ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

réaliser une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
y@nn

Habitué

Masculin Messages : 90

MessageSujet: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 0:24

bonjour à tous,

Voilà deux vidéos que je fais avec mon ordi portable et sa webcam intégrée. La qualité image est pas top, mais ça je pense que c'est du à la webcam et à part en acheter une autre, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.
par contre le son...il y a du souffle derrière, et c'est pas top-top. Je possède une petite table de mixage, une Alesis 4usb et un micro pour le chant. Est-ce que je peux relier ça à mon ordi pour me filmer, sachant que j'ai un logiciel qui semble trèèèèès basique...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 10:18

hello
tout dépend de ce que tu veux faire, si tu ne veux pas d'embeter la solution la plus simple c'est le tout intégré genre Q3 , tu appuies sur le bouton enregistrement et hop image son dans la boite, aprés pour utiliser ta chaine matérielle si ta mixette ne fait pas interface pc il t'en faut une et un logiciel d'enregistrement, j'ai une Alesis IO avec le logiciel gratuit Audacity ça marche bien mais ça m'emm... alors je ne m'en sers pas, ici tu trouveras plein d'infos sur le pod UX2 que plein utilisent. ensuite il faut faire le montage video entre ton son et ton image j'ai utilisé un temps Movie maker mais c'est assez beuggé et penible a utiliser. Maintenant j'utilise un soft Pinnacle qui marche pas mal mais je ne suis malheureusement pas un passionné du montage video, donc la plupart du temps je m'enregistre avec le Q3, je coupe avant et aprés ce qui est intéressant avec le soft intégré et hop direc youtube à mon gout c'est génial à utiliser, toutes mes dernières videos sont avec lui, ça marche aussi bien en intérieur qu'en extérieur, le miens va etre a vendre sans doute, je voudrais me prendre le modèle avec la video HD
y@nn

Habitué

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 10:37

Merci pour ta réponse. Heuuuu, je connais le Q10 de Nivea mais le Q3???
Invité

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 11:02

Zoom Q3 c'est un camescope mais dédié au son, une image suffisante pour du youtube mais un son génial avec 2 micros croisés et des capsules de bonne qualité
http://www.milongamusic.com/F-18-enregistreur/P-13420-zoom_enregistreur-audio-video-numerique-q3
y@nn

Habitué

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 14:02

Haaa ok, c'est un enregistreur nomade, la vidéo en plus. Merci pour l'info Very Happy
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   Dim 9 Oct 2011 - 22:43

Merci Guillaume, du même coup tu réponds à mes interrogations puisque je me pose en ce moment la question de comment filmer et avoir un son pas trop dégueu sans se prendre la tête.....
Mon apn le fait pas trop mal mais d'une je préfère le réserver à la photo, et de deux les vidéos qu'il prend sont trop lourdes à gérer pour mon PC. Après passer du temps derrière un écran à faire du montage c'est vraiment pas un truc qui me branche donc je pense opter pour un système de ce genre...
J'ai vu ce Q3 et ça me paraissait pas mal, et vu ce que tu en dis, je pense que je vais pas tarder à investir ..... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaliser une vidéo   

réaliser une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut