ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 29 Nov 2011 - 22:54

comment intégrer une vidéo (youtube, dailymotion) sur le forum …..

Il y a deux méthodes, à vous de voir laquelle vous préférez, dans les deux cas, rien de bien compliqué .....

Allez c'est parti pour les explications !!!

1ère méthode :

Pour commencer, allez sur la page où se trouve la vidéo à insérer dans le post et copiez son adresse (clic droit -> copier ou CTRL+C)

Sur le post que vous avez ouvert dans le forum, cliquez sur la « bobine » en haut à gauche

et collez l’adresse de la vidéo dans la fenêtre qui s’est ouverte (clic droit -> coller ou CTRL+V)……

Un petit clic sur ok et voilà, c’est fini ….. Cool

2ème méthode :

Sur la page où se trouve la vidéo, cliquez sur partager puis sur Intégrer (youtube) ou exporter (dailymotion) et copiez le lien (celui qui commence par < iframe).

Et là, pas besoin de passer par la case "bobine", collez le directement dans le message que vous avez ouvert sur le forum, et le tour est joué ….. Cool

Histoire de vérifier que ça marche, faites une petite prévisualisation …..

Donc normalement, plus d’excuse pour ne pas nous montrer vos progrès …..

Il ne nous reste qu’à admirer vos œuvres …..
A bientôt en vidéo ..... Wink

Dernière édition par Flo le Lun 5 Déc 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 29 Nov 2011 - 22:58

Top Flo tu as fait un super boulot c est clair et précis
merci
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 1:16

Bonsoir, 

Alors me revoilà dans le champ!

J'essaie de placer une petite vidéo, histoire de savoir comment faire...mais je n'ai pas d'adresse à copier coller, c'est une vidéo personnelle, qui se trouve dans mon ordi...je fais comment ?

Merci, 
De Doris le poisson bleu, amie de Némo 
LOL!
:rc:
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 2:03

salut chantal

Difficile, le mieux et de la poser sur Youtube, ce sera bien plus simple
http://www.youtube.com/tlswing
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 17:05

Je dois dire que je ne me sens pas prête pour Youtube...

Mes aptitudes et mes réalisations étant ce qu'elles sont, en toute sincérité, je ne me pense pas capable de gérer! 

Merci pour ta réponse Thierry
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1234
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 17:16

Salut Chantal,
il faut que tu héberges ta vidéo sur un site tel que YouTube ou Dailymotion pour pouvoir ensuite la diffuser sur les forums.
Allez faut vite franchir le pas et après ça va tout seul, c'est comme pour la première fois ! Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 17:28

Ce qui me fait peur, ce n'est pas la technique, c'est la diffusion tout partout de ''mon moi-même'' comme on dit ici....Youtube, c'est énorme et je ne me sens pas prête à m'afficher autant, je ne sais pas si tu comprends mon point de vue...J'ai participé la semaine dernière à un petit défi, mais sur Facebook avec seulement les membres, c'était la première fois que je faisais une vidéo et pour moi, c'était déjà un grand pas!

S'il n'y a pas d'autre moyen de poster de petites vidéos que Dailymotion et Youtube sur le forum, je devrai donc me contenter de regarder les pros comme vous autres.

Merci pour ta réponse Francis, c'est gentil de prendre soin de ta vieille cousine du Québec!

À + Merci
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1234
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 17:50

Chantal, 
tu peux très bien héberger ta vidéo en mode "privée", cela évite qu'elle soit visionnée par tous, en revanche je ne sais pas comment cela se passe pour la diffuser sur les forums, si quelqu'un connaît le principe qu'il se manifeste, ce serait dommage que tu ne puisses participer pleinement à ce forum.
Bise à toi, jeune cousine du Québec  Laughing
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 18:55

Merci gentil toi! 

:fac:
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 19:43

le principe de diffusion d'une vidéo en mode privé sur le forum,est identique a celui que décrit dans le tuto cité dans le post

Chantal, les 3/4 des personnes sur le Forum avaient tous ce coté rédhibitoire pour poster des vidéos, ce que je peux parfaitement comprendre, maintenant le moyen de passer ta vidéo en mode privé, te protèges du "grand voyeurisme " que peut être Youtube, chacun y va de son ressenti, de sa sensibilité,

Vois Francis, on a jamais vu sa tète et le connaissant maintenant un peu mieux, il n'aurait aucune vergogne a nous montrer ses fesses plutôt que son visage :) :) Mais on l'aime comme ça :)
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 23:29

Salut Thierry,

Je ne sais pas si tu es encore sur le net, je crois que vous avec 6 heures de décalage en France avec nous au Québec, donc, il doit être 23h30 chez vous.

Après avoir consulté Larousse pour rhédibitoire: on me dit que c'est un défaut essentiel capable d'être un empêchement absolu, je me suis dit que le mot se rapprochait assez de ce que je ressentais! LOL!

Pour vergogne: on me dit que c'est de la pudeur... ce qui ne semble pas trop affecter Francis, mais ça c'est Thierry qui le dit! Ah ah...

Bon, 'fa que' comme on dit ici, je vais aller explorer pour voir comment ça fonctionne Youtube et les vidéos privés

Encore merci tlswing

Bisou
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Lun 12 Déc 2016 - 23:58

oh je sens que je vais apprendre plein tout plein d'expression québécoise et ça me plait déjà

Désolé pour les mots barbares que j'ai utilisé, et qui ont fait que tu as été obligé de dépoussiérer le Larousse qui est en plus éditer en France :) :)

Prends ton temps, et si tu as des questions, on tachera d'y apporter réponse et en plus cela te coutera Zero Piastres :) elle est pas belle la vie :)

Oui le jetlag est de 6h entre France et Québec, mais je me couche plutôt tard

A bientot
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 13 Déc 2016 - 0:21

Jetlag.....  LOL!

Y'a pas plus français qu'un français qui parle anglais! 

Ha ha ha ! Les piastre, oui, on disait ça avant, dans le temps de mes arrières grands-parents...mais maintenant on dit:  ''Ça 'coûte pas une cenne''!  (Probablement parce que notre pouvoir d'achat diminue au fil des années, la piastre valant 100 cennes(cents) ) !

Si tu as le temps de discuter avec moi, tu vas voir que j'ai ''du bagout'' ou en Québec: ''une grande trappe'' !

Bye 
À +
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2732
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 13 Déc 2016 - 16:45

Hello Chantal....
si tu ne veux pas apparaître au monde entier en publiant des vidéos sur youtube où tu joues de la guitare et ou tu chantes il te suffit de les poster en mode non repertorié....tu seras completement transparente dans le monde de Youtube et nous pourrons te voir et surtout t'entendre avec ce si joli accent bien de chez vous....
une fois ta vidéo postée sur youtube, tu copies le lien URL dans la rubrique que tu désires...mais le tuto de Flo est bien clair à ce sujet...
et si tu as des questions, j'aurais  des réponses claires...promis !
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 13 Déc 2016 - 17:32

Merci pour ton aide durbecos 

:mus:
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 13 Déc 2016 - 20:15

ah mince ! j'avais oublié que les videos privés ne passait plus avec Youtube des lors que tu veux les inscrire sur un forum

Donc en effet comme te le conseille christian, tu peux les passer en mode "Non répertoriée" de ce fait tu pourras les poser sur le forum et tu ne dégrade pas ta confidentialité sur youtube

Désolé de t'avoir enduite d'erreur :) :) :)
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   Mar 13 Déc 2016 - 22:01

Pas grave Thierry 

C'est réglé la vidéo...jusqu'à la prochaine fois! lol

Je vais continuer à me familiariser avec l'informatique espérons-le!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum   

[Tuto] Comment mettre une vidéo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut