papiers que j'ai emmené faire un tour du coté des pays de l'Est...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/django1664
Invité

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 19:33

Suplier :hol: je suis sans voix! excellent
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 20:02

BOUDUCON que c'est bon !!!

ça glisse tout seul, et on se laisse embarquer avec toi.

tu as un rythme fabuleux :))))

olééééééééééééé olééééééééééééééééééé y oléééééééééééééééééééééééééééééééééé

Invité

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 20:04

cheers
J'adooooooooooreeeeeeeeeeee !!! Bravo Bravo Bravo
django

Squatteur

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 20:13

Merci, je suis content que ça vous plaise. C'est un arrangement très récent que je n'ai testé jusqu'à présent que sur les handicapés mentaux avec lesquels je travaille, et eux, je pourrais leur chanter le bottin sur l'air des lampions, ils trouveraient ça génial... Mais bon, avec ces 3 accords, c'était tentant !
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 20:22

comme d'hab' ça calme...

je viens de passer un super moment Merci

20/20

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 21:02

C'est effectivement une chanson que l'on a tous en tête, alors la voir interprétée comme ça, c'est que du bonheur !

Merci pour ce moment, et côté guitare c'est très agréable...

Petite question : pourquoi le capo puisque tous tes accords sont barrés sauf le Am6, mais qui n'en a pas besoin non plus ?

Observateur le bougre...scratch
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 22:26

hello Manu
tout d abord juste enorme cette version et puis faut quand meme que je te dise arrête d aller fouiller dans mes vidéos et de reprendre des titres que j ai fait lol comment veux tu que je soutiennes mes versions comparées aux tiennes Chui con la preuve http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t1917-les-ptits-papiers-serge-gainsbourg
puis t as le même metier que moi la preuve http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t2191-une-petite-nouvelle-juste-pour-le-partage
MAIS CAR IL Y A UN MAIS COMMENT SE FAIT T IL QUE J AI PAS LE MEME JEU Suplier
A PLUS
LULU
http://www.youtube.com/user/ludane80
django

Squatteur

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 23:04

GB76 a écrit:
Petite question : pourquoi le capo puisque tous tes accords sont barrés sauf le Am6, mais qui n'en a pas besoin non plus ?

Réponse : Primo, c'est un Gm6... Deuzio, il y a moins besoin d'appuyer sur les cordes avec un capo, ça rapproche un peu les cordes du manche, donc les barrés sont plus faciles à faire... Et comme je suis un peu fainéant...
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 28 Juil 2011 - 23:14

Comme toutes les autres chansons que tu as interprété, c'est super. Bravo !
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Ven 29 Juil 2011 - 0:38

juste bravo,c'est top :)

ludane a écrit:

MAIS CAR IL Y A UN MAIS COMMENT SE FAIT T IL QUE J AI PAS LE MEME JEU Suplier

aller arrete de te plaindre lulu y a toujours meilleurs que soit lol moi j'ai le probleme inverse,j'trouve personne d' inferieur :mdr:
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Ven 29 Juil 2011 - 9:14

django a écrit:
GB76 a écrit:

Réponse : Primo, c'est un Gm6... Deuzio, il y a moins besoin d'appuyer sur les cordes avec un capo, ça rapproche un peu les cordes du manche, donc les barrés sont plus faciles à faire... Et comme je suis un peu fainéant...

Concernant l'utilisation du capo, je me doutais bien qu'il y avait un peu de ça...des p'tits trucs que chacun peut reprendre pour faciliter le jeu.

Mais s'agissant de l'accord, je reste sur l'appellation Am6 puisque d'une part c'est bien ce que l'on entend, et d'autre part le capo n'est pas utilisé pour modifier la tonalité. D'ailleurs, petite expérience, jouer cet accord à la 5ème case depuis la tête de manche avec ou sans capo ne modifie en rien le son produit...

Je chipote, l'essentiel est dans le résultat qui est très plaisant !
django

Squatteur

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Ven 29 Juil 2011 - 22:04

GB76 a écrit:

Mais s'agissant de l'accord, je reste sur l'appellation Am6 puisque d'une part c'est bien ce que l'on entend, et d'autre part le capo n'est pas utilisé pour modifier la tonalité. D'ailleurs, petite expérience, jouer cet accord à la 5ème case depuis la tête de manche avec ou sans capo ne modifie en rien le son produit...

Alors là, tu as tout a fait raison. C'est juste que dans ma tête je suis en Dm capo 2.... Je sais, je suis parfois un peu psycho-rigide, mais j'ai un bon fond quand-même...
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Sam 30 Juil 2011 - 16:02

Au risque de me répéter à chaque fois avec toi django : c'est un plaisir de t'écouter !
http://www.stephanel.fr.st
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Mer 3 Aoû 2011 - 8:24

Je te trouve super à l'aise avec ta voix, ta diction, c'est bien chanté et tellement naturel, je suis assez admiratif.
Concernant la guitare j'aurais préféré une pompe tout du long avec des glissando entre certains accords puisque tu es souvent en barrés , des silences et des notes étouffées comme tu le fais d'aileurs très bien pour apporter un peu de diversité dans le jeu. Je trouve que par moments les aller-retours allourdissent un peu la chanson. Je dis çà comme une critique qui se veut constructive et ce n'est qu'un avis perso.
J'aime bien tes choix de chansons.
django

Squatteur

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Jeu 4 Aoû 2011 - 11:16

Lake a écrit:
...Concernant la guitare j'aurais préféré une pompe tout du long avec des glissando entre certains accords puisque tu es souvent en barrés , des silences et des notes étouffées comme tu le fais d'aileurs très bien pour apporter un peu de diversité dans le jeu. Je trouve que par moments les aller-retours allourdissent un peu la chanson. Je dis çà comme une critique qui se veut constructive et ce n'est qu'un avis perso...

Merci de donner ton avis, c'est toujours très constructif, ...et c'est un peu pour ça que je suis venu sur ce forum ! Les compliments, ça fait toujours plaisir mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblic... Observations, remarques, conseils et critiques seront toujours les bienvenus.
Bonne journée !
Invité

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   Dim 7 Aoû 2011 - 16:49

elle est terrible cette version et +1 la rythmique est énorme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)   

Les P'tits Papiers (Serge Gainsbourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut