ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au bord de l'eau - De Palmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paceen

Jeune recrue

MessageSujet: Au bord de l'eau - De Palmas   Mar 27 Sep 2011 - 23:07

Mon essai sur un morceau que j'aime beaucoup...
Voilà... Je me suis totalement présenté maintenant je crois.

Revenir en haut Aller en bas
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mar 27 Sep 2011 - 23:18

Pour un débutant t'es quand meme pas mauvais^^t'as deja les bases Top serieux c'est tres bien pour un debut,je sais de quoi je parle j'suis "debutant",comme tout ceux du fofo d'ailleurs Langue
paceen

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mar 27 Sep 2011 - 23:28

Merci Seb mais on est pas au même niveau. J'aime beaucoup ce que tu fais,et tu débutes bien mieux que moi alors ...
Je vise d'ailleurs un Saez aussi : "Jeune et con". Mais je bute et rebute dessus... Saez c'est bien plus dur que ça ne parait...
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mar 27 Sep 2011 - 23:32

Intéressante cette vidéo, car elle montre clairement comment les "débutants" (dont je me sens encore membre...), focalisent leur attention sur la main gauche avec ces foutus accords, et ces doigts qui n'obéissent pas au cerveau. Alors on travaille beaucoup sur ce point, et la main droite pendant ce temps là continue son balayage des cordes sans se poser de questions.

Et si on allait plus vite sur la rythmique ?

Aïe aïe aïe, j'arrive pas à suivre...et oui, normal ! une certaine rigidité du poignet m'empêche de jouer des rythmiques plus enlevées, avec des jeux en étouffé, etc, etc...

Ton challenge est là, à portée de mains, trouver une certaine souplesse dans ton jeu qui te permettra d'accéder à un toucher à faire palir les Gypsy King.

Pour autant, ta vidéo est de bonne facture, un peu en deçà de l'arpège, mais elle mérite quand-même des applaudissements
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mar 27 Sep 2011 - 23:33

c'est clair que Saez c'est plus compliqué qu'on pense,mais ça vaut le coup tu crois pas?^^Moi aussi je la retravaille en ce moment cette chanson,je l'avais essayé il y a quelques mois mais c'etait franchement pas ça,donc desespere pas ,tout vient a point a qui c'est...oui je sais c'est facile a dire,en plus c'est moi qui dis ça Loll en tout cas j'ai hâte de voir tes progret parce que deja ça promet Top
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 0:04

voila moi j aime tout ce qui est rythmique c est ce que je préfere et mon conseil serait de t essayer a pleins de registres différents et tu verras ta main droite va se décoincer trés vite
sur cette vidéo j aime bien la rythmique employée elle passe bien on voit ta position et ton poignet un peu raide tiens juste un tuto qui m a beaucoup aidé sur la position que Thierry a fait même si je l oublie souvent tu verras c est vraiment un plus http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t996-la-tenue-de-guitare-et-position-mains-droite-et-gauche
mais ce que je rmarque c est que tu poses le chant super bien de plus avec une belle voix et ca c est un plus alors juste un conseil au boulot lol
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 8:22

Avant toute chose, je salue la prestation générale. Si on fait abstraction des imperfections techniques du débutant et qu'on ferme les yeux, on obtient quelque chose de tout à fait honorable.

Le chant est bien posé, et contrairement à beaucoup d'entre nous à nos débuts, pas du tout timide. On sent bien une petit difficulté dans les aigus, mais franchement, je dis bravo.

Pour la partie guitare, c'est une handicapée de la rythmique qui te parles... moi aussi j'avais le poignet trop rigide, c'est Torito qui m'a décoincée (ah ah, je vous vois venir, bande de petits malins geek, il ne s'agit évidemment pas de ce à quoi vous pensez )

Non, c'est grâce à ses tutos sur les "compas" que j'ai réussi à obtenir la mobilité voulue au niveau du poignet (en plus de ses conseils avisés sur la ChatBox ^^). Notamment celui-ci => http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t541-tuto-main-droite-toum-tchac-et-toum-torito mais il y en a d'autres tout aussi excellents dans la même rubrique.

En attendant, je maintiens ma première impression: vraiment pas de quoi rougir, la prochaine c'est quand tu veux Wink

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 9:21

CHEYYYYYYYYYYYYY arrête tes c............ !!!

je ne t'ai ni "décoincé", ni "assoupli ton poignet"... mdr

en tout cas ça a été fait avec plaisir...
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 20:55

Tu as l'air un peu moins à l'aise que sur le morceau précédent en arpèges .....

Enfin ça reste une prestation pas mal du tout, surtout que poser le chant dessus ne te pose par contre apparemment pas de problème ..... Rien que pour ça, bravo !

La souplesse du poignet viendra avec le temps, et le travail ..... Donc persiste ..... Si tu savais le nombre de soirées que j'ai passé (et que je passe encore parfois) à travailler les rythmiques cordes bloquées .....
Allez, courage !!!!!
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 22:02

Pas mal, assez d'accord avec les précédentes remarques, erreur de jeunesse, si je peux dire
comme ça, de la raideur c'est sur, mais c'est un début aussi, le chant est bien placé, la souplesse
va venir, quand tu auras fait abstraction de l'enchaînement des accords, rien de plus à ajouter,
avant de courir, il faut marcher, un seul conseil, du travail c'est tout, très bon cover,
Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Mer 28 Sep 2011 - 22:38

Tout est dit techniquement parlant, et en tant qu'éternelle débutante, je te trouve plutôt à l'aise pour l'ensemble de ta prestation et j'ai aimé ta version. Le petit blocage des cordes avant le refrain, ça l'fait bien.
Bravo à toi, tu as une jolie voix, bien posée. J'aime
paceen

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Jeu 29 Sep 2011 - 15:54

Alors merci à tous, déjà pour les encouragements... Embarassed Ca fait plaisir de ne pas travailler pour rien, et pour en arriver déjà à ça, j'en ai bavé... Mais vous savez tous ce que c'est Rolling Eyes

Merci ensuite et surtout pour les critiques. Ce qui ressort visiblement de la plupart de vos messages c'est le manque de souplesse de mon poignet droit si j'ai bien compris. Voilà donc ma première piste de travail. En m'appuyant sur les différents tutos, on devrait y arriver petit à petit Sad

Allez, c'est pas tout, j'ai du boulot... @+
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Jeu 29 Sep 2011 - 16:22

tu peux aussi aller voir la vidéo de Thierry CLIQUEZ ICI

Bon courage

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Jeu 29 Sep 2011 - 16:26

Joli son de guitare qui se focalise pas sur les aigûs, joli voix avec du souffle, un battement non agressif ...le tout peut certes s'affiner mais le matériel de départ est noble ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Sam 1 Oct 2011 - 8:15

mon artiste préféré

en tout cas très bonne reprise tu est débutant depuis combien de temps parce que la il y a bcp de potentiel
paceen

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   Sam 1 Oct 2011 - 9:47

Bon j'ai bien compris avec les vidéos proposées. En fait j'attaque les accords avec mon bras entier alors que seul le poignet doit travailler. J'essaie de rectifier mais aie c'est dur on ne change pas une habitude comme ça...

@Ludo : En fait comme dit dans ma présentation, ça fait pas mal de temps que "j'essaie" d'apprendre... Mais ça fait réellement 2-3 ans que je m'y suis remis vraiment et surtout plus sérieusement. J'espère que ça le fera un jour, mais avec tous vos conseils ya pas de raison Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau - De Palmas   

Au bord de l'eau - De Palmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut