ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trista pena (Gipsy Kings) version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Sam 22 Oct 2011 - 16:57

A mi manera...

je m'attaque ici à ce que je considère un monument dans l'oeuvre des gipsy kings... alors c'est vraiment comme dirait lulu sans prétention... et tout de même avec quelques complexes car j'ai trouvé quelques covers (un pour etre honnete)... superbes.

Voila, donc le chant c'est ... pas facile loin de la

Guitarre arpege, roulement, talactatoum... pour ceux que ça intéresse.

Abrazo a todos
Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2896
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Sam 22 Oct 2011 - 17:35

me gusta mucho amigo...............

simplement car le message est bien passé et ta voix là-dessus assure un max...

quel plaisir de t'entendre....

.....abrazo....
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3891
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Sam 22 Oct 2011 - 17:43

Un style de chanson où l'on te vois guère et c'est bien dommage.

je sais pas de quoi parle cette chanson. Mais ton chant est superbe dessus. Une souffrance se dégage du chant et c'est ce que j'aime dans ces chants avec une voix qui donne l'impression de souffrir aussi.

j'aime moins la partie rythmique qui casse un peu l'émotion du moment. Mais bon je connais pas l'original.

en tout cas belle prestation.

PS: t'aurais du la faire demain après la victoire des bleus... Pour le coup tu l'aurais fait avec la voix cassé Very Happy viva la musica et viva les bleus

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Sam 22 Oct 2011 - 19:16

salut Alain
tu n as pas a avoir de complexe tu la fais a tu manera (et il y a de la recherche c est vraiment bon)avec beaucoup d application car je trouve que le chant passe bien et l émotion aussi beaucoup sur celle ci et comme tu le dis c est une chanson magnifique
et avec a l origine une intro a tomber mais aussi a tomber les doigts lol
tu as opté pour un arpège moi je trouve que ça le fait bien même si je l aime aussi avec un compas du début a la fin et ton talactatoum il est trés bon brefff tu n as pas a rougir compadre
j ai passé un superbe moment et je dois pas etre le seul alors ...
hasta bientot amigo
bon week end
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Sam 22 Oct 2011 - 22:18

Bien jolie prestation effectivement. C'est vrai que l'on te vois guère avec ce genre de chanson et c'est bien dommage. Que du bon !
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 12:32

La douceur et l'arpège te vont bien Alain, tu devrais t'y essayer plus souvent!

Je ne connais pas l'originale, mais j'ai beaucoup aimé ton interprétation

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 13:43

+ 200 % avec chey

pour moi une de tes meilleurs y a beaucoup d'émotion et je trouve le chant super difficile et super bien maitrisé et l'arpège passe super bien !

et j aime aussi beaucoup la fin avec le compas qui dynamise parfaitement le tout !

torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 13:48

ouaou, je suis ... et bien super fiers des coms que vous venez de me faire...

je suis pour ma part persuadé sur ce titre que ce n'est pas ma meilleure version mais je l'ai decouverte a la gratte deux jours avant de la faire..;

m'a fallu recadrer quelques accords... et surtout l'ecouter plusieurs fois (chose que je ne fais jamais... quand je fais une video 9 fois sur 10 c'est sur une chanson que je connais... de memoire,.. pour l'air en tout cas et je lis les paroles ... toujours)

donc après plusieurs écoutes, pour arriver à placer le chant ... j'ai fait cette prise.

en tout cas, j'avoue que de temps en temps mon égo est satisfait...

yépaaaaaaaaaaa je suis le plus fort !!!

mdr
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 17:25

Hola Compadre,
j'ai bien aimé ta prestation, par moment j'ai cru entendre Canut chanter et je dois dire que je t'aime bien dans ce style "latin lover", tu es en recherche ou quoi? Tu comptes "pêcho" une meuf?
Tu sais que ça c'est le style de chanson "Aspirateur à gonzesses", cuidado de pas attirer les pindones qui pourraient trainer dans le coin!! parfois ça peut poser des problêmes. Rolling Eyes

Bon allez je m'égare, pour revenir à ce qui nous occupe je pense que tu devrais persévérer dans ce style, après tout Julio a pris sa retraite il lui faut un successeur.

A part ça Pézenas joue Dimanche 06/11 à la maison, on se voit au stade ? Devant quelques cañas !!

Hasta luego Compadre y un recuerdo a tu familia.
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 19:53

Comme je te dis sur yt, un très belle arpège accompagné d'un super compas également,
j'adore, merci de partage
Jean-Charles
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 23:24

fran a écrit:
Hola Compadre,
j'ai bien aimé ta prestation, par moment j'ai cru entendre Canut chanter et je dois dire que je t'aime bien dans ce style "latin lover", tu es en recherche ou quoi? Tu comptes "pêcho" une meuf?
Tu sais que ça c'est le style de chanson "Aspirateur à gonzesses", cuidado de pas attirer les pindones qui pourraient trainer dans le coin!! parfois ça peut poser des problêmes. Rolling Eyes

Bon allez je m'égare, pour revenir à ce qui nous occupe je pense que tu devrais persévérer dans ce style, après tout Julio a pris sa retraite il lui faut un successeur.

A part ça Pézenas joue Dimanche 06/11 à la maison, on se voit au stade ? Devant quelques cañas !!

Hasta luego Compadre y un recuerdo a tu familia.

hombre,... canut ok me gusta... julio hum hum ...

pour l'aspirateur avec la gratte ... je pense que c'est du vécu ??? no me lo creo ???

pindones, dans le coin ??? non, c'est un bar , avec un comptoir, pas un boxon !!!

des problèmes... ah bon ??? peut-être mais pas pour moi qui suis irréprochable dans mon comportement... tu le sais

Je m'égare... pour le 6 novembre, ça peut se faire... on se tient au courant, j'etais a beziers avec richard cet après-midi

leguitareux1 a écrit:
Comme je te dis sur yt, un très belle arpège accompagné d'un super compas également,
j'adore, merci de partage
Jean-Charles
jean Charles,.... euhhhhhhhhhhh, t'as fumé koi ??? tu m'as pas mis de com sur youtube mdr

liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Dim 23 Oct 2011 - 23:39

Bravo superbe interprétation pour cette magnifique chanson, tout en émotion , que de progrès Alain.. Very Happy
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Lun 24 Oct 2011 - 6:13

Comme avec lulu quand c'est sans prétention c'est toujours bon Very Happy

encore bravo Alain
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Lun 24 Oct 2011 - 19:25

torito a écrit:

jean Charles,.... euhhhhhhhhhhh, t'as fumé koi ??? tu m'as pas mis de com sur youtube mdr

Mdr ...!, j'ai confondu 2 morceaux !!!... mais à 53 balais, y'a les jointures qui commencent
à ne plus être étanches
Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Lun 24 Oct 2011 - 19:54

Trés sincerement ! oui trés sincerement ... tu veux vraiment savoir ? tu y tiens vraiment ! Bon ben j'y vais

j'aurais aimé te dire que c'est nul a chier, mais c'est impossible a dire! Putain ALAIN Tu va t'y mettre pour de bon, parce qu'a faire tes compas, tes rombas, tes couillas, tes tocas, tes aperoras (ah non !, ça on garde :) ) tes gueulas parfoisas deplaças :) :):) Mdr :) :)

Qu'on en oublie que tu sais aussi chanter de façon posé, avec un arpege aux petits oignons, bien caler contre ta machine a laver,

Non sans dec ! tu veux vraiment pas passer un peu a autre choses ? bordel !! t'a largement le potentiel pour le faire, MERDE!! Oui je suis grossier moi aussi quand je veux : ):)

C'est Bon ce que tu as fais là ! ce registre, tu dois l'exploiter, le gratter, le prendre a pleine main, putain ! ça m'agace :) :) (gentiment biensur)

Bon bref !! J'aime !!! tu l'as compris hein ?? Wink :) la bise ma poule :)
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   Lun 24 Oct 2011 - 21:41

tlswing a écrit:

...

j'aurais aimé te dire que c'est nul a chier, mais c'est impossible a dire! Putain ALAIN Tu va t'y mettre pour de bon, parce qu'a faire tes compas, tes rombas, tes couillas, tes tocas, tes aperoras (ah non !, ça on garde :) ) tes gueulas parfoisas deplaças :) :):) Mdr :) :)

Non sans dec ! tu veux vraiment pas passer un peu a autre choses ? bordel !! t'a largement le potentiel pour le faire, MERDE!! Oui je suis grossier moi aussi quand je veux : ):)

C'est Bon ce que tu as fais là ! ce registre, tu dois l'exploiter, le gratter, le prendre a pleine main, putain ! ça m'agace :) :) (gentiment biensur)

Bon bref !! J'aime !!! tu l'as compris hein ?? Wink :) la bise ma poule :)

bé non, je te laisse le gaisbourg ou les trucs anglais... mdr

moi, ce que j'aime c'est les gipsys, la rumba... et jouer comme ça sans artifices, sans gadget ou autres machins branchés sur ma gratte... et je pense que mes gouts ou plutot ceux qui maitrisent ces musiques la (je me mets pas du tout dans ce cercle) n'ont absolument rien à envier aux autres chanteurs ou guitaristes... vraiment rien du tout !

Je suis passionné de rumba mais sur ce fofo, je fais pleins d'autres choses quand même il me semble... mais on retient que ce qu'on veut bien retenir lol
(les golpes, chiquiboum, compas ou espagnolades ridicules...)

pour le reste c'est gentil tout plein,... mais...

MES COUPS DE GUEULES SONT PAS SI DEPLACES QUE CA... JE NE LE PENSE PAS...
ET ON ME DIT ASSEZ SOUVENT EN MP QUE J AI RAISON... MAIS MEME SI CA ME FAIT PLAISIR JE PREFERERAIS QUE LES GENS LE DISENT A HAUTE VOIX... FALTA DE HUEVO ???

abrazo amigo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trista pena (Gipsy Kings) version torito   

trista pena (Gipsy Kings) version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut