ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shirow86

Habitué

Masculin Messages : 55
Pseudo Youtube : Shirow86

MessageSujet: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   Dim 23 Oct 2011 - 11:53

Voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne partie
Je voudrais savoir avec quel logiciel et comment vous faites pour faire des split screen ( incruster une video dans une autre, c'est a dire par exemplle une vidéo ou je chante et une autre que j'incrusterais en bas a droite de la premiere video ou je joue de la guitare) j'ai pas mal cherché sur des forums sur internet et ce n'est pas très clair et en général cela demande des programmes payants qui sont en général très complets et très dur a maitriser...
voilà en esperant avoir une réponse, merci
shirow86
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   Dim 23 Oct 2011 - 12:22

Bonjour,
effectivement pour faire ce type de vidéo, il te faut un logiciel qui est généralement très complet, dur à maîtriser (il faut utiliser le livret ou l'aide du logiciel et faire des essais. C'est comme cela qu'on le maîtrise mieux), mais payant. Pour ma part, j'utilise Corel VidéoStudio Pro X4. Je ne peux pas te dire si il existe des logiciels de ce type gratuit mais j'en doute.
Peut-être que quelqu'un pourra mieux t'orienter.
Tobi

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : Tobiben22
Humeur : ♫ And if I only could, make a deal with god, and make him swap our places ♪

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   Dim 23 Oct 2011 - 13:17

Je crois que Sony Vegas est pas mal pour le montage vidéo, je sais pas si il est gratuit mais tu devrais pouvoir le trouver gratuit le cas contraire
shirow86

Habitué

Masculin Messages : 55
Pseudo Youtube : Shirow86

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   Dim 23 Oct 2011 - 13:23

j'ai essayé sony vegas pro le dernier (je l'ai en version d'essai pour 30 jours) mais le fait de faire cette manipulation dénature complètement la qualité de la vidéo et le temps que le logiciel met pour formater la video quand elle est finie est extremement longue (plus de 1h30 pour une vidéo qui dure 3minutes...)
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   Dim 23 Oct 2011 - 13:44

Moi j'utilise Sony Vegas Pro 10.0, la prise en main une fois qu'on a compris est assez simple (enfin je trouves !)

Sinon je n'ai pas de problème, le logiciel ne dénature pas les vidéos.
Et pour une vidéo de 5 minutes, il me met 40 min pour me créer le fichier final en avi et moins de 20 minutes pour un fichier en mp4.

Et en cherchant bien on peut le trouver pour rien :ch:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)   

besoin d'aide pour montage vidéo (split screen) :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut