ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cover haute définition de "9 Crimes" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 15:02

Hey les jeunes ! (Et les moins jeunes...)

Vous vous souvenez de moi ? Non? Mais si ! Le p'tit jeune qui s'y croyait à donner des cours de guitare sur Dailymotion puis qui n'a jamais fini sa série de cours. Hum hum.
Bref, je reviens pour partager avec la communauté guitaristique ma dernière vidéo, pour laquelle j'ai consacré pas mal de temps...
En effet, j'ai d'abord enregistré le son grâce à mes petits investissements des vacances, puis je me suis occupé du montage vidéo.
Il s'agit là de ma première "vraie" vidéo, je compte en faire encore accompagné, mais également tout seul.
Voilà, j'attends vos avis! Si vous aimez et que vous voulez faire plaisir à un petit jeune du pays de la frite levant, n'hésitez pas à partager ma vidéo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 15:32

Salut !

Si j'avais une petite remarque à faire au niveau de l'enregistrement, c'est le volume de ta voix, je trouves qu'on t'entend vraiment pas assez par moment !

Après en ce qui concerne la musique, perso celle la je l'aurai pas jouer en accord, je trouve ca casse un peu l'ambiance de l'originale ! Mais bon ça c'est juste mes gouts ça n'engage que moi Wink

Bon je critique je critique, mais c'est un plaisir à écouter avec un beau montage

Andy

Habitué

Féminin Messages : 58
Localisation : Dans L'ain, Lyon et Creusot (Sa dépend des mois x) )
Pseudo Dailymotion : J'en n'ai pas :)
Pseudo Youtube : NeverHideAndy / NeverHideMusic

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 16:32

C'est sympa à voir et à écouter :).
La chanteuse à un peut du mal quand elle monte dans les aigus non ?! Je trouve que l’aigu ne lui vas pas du tout =S.
Elle a une très jolie voix, mais plus dans les graves :)

Sinon j'aime beaucoup ^^
Très bon travail =D
http://golden-photography.forumpro.fr/
Tatoue53

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 325
Pseudo Youtube : Tatoue53

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 17:51

Très plaisant dans l'ensemble !!! Le montage est nikel ! Niveau instrumental c'est parfait pour moi... niveau chant c'est vrai qu'on entend pas assez ta voix je trouve et j'ai pas forcément une oreille très bonne mais pour moi la chanteuse est un peu faux pas moment mais avec l'instrumental derière çà passe quand meme... après pour le chant ils y a des personnes plus "pro" que moi ici Wink
http://www.stephanel.fr.st
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 18:06

Salut !
Alors déjà bravo pour la vidéo, elle est nickel. Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel mais il est top. C'est quoi comme logiciel ?
Pour la chanson, elle est vraiment bien. C'est vrai que l'on entend pas très bien ta voix au début mais je comprends mieux quand tu montes. Je pense que tu aurais dû augmenter un peu le volume des voix par rapport à la musique. Mais là je ne suis pas ingénieur du son, loin de là.
Tu peux être satisfait de ton travail, c'est très agréable à écouter, ça m'a beaucoup plu. Bravo !
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 21:51

Niveau gratte rien à redire, c'est nickel !
Côté chant, tout a déjà été dit plus haut .....

Ceci dit ça reste du beau boulot, et l'ensemble est vraiment très agréable à l'écoute !

sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 21:57

c'est bien sympa Bravo moi aussi j'aimerai bien savoir quel lociciel tu utilise pour tes videos parce que c'est top
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mer 7 Sep 2011 - 22:21

bha quand je sortirai un beau montage comme ça je serais plus que comptent car moi et les montage video c le trou noir total ,je suis archie paumé . elle est super bien ta video un grand bravo , c sur qu'il a peut etre des ptis truc mais on est pas des pro non plus µ.
au passage help pour le montage video svp !!!! lol

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Ven 9 Sep 2011 - 15:30

Merci beaucoup pour le feedback ! Je suis d'accord avec vous sur certains points, notamment les quelques erreurs de justesse au niveau voix (que j'ai remarqué après avoir fait les prises), le volume des voix, surtout de la mienne (que voulez vous, encore un timide qui a peur de sa voix ^^). Je prendrai en compte ces considérations pour la réalisation de ma prochaine vidéo, que je partagerai sur ce site également. Si vous êtes des gentils, comme moi, et que vous avez assez apprécié ma vidéo que pour le faire, vous pouvez la partager, ce serait plus qu'aimable. Le logiciel de montage vidéo est Final Cut.
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 2:24

Perso j'aime bien et c'est même un peu court ^^ le travail est tres pro et propre et vous avez des voix tres interessante.

Bon niveau Voix et guitare tout est dit ...Je ne sais pas si tu l'as fait au niveau montage alors quelques trucs

1/ Sur ta voix, baisser les 2 frequences les plus graves et pousser le tone, un peu de distorse peut lui faire du bien aussi.

2/ doubler voir tripler les pistes voix ce qui te permet de baisser le volume mais de gagner en clarté

3/ Eviter les notes trop longues qui augmentent les risques de "fausser"

4/ Travailler au métronome ou sur un fond de battement de batterie (en off) pour fiabiliser le rythme linéaire.

5/ Jouer sur la complémentarité de vos vois plus souvent en même temps.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 15:54

Merci pour vos conseils !
Juste une question : Par "tripler les pistes de voix", vous entendez d'enregistrer 3 pistes de voix différentes et de les faire jouer en même temps ? Pour créer un certain effet de choeur ? Ou je n'y suis pas du tout ?
Sinon, j'ai en effet travailler au métronome, mais je reconnais qu'il y a encore quelques soucis de rythme, notamment dû au cajon...
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 15:59

juste une question... c'est toi qui a dit "cover haute qualité ???"

ça fait pas un peu prétentieux ???

en plus tu prétends toi meme qu'il y a

des soucis de rythmique dus au cajon

quelques erreurs de justesse au niveau voix

c'est clair que tu as l'air d'avoir beaucoup de matos de musique et que tu dois bien maitriser le logiciel qui te permet de faire ce superbe montage.

quand à décider que c'est un cover de haute qualité... je te laisse le dire mais ... c'est c'est peut etre les internautes qui en jugeront par eux memes.

allez , hasta luego (quoi que inscrit depuis 1 mois on te voit pas trop sur fofo...),

t'es pas la pour faire ta pub au moins ...MDR...
Si vous êtes des gentils, comme moi, et que vous avez assez apprécié ma vidéo que pour le faire, vous pouvez la partager, ce serait plus qu'aimable

mouais... j'adoooooooore

freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 16:51

C'est moi qui ai dit cover haute qualité, oui. Pourquoi? Parce que ce type de covers pour lesquels plusieurs journées entières ont été consacrées n'ont absolument rien à voir avec la qualité pourrie d'une reprise enregistrée avec un appareil photo. Quand on aime la musique, on veut aussi qu'elle soit de qualité respectable. Quant à la qualité musicale, c'est là que c'est à vous de juger. Mais quand on a une vidéo en 1080p avec un son à 1405 kbits/s, oui je me permets de dire haute qualité.
Evidemment, il s'agit de ma première vidéo telle, on apprend au fur et à mesure, c'est pourquoi aussi j'attends de ce genre de forums des commentaires constructifs tel que l'a fait Thierry Delnatte.
On ne me voit pas fort sur ce forum car je suis grandement occupé par mes études et qu'elles passent avant la musique, la raison avant la passion. Et la publicité, appelle-ça comme tu veux, mais toute personne se découvrant une passion et voulant la partager avec d'autres est bien obligé, d'une manière ou d'une autre, de se faire quelque peu connaître. Je ferai remarquer que je n'oblige personne à aimer ou partager, pas comme le font certains YouTubers de maintenant. Bref...
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 17:25

ok, tu as répondu à ma question et je t'en remercie;

tu parlais donc de la qualité "technologique" si je peux m'exprimer ainsi... sur ce point j'avoue que je suis assez d'accord avec toi... en effet ya du boulot, et grace au matos que tu as la chance de posséder... qui comme tu le dis si bien n'a pas l'air d'etre pourri, tu peux produire une video plutot sympa.

la qualité artistique ,..., c'est autre chose,... c'est pour ça que je disais "les internautes apprécieront"... pour ma part, je ne connais pas ,..., je ne peux donc juger.

Je tiens quand même à te signaler que sur ce fofo, certaines personnes avec du matos pourrabe, font des choses remarquables, remplies d'emotion, ... (certainement pas moi je te rassure).

Donc entre une prouesse technique et une prouesse artistique mon choix est tres facile.

voili voilou

freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 17:56

Je sais que ma vidéo n'est pas une prouesse artistique, mais elle reste bien meilleure que bon nombre de vidéos que l'on peut trouver sur la toile. En toute modestie, elle reste appréciée par la majorité des personnes l'ayant visionnée.
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 19:34

Salut ô ! Freddy!!

Ben tu sais quoi : je suis en pleine allu!!!

Quand on aime et respecte la musique, on respecte surtout et avant tout ceux qui en font quelques soit leur niveau, et on respecte leur travail, on ne dénigre pas ceux qui, comme toi, on envie de partager leur passion mais qui n'ont pas le matériel que tu possèdes (par choix pour certains par manque de moyen financier) en disant que c'est pourrie.

Tu me fais penser au cousin benoit (y en a un dans toutes les familles), tu sais celui qui vient te voir chaque fois qu'il lui tombe un oeil et qui juste avant de partir te dis au fait : "tu peux me preter 1000 euro" .

Toi tu fais pareil sauf que tu n'as pas bien compris qu'içi c'est un forum d'entraide et de partage et que pour recevoir il faut donner un minimum. Or toi en un an ( et non pas 1 mois torito) c'est quoi 6 messages wouaouhhhh quel partage!!!!

Alors figure toi au risque de te surprendre que la plupart des gens içi ont tous une activité. Pour ne parler que de moi c'est 50 heures boulot par semaines + 15 h de trajet, et comme le dimanche je m'ennuie je construis ma barraque. Et pourtant je trouve le temps de faire "des videos pourries" et de poser des coms (tout aussi pourris) sur celle des autres dans le seul but de partager ma passion ceux qui a la base et aussi ton but je crois. Alors ton excuse sur les etudes elle est bidon.

Sur ceux, je te laisse car j'ai une vieille video bien moisie à faire, N'attends pas de moi, de rentrer dans des débats steriles, car j'ai tout dis dans ce message.

Comme je suis un bon gars (enfin je crois) je te souhaite toute la réussite possible dans l'univers musical de haute qualité.

Bonne soirée et bon Week End!

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 21:49

Ben écoute, je fais des études qui me prennent 40 heures par semaines de cours, j'ai deux heures de trajets par jour pour l'aller et le retour de l'université, et je ne te raconte pas le nombre d'heures de travail et de compréhension que je dois fournir pour réussir. Si tu ne me crois pas, renseigne-toi sur ce qu'est l'étude de la science de l'ingénieur civil...

Je ne dénigre pas les vidéos de basse qualité audio-visuelle, j'ai moi-même commencé ainsi (tu peux d'ailleurs le voir sur Dailymotion que mes premières vidéos sont bien moisies).

Le matériel que j'ai, il vient de jobs d'étudiants que j'ai fait à côté de mes études, je sais juste gérer mes dépenses et investir dans ce j'estime bon (tu ne me verras pas dépenser 100 Euros lors d'une soirée par exemple).

Et ma présence sur ce forum ne vient pas de moi, mais a été demandée par un des membres (ou même modérateur, je ne sais pas trop son statut) afin de partager les cours que j'avais mis à la disponibilité des autres internautes.

Il y a de l'orage dans l'air aujourd'hui, ou quoi? Very Happy
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 23:42

hello Freddy
je pense que ton entrée en matière est un peu trop ,comment dire ...cavaliere ici tu sais c est un peu comme dans la vraie vie on a fait connaissance les uns les autres a travers notre passion la guitare le chant etcc ...alors de nouvelles personnes arrivent et on recommence un peu comme dans la vraie vie mais soyons francs si quelqu un arrive avec ces gros sabots ca donne pas envie de faire connaissance ....alors juste un peu de savoir vivre un zest d humilité et surtout ce qui m est cher un peu voire beaucoup de partage et certains nouveaux membres y arrivent alors pourquoi pas toi qui au départ sur dayli a partager et a donner beaucoup aux débutants????alors ici c est un peu pareil moi je ne juge personne tout le monde a le droit de donner son avis et je respecte autant le tien que celui des autres tant que cela reste correcte il n y a pas de soucis.
Par contre je suis aussi et surtout pour le partage et pour un forum VIVANT ici ce n est pas une sous vitrine de youtube ou l on poste ses vidéos pour se faire connaitre ou pour avoir des coms c est au départ un forum pour échanger et surtout pour aider les débutants voire les experimentés a s ameillorer
alors je ne vais pas épiloguer car pour moi tu as ta place parmi nous et j ai aprécié ta vidéo
je la commenterais sur youtube car a la suite de ma réponse ce ne serait pas pris de la meme façon
je te souhaite bon week end et surtout bonne gratte et je regrette simplement que le temps ne te permette pas d échanger un peu plus car tu as beaucoup a apporter a ce forum
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 10 Sep 2011 - 23:57

Je suis avant-tout sur ce forum pour partager ma passion pour la musique avec d'autres musiciens, qu'on se le dise ! :)
J'ai "appris à enregistrer" justement en écrivant à un musicien canadien assez connu sur youtube, David Meshow, qui m'a beaucoup apporté. Ce serait justement pour moi tout un plaisir de répondre à des gens qui se posent des questions sur mon travail. Je reconnais que je ne passe pas beaucoup de temps sur ce forum et qu'ici j'arrive d'un coup avec une nouvelle vidéo, mais honnêtement, quand il s'agit de découvrir des musiciens amateurs, je préfère simplement taper dans YouTube la musique que je veux voir être jouée par le musicien en question. On se comprend ? C'est un peu la raison pour laquelle je ne passe pas mon temps à attendre que les membres donnent ce qu'ils ont mais bien voir ce qui a déjà été donné...
Enfin bref, merci tout de même de vos commentaires, un bon week-end.
Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 0:29

hello freddy

en ce moment je ne suis pas trop sur le forum je lis les titres et quelque fois j'ouvre un sujet quand j'ai le temps, faut dire que mon fils est né il y a 15 Jours... quand j'ai vu le titre "cover haute qualité" wow je me suis dit que c'était gonflé, quand j'ai visionné je me suis dit que tu allais charger...!

Certes il y a un peu de boulot en montage, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond, le chant est assez commun le jeu en note a note que ce soit au claivier ou a la gratte dégage autant d’émotion qu'un fichier midi. Je suis en général trés soft sur mes commentaires, on est des amateurs de musiques et en musique, certains font des vidéos de haute qualité sans jamais le dire...
mon com aurait été vachement plus soft si le titre n'avait pas été aussi racolleur! mais quand on annonce Cover de haute qualité il ne faut que le résultat soit a la hauteur de la promesse...

pour finir je regrette que dans ton cursus (c'est toi qui a décidé à en parler) on n'apprenne plus la modestie, la modération la pondération et le sang froid, tu n'es pas le premier ingé formé en france ni le dernier, des ingé on tappe dans une poubelle il en sort 20 (j'ai le droit de tapper sur les gens de ma corporation non?) et le temps pour les loisirs ce n'est qu'une histoire de choix de priorité et de gestion de temps disponible

guillaume (auteur de videos pourries au son pourri!)
Tobi

Psychologue de comptoir

Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 0:43

Mdr ça s’excite ici dis donc !

Pour ma part, je vois pas ce que vous voyez de mal dans sa démarche ! Il a fait une vidéo qui lui a pris du temps, avec un très bon montage ... libre a lui de mettre ce qu'il veut après, je vois pas trop ce que ça peut vous foutre ...
Surtout qu'il met un post avec un peu d'humour très détendu, pas du tout dans l'esprit "je me la pète" et qu'il nous demande ce qu'on en pense, pas qu'on lui fasse des louanges sur sa reprise ...
Je comprend vraiment pas votre réaction

Après qu'il vous réponde en disant ce qu'il pense de sa vidéo, c'est vous qui l'avez attaqué en 1e, alors je trouve ça plutot normal de sa part.

Bref pas été habitué a des réactions comme ça de votre part ...
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 0:56

Tobi, ce n'est pas un pb de se qu'il pense de sa video ,de la présentation qu'il en fait, de sa démarche etc etc qui me dérange, c'est le fait qu'il dise que celle des autres sont pourries ( les 3/4 des membres enregistre avec de faible moyen).

Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui font vivre le fofo au quotidien . Donc, je le lui dis, peut etre maladroitement, mais sans hypocrisie.

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 1:10

Ben il dit que sa qualité vidéo est mieux que beaucoup, ce qui est vrai, personne ne recherche vraiment à avoir une bonne qualité vidéo sur le forum, on est surtout la pour le son.
Après ce qui est du chant c'est autre chose, il le dit lui même, mais je n'est pas cru lire qu'il disait qu'il chantait mieux que quiconque.
Et quand je vois comment torito s'en prend à lui sans raison, je comprend très bien qu'il puisse mal le prendre et défendre sa vidéo. Et je ne trouve pas que c'est lui qui a manqué de respect en 1e lieu, et même je vois pas ou il a manqué de respect, parce que avant que torito "se foute de sa gueule" il prenait très bien les remarques qu'on lui disait.
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 2:16

Tobi a écrit:
...parce que avant que torito "se foute de sa gueule" il prenait très bien les remarques qu'on lui disait.

Tobi, je te trouve carrément gonflé... et je vais croire que c'est toi qui me manque de respect ! ou qui maintenant te fout de ma gueule !!!

Ici, je me fous de la gueule de personne... mais contrairement à certains je dis ce que je pense et je passe pas forcément de la pommade pour plaire à qui que ce soit !

J'ai posé une question tout simplement a Freddy. Sa réponse m'a en partie satisfaite

Le positif : Il argumente en disant qu'il parlait de la qualité du montage.

je l'en ai remercié d'ailleurs et j'ai précisé que pour moi, même si son montage etait plutot sympa, je n'etais pas apte a commenter la qualité artistique du contenu.

le coté que je n'ai pas aimé : il dénigre ceux qui ne peuvent pas se payer du bon matos et qui ont quand meme envie de partager leurs videos... même pourrie,... faute de bon matos.

j'ai donc rajouté que je préférais le coté émotif avec toutes ses imperfections au coté nickel chrome aseptisé trop parfait d'une "oeuvre " qui en plus comme le dit son auteur a des defauts (cajon... et justesse de voix)

Je te trouve un peu à la limite dans tes propos en prétendant que je me fous de sa gueule. dans mes quelques coms (1629) je pense avoir dit toujours ce que je pensais, et je pouvais il me semble poser une question lorsque je voyais un titre qui à mon humble avis ne correspondait pas forcément à son contenu.

Vus les nombreux messages (6 en un an de Freddy, de toute façon je ne suis pas certain que le fofo l'interesse vraiment... et je persiste à penser qu'il se fait un coup de pub ; il prétend d'ailleurs lui même qu'il préfère aller voir les videos sur youtube par exemple, et regarder celles de musicos qu'il connait ( je suppose les originaux ou les covers de ses potes) ; et c'est son droit, et ça me crée pas de problème, je fais aussi ça ( en plus de venir sur acoustic comptoir)! mais j'ai aussi le droit d'avoir mon avis la dessus.

je persiste et je signe et je revendique que je préfère sur le net regarder une video bien pourrie et chargée d'emotion plutot qu'une artificielle mais techniquement irréprochable au montage. Bien évidemment lorsque les deux sont réunis, c'est le top !

mais ce n'est que mon avis ,...

Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 2:35

torito a écrit:
Tobi a écrit:
...parce que avant que torito "se foute de sa gueule" il prenait très bien les remarques qu'on lui disait.

Tobi, je te trouve carrément gonflé... et je vais croire que c'est toi qui me manque de respect ! ou qui maintenant te fout de ma gueule !!!

Ici, je me fous de la gueule de personne... mais contrairement à certains je dis ce que je pense et je passe pas forcément de la pommade pour plaire à qui que ce soit !

Le "foutre de sa gueule" est mal employé je te l'accorde, d’où les " ", mais je ne trouvais pas comment dire ! J'ai juste eu l'impression que tu l'agressais un peu sans raison !
Je sais très bien que tu dis ce que tu penses, et tu vois je fais pareil, y a pas de soucis :)

Citation :
le coté que je n'ai pas aimé : il dénigre ceux
qui ne peuvent pas se payer du bon matos et qui ont quand meme envie de
partager leurs videos... même pourrie,... faute de bon matos.

j'ai
donc rajouté que je préférais le coté émotif avec toutes ses
imperfections au coté nickel chrome aseptisé trop parfait d'une "oeuvre "
qui en plus comme le dit son auteur a des defauts (cajon... et justesse
de voix)

Pour moi, il dit juste que sa vidéo est de meilleure qualitée (video/son), mais je pense pas qu'il dénigre les vidéos des autres. Après libre a chacun de préféré ce qu'il veut, ce n'est pas forcement la qualité vidéo/son qui fait une belle œuvre je suis d'accord avec toi.

Et pour ce qui est du coup de pub, encore s'il était venu qu'il avait posté sans rien demander sans rien ajouter, en s'en foutant des remarques, j'aurais trouver ça limite aussi, mais la il parle, il échange, il prend en considération ce qu'on lui a dit, donc meme si ça lui fait de la pub je vois pas le problème !

Voila désolé si mes propos ne t’ont pas plu, ce n’était pas le but, mais j'ai ressenti un peu d'acharnement sur lui de votre part !

EDIT : d'ailleurs il a renommé "haute qualité" en "haute définition" ce qui montre bien juste un problème de vocabulaire !
Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 6:03

torito a écrit:

je persiste et je signe et je revendique que je préfère sur le net regarder une video bien pourrie et chargée d'emotion plutot qu'une artificielle mais techniquement irréprochable au montage. Bien évidemment lorsque les deux sont réunis, c'est le top !

mais ce n'est que mon avis ,...

100% d'accord avec toi.
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Dim 11 Sep 2011 - 21:44

Tobi, merci, enfin un qui a compris le second degré. Faut vous détendre mes mignons, je n'ai tué personne en mettant un titre accrocheur, et justement, ça en a attiré plus d'un. C'est clair que lorsque l'on voit un titre sans majuscules et avec des fautes de frappes par exemple, ce n'est pas vendeur.
Sinon, pour ceux qui enregistrent au son "pourri" (ce mot vous l'avez enregistré, c'est le cas de le dire), je suppose que lorsque l'on aime la musique, et qu'on fait des pelles de vidéos, ce n'est pas la mer à boire pour des gens qui ont un travail de s'offrir un petit micro, même un simple dynamique.
Pour répondre à Torito, (cfr. "il prétend d'ailleurs lui même qu'il préfère aller voir les videos sur youtube par exemple, et regarder celles de musicos qu'il connait ( je suppose les originaux ou les covers de ses potes)" ), je n'ai jamais dit que j'allais voir les vidéos de gens que je connaissais, tu as reformulé mes dires à ta guise. Ne vous arrive-t-il jamais de vous dire: Tiens, je vais voir comment les YouTubers reprennent 9 crimes et vous taper "9 crimes cover" dans YouTube et regardez une pelle de vidéos de gens inconnus? Ben voilà, c'est ça que je fais.
Je terminerai en mentionnant que ayant une seule vidéo sur Youtube qui n'a même pas atteint les 500 vues, je ne vois pas pourquoi on s'acharne à penser que c'est de la pub. Un forum tel que celui-ci ne sert-il pas à partager son savoir et sa passion avec d'autres passionnés ? Il me semble que si, et c'est ce que j'ai fait.
J'espère avoir réglé tous les différents et vous dit à bientôt pour une prochaine vidéo (et je ne vous donne pas de prévision de date, étant fort occupé, même si certains persistent à croire que mes études sont de la rigolade pour moi; simple confirmation : J'étudie dans une université belge, je ne sais pas si le cursus est différent).
Sur ce, bises au chat.
Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Lun 12 Sep 2011 - 7:24

freddyxman a écrit:
je suppose que lorsque l'on aime la musique, et qu'on fait des pelles de vidéos, ce n'est pas la mer à boire pour des gens qui ont un travail de s'offrir un petit micro, même un simple dynamique

hello

ça tu pourras en juger quand tu travailleras que tu auras une famille et que tu payeras tes factures toi meme, il y a plus de musiciens qui tirent le diable par la queue que de gens aisés pour le reste soyons cool tous autant que nous sommes (moi le premier) et faisons des videos au son pourri ou super clean mais surtout mettons y ce qui n'a pas de prix de l'émotion et du sentiment.
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Lun 12 Sep 2011 - 8:20

freddyxman a écrit:
: ............J'étudie dans une université belge, ................

Ahhhhhhhhhh, je comprends mieux... fallait commencer par la !!!
:con: :hi:

Allez pour ma part, je cesse sur ce post ce serait lui donner vraiment trop d'importance,

Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mar 13 Sep 2011 - 12:01

[modo] Tu as oublié d'indiquer la date de ton post (JJ/MM/AAAA) dans le champ "description".
Si tu ne sait pas comment faire, je t'invites à lire ce post : "Règles pour l'index"

J'ai rectifié l'erreur moi-même mais merci d'y penser la prochaine fois ![/modo]

Ca s'excite beaucoup pour pas grand chose ici... Suspect

Sinon parlons de ce qui nous intéresse ici : La musique !!!!
J'aime beacoup ce titre, et je trouve que la reprise est pas mal réussie du tout !
Soit il y a quelques petits problèmes de justesse chez Mlle mais rien de bien méchant.
Moi je penses que le volume sonore de ta piste est bien réglé, tout en nuance car du coup quand tu chante plus fort
si tu avais augmenté le volume je penses qu'il aurait fallu que je retire très rapidement le casque de mes oreilles pour ne pas souffrir Loll

Je trouve que les deux pistes guitares se marient bien.
Bref pour une première c'est une belle réussite.

J'ai hâte d'entendre la prochaine Top

Dernière édition par Slyfoa le Dim 18 Sep 2011 - 23:59, édité 4 fois
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mar 13 Sep 2011 - 13:21

Merci bien :). Par contre il semble manquer un bout de ton message quand tu dis "Et quand tu dit que l..."

La prochaine a été choisie hier, à chaque fois que j'aurai quelques heures devant moi, j'essayerai d'avancer dans l'enregistrement.
Toutes mes excuses pour l'oubli de la date.
Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Mar 13 Sep 2011 - 13:23

En fait je voulait faire une autre phrase puis je me suis ravisée...et j'ai oublié d'effacer !!!
trynnytye

Squatteur

Féminin Messages : 133
Pseudo Youtube : Trynnytye

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 11:23

Je trouve dommage d'avoir retire le cote long et lent de la chanson.
Pour l'avoir moi même reprise, mais au piano, elle est lente a jouer et a chanter, et saoulante quand tu la refais 10 fois, mais je trouve cet aspect de la chanson jolie.

après peu être un souci de volume des guitares sur les voix, ça couvre un peu je trouve.

a creuser mais y a du potentiel Wink
http://www.youtube.com/user/trynnytye
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 20:12

Tobi a écrit:

EDIT : d'ailleurs il a renommé "haute qualité" en "haute définition" ce qui montre bien juste un problème de vocabulaire !

non, c'est pas lui, c'est l'admin slyfoa... regarde les messages !

lui il a pas le temps il fait des études super compliquées...

il a quand même posté beaucoup plus la en quelques jours que sur tout le fofo en ... 1 an

mdr

Invité

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 20:23

Je n'ai fait que modifier en fonction de ses explications...ca sert à quoi d'en rajouter !? Suspect
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 20:26

A rien,............... la preuve !!!

freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 20:36

C'est qu'il en veut, ce bon vieux Torito ! ^^
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 22:22

tiens, un revenant ! ^^
Tobi

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Jeu 15 Sep 2011 - 22:56

torito a écrit:
Tobi a écrit:

non, c'est pas lui, c'est l'admin slyfoa... regarde les messages !

lui il a pas le temps il fait des études super compliquées...

il a quand même posté beaucoup plus la en quelques jours que sur tout le fofo en ... 1 an

mdr

Presque pas relou ... et si toi tu regardais les messages, tu remarqueras que j'ai dit ça avant qu'elle le précise :)

Si faut jouer au con, je suis très fort aussi t’inquiètes pas ^^
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Ven 16 Sep 2011 - 0:59

oui, je t'envoie un mp... sinon ça va partir en couille
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Vidange post polémique qui sert à rien !!!!   Ven 16 Sep 2011 - 14:41

Citation :
Si faut jouer au con, je suis très fort aussi t’inquiètes pas ^^

Excellent, Tobi. Very Happy
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   Sam 17 Sep 2011 - 21:58

Je me suis pris le week-end pour enregistrer le second cover. Il ne me manque plus que la voix de Florine (pour laquelle je devrai attendre, car elle étudie loin de chez moi et nous ne nous voyons que les week-ends). Ensuite, place au montage vidéo. Dans 2-3 semaines, j'espère pouvoir la partager !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cover haute définition de "9 Crimes" !   

Cover haute définition de "9 Crimes" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut