ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1323
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 15:57

Hola,
il y a 20 ans jour pour jour disparaissait Yves Montand, grand acteur et chanteur en son temps, je voulais juste lui rendre un petit hommage comme ça vite fait et sans prétention, (pas vrai Lulu)  pour l'ensemble de sa carrière bien que ce ne soit pas trop mon époque, mais bon faut savoir aussi reconnaitre le talent de ces grands disparus.

Peut être que certains vont trouver cette vidéo pas trop à sa place sur ce fofo, mais pour moi il n'y a aucune barrière, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à partir du moment où j'ai ma gratte entre mes mains et puis ce garçon a eu quand même le privilège de serrer (et même +) Marylin Monroe entre ses bras, sacré veinard va !!!

Hasta luego.

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 16:02

C'est pas trop mon époque non plus, ni ma tasse de thé, mais jolie reprise Bravo

De toute façon, c'est toujours un plaisir de t'entendre Top

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 16:26

Comment çà...pas à sa place ?

Il serai vraiment dommage de ne pas pouvoir apprécier ton interprétation de ce monument de la chanson française, qui je le rappelle est une des rares à être devenue un standard de jazz chez nos amis américains (Autumn leaves...)

Alors ne nous privons pas de ce plaisir, ton jeu est de plus si clair que beaucoup de débutants pourront s'y essayer.

Merci pour cette vidéo !
didi5929

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 423
Pseudo Youtube : didimusic1

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 18:50

bravo pour ton interprétation et pour le souvenir
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 19:11

Fran, bon

moi non plus is not my cup ot tea (putainnnnng je déboque yo tambiéééén en english) Shocked

J'ai aimé surtout le refrain... car c'est la seule partie que je connais en fait un peu.

A la guitare , c'est clair que c'est carrément beau. Bien propre, bien net, même pas une coucouille en plein milieu,... tu vas nous filer des complexes !!! En plus les accords , yesssssss (merdoum, ça me reprend !), avec des 6° ou des diminués... va falloir un peu que je revois tout ça... mais j'aaaaaaavoue que ... ça sonne et ça le fait !

abrazo y enhorabuena

thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 20:42

héhé moi j'aime beaucoup

déja une qualité de texte,

2 une voix super bien placé avec un talent qui éclate dans ses longueurs et sa précision de tonalité

3 Un début avec juste des glissés d'accords comme quoi pas besoin d'arpeges ou de battements alambiqués quand un texte et une mélodie servis par une belle voix "donne"

4/ Oui cette chanson comme d'autres ont leur place ici....La musique c'est un tout, le seul truc que je détestais dans les années 80 c'est tous ces jeunes bien pensant qui hurlaient contre le racisme, la guerre, le colonialisme, l'intolérance ou le féminisme etc .....et s'en allait de la piece quand on jouait un tango , une valse ou les chanteurs des années 70 ^^ donc même si on jouait ici un vieux morceau classique, renaissance , ou du 18e;19e siecle ou une musique progressive ou répétitive, je viendrais écouter au moins une ^^ histoire de pas mourir idiot.

Il n'y a qu'en comprenant pourquoi une chanson d'hier a passé les années dans le temps...qu'on peut comprendre pourquoi une chanson d'aujourd'hui a des chances de franchir la barriere du temps de demain ^^ (euh droit d'auteur siouplait lol )
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mer 9 Nov 2011 - 20:53

thierrydelnatte a écrit:
Il n'y a qu'en comprenant pourquoi une chanson d'hier a passé les années dans le temps...qu'on peut comprendre pourquoi une chanson d'aujourd'hui a des chances de franchir la barriere du temps de demain ^^ (euh droit d'auteur siouplait lol )

Rha! C'est beau, ce que tu dis, Thierry 20/20

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Jeu 10 Nov 2011 - 7:26

ah oui c'est trop beau c'que tu dis Thierry,et c'est raccord avec la performance de Francis Top

Bravo Francis tout cque je voulais dire Thierry l'a deja dit mieux que moi ,donc Top
chikonoma

Pilier de bar

Masculin Messages : 1123

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Jeu 10 Nov 2011 - 7:31

Merci pour cette vidéo !
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Jeu 10 Nov 2011 - 11:54

Effectivement, tu nous fais là un superbe cadeau, excellent interprétation,
tes montés sur les refrains sont impressionnantes, belle hommage
elle a toute sa place ici, Bravo et encore merci !
Jean-Charles
dodi

Squatteur

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Ven 11 Nov 2011 - 9:16

Bravo j'aime beaucoup, c'est magnifique. Au petit réveil c'est parfait sa donne envie de danser ^^, de quoi bien commencer cette journée. merci :biso:
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Ven 11 Nov 2011 - 11:02

ah la grande classe Francis et oui elle a sa place ici c est un vrai régal de t écouter avec cette trés belle voix et un jeu qui balance j aime beaucoup
grand merci pour ce moment d écoute
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Ven 11 Nov 2011 - 15:49

dodi a écrit:
Bravo j'aime beaucoup, c'est magnifique. Au petit réveil c'est parfait sa donne envie de danser ^^, de quoi bien commencer cette journée. merci

Hi, hi, hi ! Dodi, tu me fais penser à ma belle soeur. Elle aurait dit la même chose que toi.
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Dim 27 Nov 2011 - 11:38

Je trouve que tout est bon dans cette version :

d'abord elle est complète avec l'intro
la voix est sublime
la guitare est en totale harmonie aec la voix
l'accompagnement est complètement au service des paroles.

Totale réussite Bravo
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   Mar 29 Nov 2011 - 7:29

pppfffff je vais me recoucher

que c'est beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.   

Les feuilles mortes (Yves Montand) version Fran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut