ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 10:36

hello a toutes et tous
voila j ai écouté une version sur le net qui m a super inspirée (celle de mariodg je vous conseille d aller faire un tour sur sa chaine elle est extra)alors je vous livre la mienne version lulu débutant avec un premier couplet classique et le reste version lulu
bonne écoute
ps j espère ne pas faire sauter au plafond les puristes de monsieur Brassens car j aime aussi beaucoup mais quitte a le reprendre autant se l approprier car lui c était la classe  Love
lulu

Dernière édition par ludane le Mar 18 Oct 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 12:31

yepaaaaaaaaaaaaaa

Lulu, voila ce que j'aime. tu t'es approprié un morceau de fort belle façon.

Mis à part Fran ici capable de refaire Brassens tel quel... ça m'intéresse pas de voir un copié collé moyen ou mauvais... en plus avec un accent chetemi (mdr)

donc, ton truc est super, et Brassens peut etre adapté dans pleins de styles différents. Le tien en est un et un bon...

Quitte à avoir mauvaise réputation autant continuer à dire ce qu'on pense.

Abrazo amigo
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2901
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 12:36

ta version................

je te prefère à brassens....tu vois, faire du poum poum ta ta pendant

toute la chanson..............les textes de brassens seront toujours intemporels

par contre, je suis moins sur pour sa zic !

ce n'est que mon avis.....bien joué mon lulu !!
y@nn

Habitué

Masculin Messages : 90

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 16:59

Braaaavooooo!!!!

J'aime beaucoup Brassens, et je trouve que ton interprétation est vachement bien et dans l'esprit de la chanson!!!
Invité

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 19:37

en premier lieu félicitation car celle ci tu la chante vraiment avec ta propre voix et c'est vraiment très agréable !

et ton jeux est très varier qui donne beaucoup de nuances a ton morceaux et ça le rend vraiment vivant !

j'ai vraiment adoré !
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 20:16

durbecos a écrit:
ta version................

je te prefère à brassens....tu vois, faire du poum poum ta ta pendant

toute la chanson..............les textes de brassens seront toujours intemporels

par contre, je suis moins sur pour sa zic !

ce n'est que mon avis.....bien joué mon lulu !!

c'est aussi le mien^^bravo Lulu super version;J'me souvenais de la superbe reprise de sinsemilia un peu roots,et toi tu là fais genre "rock'n'roll"" et ça c'est bien Cool Bravo
Invité

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Lun 17 Oct 2011 - 23:39

Petit rectificatif a ce qu'a écrit Lulu, il ne s'agit pas de mariodg mais de marioudg, je vous conseille aussi vivement sa chaine en particulier ses compos.

J'adore ta reprise, j'aurai juste bien aimé que le premier couplet soit comme le reste.

Pour ce qui est des musiques de Brassens, je suis d'accord avec vous que Brassens chanté par Brassens est passé de mode, sauf quelques chansons. mais les enchainements d'accords sont tels que juste en touchant 2 bricoles sur la rythmique, on peut donner une couleur completement nouvelle a ses morceaux et les adapter a énormement de style de musiques. Il n'y a qu'a voir le nombre de reprises qui existent de ses chansons.
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mar 18 Oct 2011 - 0:25

hé hé je sens qu'un défi Brassens va bientôt voir le jour ^^ je partage l'avis sur la qualité de ses textes comme de ses accords mais je suis pas adepte de sa musique mais c'etait un poête que ses amis ont forcé dans les années 50 à monter sur scéne, à une époque où les poetes étaient devenus ringards ^^

C'est quand même le seul chanteur que j'ai voulu sur ma banniere et pour lequel j'ai pas fait une reprise sur plus de 200 non effacés.

Je partage aussi l'avis sur Marioudg, allez l'écouter ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mar 18 Oct 2011 - 6:05

Merci pour vos coms c est trés gentil surtout que c est ma premiere de GBrassens et reprendre ce génie de l écriture mais aussi de la compo musicale ça fait peur l air de rien.
Alors pour répondre a Julien c est vrai que le premier couplet aurait pu etre comme le reste mais je voulais rendre hommage a ce monsieur en laissant une petite partie a peu prés a l identique puis tranché par la suite Embarassed
Voila et puis oui c est Marioudg allez y c est vraiment extra
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mar 18 Oct 2011 - 11:11

arretez avec vos scrupules à jouer du brassens "hors norme" brassens c'est tout sauf une icone a laquelle il ne faut pas toucher, il nous a laissé un patrimoine énorme que l'on doit triturer dans tous les sens pour faire vivre ses textes ciselés et ses mélodies moins simplistes que la plupart le pensent. Il se trouvait un interpète médiocre et n'a commencé à chanter que parceque personne ne voulait chanter ses chansons. une petite annecdote que je tiens de jean pierre Favino, un jour son père voit arriver Brassens pour un réglage ou un changement de cordes, et en prenant la guitare il trouve le manche tout abimè au dos, et brassens de lui expliquer qu'il était tellement mauvais qu'il s'était fait des repères au canif pour s'éviter de regarder le manche, j'aimerais etre mauvais comme ça moi un jour...
il considérait que la chanson comme un art mineur et disait de ses chansons; "Mes chansons sont à tout le monde, elles sont faites pour être chantées"
belle conclusion non?

bref lulu, j'ai aimé!
django

Squatteur

Masculin Messages : 163
Pseudo Youtube : django1664

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mar 18 Oct 2011 - 19:20

Salut Lulu, j'aime beaucoup ta version !
Une chanson, c'est quelque chose de vivant, même si l'auteur est mort. Alors, je ne pense pas que l'ami Georges nous en veuille si on bouge un peu le rythme pour rester dans l'air du temps...
J'ai pas encore pu trouver le temps de reprendre du service sur YouTube (et acoustic-comptoir...) mais j'ai quelques Brassens "revisited" sous le coude...
En tout cas, beau boulot pour ta mauvaise réputation ! Bravo
http://www.youtube.com/user/django1664
Adolpamo

Jeune recrue

Masculin Messages : 35
Pseudo Youtube : Adolpamo

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mer 19 Oct 2011 - 13:31

C'est vachement chouette de "moderniser" un accompagnement de Brassens, comme l'ont fait Sinsémilia. :)
Un grand bravo ! Bravo
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mer 19 Oct 2011 - 21:59

Et une deuxième belle surprise sur les reprises de Brassens ce soir ......
Super version Lulu !!!!!
Tu nous as fait une chouette modernisation de ce morceau, bravo
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    Mer 19 Oct 2011 - 22:04

pas grand chose à dire de plus....

Dommage que le son de la gratte sature un peu par moment, car c'est très chouette à écouter Lulu.
Bravo

ps: je partage aussi l'avis de Guillaume sur le fait de triturer l'ami Georges Top

MessageSujet: Re: la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu    

la mauvaise réputation (G.Brassens )version lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut