ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faites votre choix entre les deux premiers posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: faites votre choix entre les deux premiers posts   Sam 22 Oct 2011 - 10:50

"Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré,mon petit papa aimé,Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée. Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme. 17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant. Courage ! Votre Guy qui vous aime"

Dernière édition par stephs60 le Sam 22 Oct 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Sam 22 Oct 2011 - 10:50

"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime"

Administrateur

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Sam 22 Oct 2011 - 11:03

Personnellement je préfère le deuxième et pourtant, ça pourrait être encore plus "lisible".

Enfin tout ça pour vous prévenir de ne pas chercher qui modifie vos post.... C'est moi !

Enfin surtout à mon retour de vacance.

Ben si tu modifies pourquoi tu fais ce post me diriez-vous? drunken

Oh juste, parce que la ponctuation, les espaces peuvent donner une autre lecture, peut-être un autre sens, et que je ne veux surtout pas changer quoi que ce soit à l'esprit du message posté.

Mais en ce moment, on lit plus que l'on écoute de la musique, et c'est vraiment pas agréable de lire du mètre linéaire.

Je sais que les fans de poésie me comprendrons....
<
<<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<<
<
<<
<
<
<
<
<<
<
Je pense tout ce que je viens d'écrire, mais bien sur je ne modifirai pas vos posts. Il vous appartienne. Je vous demande juste de penser aux "autres" (les lecteurs).

Pour être honnête avec vous, j'ai modifié un post aujourd'hui pour voir.... Mais comme je sais plus comment il était je le laisse modifié.

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Dim 23 Oct 2011 - 13:39

très bonne initiative steph !

pour moi aussi le deuxième est bien plus lisible Wink
Invité

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Dim 23 Oct 2011 - 13:48

Tiens tiens !? confused

Ca me rappel quelquechose ça : http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t1357-petit-coup-de-gueule-y-en-a-marre :piq:

Bon courage parceque c'est pô gagné :+1: avec toi en tout cas !
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Dim 23 Oct 2011 - 14:32

Bonjour,

C'est clair que le deuxième post est bien plus agréable à lire. Quand on voit le premier, on n'a pas trop envie de se lancer même si celui-ci est intéressant. La taille de la police étant assez petite, il vaut mieux aérer pour être sûr d'être lu.

Certains lisent les post tard le soir, après une dur journée de labeur. Les yeux sont un peu fatigués alors si l'on éclaircie pas, on passe rapidement à un autre post. C'est mon cas, désolé pour ceux que je zappe, mais je ne dois pas être le seul.

Bien amicalement et musicalement.

torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   Dim 23 Oct 2011 - 15:03

ouituasraisonc'estbeaucoupmieuxledeuxièmepost;bisous.hastaluego
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faites votre choix entre les deux premiers posts   

faites votre choix entre les deux premiers posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut