ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

me jette pas - Renaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipé22

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: me jette pas - Renaud   Lun 7 Nov 2011 - 23:16

Bonsoir,

Une chanson que j'adore car on peu facilement  se retrouver dans ce genre de situation  :fl:

je savais pas comment la faire  dans quel sens scratch j'ai essayé en battement puis ça...

Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mar 8 Nov 2011 - 7:24

ta raison faut la faire en arpège

mas par contre la je trouve que tu est un peu trop rapide
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 8:09

Alors pour le coup j'ai pas accroché,désolé.Comme dis Ludo c'est trop rapide(j'te rassure moi j'ai le meme genre de remarque,donc j'parle en connaissance de causes^^)et sinon j'pense qu'il faudrait que tu travaille differement ton texte,car soit tu cours apres la musique,soit tu cours apres ton texte,et du coup ça donne un e sensation de décalage.Enfin c'est mon ressenti,sinon l'inbtention comme a ton habitude est tres bonne,je regretterai toutefois qu'il n'y ai pas eu l'apparition de ton ami "l'harmonica" lol!
jipé22

Habitué

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 9:01

sebsimon85 a écrit:
Alors pour le coup j'ai pas accroché,désolé.Comme dis Ludo c'est trop rapide(j'te rassure moi j'ai le meme genre de remarque,donc j'parle en connaissance de causes^^)et sinon j'pense qu'il faudrait que tu travaille differement ton texte,car soit tu cours apres la musique,soit tu cours apres ton texte,et du coup ça donne un e sensation de décalage.Enfin c'est mon ressenti,sinon l'inbtention comme a ton habitude est tres bonne,je regretterai toutefois qu'il n'y ai pas eu l'apparition de ton ami "l'harmonica" lol!

Je vais la refaire je suis "dég" car j'ai cherché sur le net et finalement je viens juste de la trouver sur guitare pro (GP5), le tempo est donné ainsi que les notes donc maintenant je peux me caler dessus.

Je voulais faire l'inro à l'harmonica en plus c'est un instrument que Renaud a bien adopté aussi dans certaines chansons avec l’accordéon. Je fais faire une pose quelques temps car j'ai ma tournée de calendriers à faire et histoire de travailler tous ça. Loll Lendemain de fête

Merci

Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 9:03

Tu as raison, refais-là, car à part le problème rythmique, au niveau voix, j'ai trouvé ça bien

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 12:01

j'osais pas trop...

et oui, l'éternel raleur lol

moi aussi j'ai constaté ce problème... pour moi l'arpege est trop rapide et ... je sais pas mais au niveau des accords, c'est bizarre. Ta guitare est elle accordée ?
j'ai l'impression que ça colle pas

abrazo... pinpon pinpon pinpon Loll
jipé22

Habitué

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 14:24

torito a écrit:
j'osais pas trop...

et oui, l'éternel raleur lol

moi aussi j'ai constaté ce problème... pour moi l'arpege est trop rapide et ... je sais pas mais au niveau des accords, c'est bizarre. Ta guitare est elle accordée ?
j'ai l'impression que ça colle pas

abrazo... pinpon pinpon pinpon Loll

Oui torito j'accorde toujours ma guitare avant de faire un cover mais j'ai vu le problème avec un pote "pompom"qui chante du renaud dans les troquets Lendemain de fête

C'est l'arpège !! Padre, c'est là que c'est bizarre, je ne vais pas assez sur les aigus il y a trop de basses donc un bruit de fond qui n'est pas agréable. Sinon c'est un peu rapide le tempo est donné à 100 et l'arpège est bien plus compliqué que ça quand on regarde le fichier guitare pro GP5 il y a des hammer à faire sur les aigus (la prochaine je prends plus simple Loll )

Quand on regarde les concerts de Renau, lui il fait des battements je voulais la faire comme ça au départ mais bon guitare seule c'est pas terrible !! je t'envoie le lien.

Mais bon qui tente rien à rien :boul1:

ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 16:56

.hello alors je crois que tout a été dit sur cette chanson qui se joue en fait en picking et non en arpege simple je te met un lien d un gars sur le net http://www.youtube.com/watch?v=BfRiALbJYV4 c est bien un picking en fait
sinon je dis pour la voix c est tout bon y a plus qu a bosser et étant fan de Renaud je te dis accroches toi car cette chanson est top c est un super choix
merci pour cette vidéo
lulu
le lien pour la tab si cela interresse quelqu un http://www.easyzic.com/ au format guitarpro ou tuxguitar (gratuit ) les tabs sont vraiment biens
http://www.youtube.com/user/ludane80
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 20:04

Un arpege qui se veut picking et finit pas n'être ni l'un ni l'autre et la voix qui rame à rattrapper la guitare et finit par oublier le sens de ce qu''elle chante.

Tu as démontré beaucoup de talents sur pas mal de reprises mais ici je crois que tu t'es laisse enferré.

Reviens à toi, Ressens la chanson, glisse tes accords et arrête de te compliquer la vie avec les fioritures de guitare quand elles deviennent un obstacle à exprimer ce que tu ressens ....trop de guitariste à force d'être de "trop bon" guitariste oublie de rester les chanteurs d'un texte.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
jipé22

Habitué

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Mer 9 Nov 2011 - 22:11

Merci Ludo pour les liens,

J'ai regardé la vidéo, il assure un max le gars avec le picking !! il joue la tablature qui est donnée en GP4

Maintenant j'ai un autre regard, d'habitude J'écoute le chanteur et avec mon crayon et mon papier j'essaie de faire la structure du morceau texte, accords, mesures...

Thierry a raison je me suis focaliser sur la guitare en passant à côté de l’essentiel...

Chui con
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   Jeu 10 Nov 2011 - 0:53

BON feignasse, tu fermes la caserne et tu nous refait ça ...

On attend avec impatience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: me jette pas - Renaud   

me jette pas - Renaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut