ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Francis Cabrel - La robe et l'échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paceen

Jeune recrue

MessageSujet: Francis Cabrel - La robe et l'échelle   Sam 5 Nov 2011 - 19:39

Bon je suis vraiment en galère là...Cette chanson je l'adore... Mais voilà, je n'arrive pas à la chanter.
Malgré des heures et des heures d'essai, je vous montre où j'en suis. Je n'arrive pas à placer ma voix, ça ne ressemble à rien et on dirait un gosse qui récite une poésie Embarassed

Des conseils ? Essayer de chanter plus haut ? Changer le capo ? (J'ai essayé capo II ca ne me parait pas vraiment mieux...)

Help

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Francis Cabrel - La robe et l'échelle   Sam 5 Nov 2011 - 20:59

2 petites questions,

Si tu enregistres la guitare seule et que tu essaies de chanter dessus tu y arrives?

Est-ce que c'est la tonalité d'origine et si oui est-ce que tu arrives a chanter en même temps que Cabrel?
Invité

MessageSujet: Re: Francis Cabrel - La robe et l'échelle   Dim 6 Nov 2011 - 1:13

les conseils de brindille sont a appliqués d'urgence :) :)

alors j'y rajouterais aussi,

1) chante la sans accompagnement, j'ai l'impression que le chant et la rythmique te perturbe Wink

2) Soit cool, je te sens hyper crispé là :)
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Francis Cabrel - La robe et l'échelle   Dim 6 Nov 2011 - 22:05

Commence une chanson juste en "glissant" les accords ...tu compliqueras avec un battement apres.

Je commence souvent l'apprentissage avec le CD et juste l'accord joué avec le pouce , puis un battement sur le couplet ...quand c'est en place seulement t'attaques les battements complets .......surtout joue l'accord avant de chanter la note ça sert aussi à ça de "glisser" les accords ça te permet de t'appuyer sur le son de ta guitare pour affermir la justesse de ta voix.

Cabrel n'est pas un des plus facile pour ça cependant , j'ai une version de Corrida depuis 6 mois sur mon pupître et ne l'ai toujours pas posté.

.......puis tu laches tout et en relisant bien le texte, tu fais comme tu sens le texte...mais ça c'est plus un choix personnel
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francis Cabrel - La robe et l'échelle   

Francis Cabrel - La robe et l'échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut