ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gitan (GAROU) version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: gitan (GAROU) version torito   Dim 11 Déc 2011 - 16:58

Une superbe chanson de Garou qui m'a donnée du mal !!!

je ne suis pas certain que l'essai soit transformé mais bon, ..., je ne peux pas mieux...

merci de votre écoute

hasta luego y viva la musicaaaaaaaaaaaaaa oléééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

Squatteur

Masculin Messages : 123
Pseudo Dailymotion : quinquin36
Pseudo Youtube : petit quinquin36

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Dim 11 Déc 2011 - 18:50

je connais pas l'original mais
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Dim 11 Déc 2011 - 22:34

Tu as l'air de peiner un peu au chant sur la partie arpège, je me trompe ?

Par contre dès que tu attaques la partie en compas, la voix se pose avec beaucoup plus d'assurance et là, ça le fait carrément !!!!!

Elle te va bien cette chanson !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Lun 12 Déc 2011 - 0:00

hola compadre comment ca va depuis le temps?

tout d abord un énorme bravo pour la version que tu proposes car tu as choisis celle qui n est pas évidente a jouer (niveau accords) et tu t en sors nickelle sur ce plan (je pense que tu as pris la version de tchacopour les accords avec ton interprétation enfin ta touche perso et ça c est bon ) )et honnêtement ça passe trés trés bien
Comme l as dit Flo juste la partie arpège pas évidente a caler le chant (je ne sais quel motif tu utilises mais y a un truc qui colle pas tout a fait enfin a mon niveau faut pas non plus prendre tout comme parole d évangile lol )
par contre partie compas que bueno amigo c est extra et le chant aussi

breff tu as bossé sur celle ci et le résultat est la (juste la partie arpege mais c est pour chipoter )
j ai aimé car j aime cette chanson et en plus tu nous la propose avec une série d accords qui sonnent justes et bien alors je dis olééééééééééééé

abrazo
hasta luego
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Lun 12 Déc 2011 - 3:43

ludane a écrit:
...je pense que tu as pris la version de tchacopour les accords avec ton interprétation...

(je ne sais quel motif tu utilises mais y a un truc qui colle pas tout a fait enfin a mon niveau faut pas non plus prendre tout comme parole d évangile lol....

j ai aimé car j aime cette chanson et en plus tu nous la propose avec une série d accords qui sonnent justes et bien alors je dis olééééééééééééé

abrazo
hasta luego
lulu

oui, version tchaco

c'est l'arpege gitan ...1.2.3.1.2.3.2 basse
mais j'alterne un peu sur le sol, sim, ou fa diese avec un autre motif32123123basse (je crois)

si bien sur je prends comme parole d'evangile... c'est à dire que des conneries ... opium du peuple !!!

et merci pour le oléééééééééééééééééééééééé

abrazo y hasta luego
didi5929

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 422
Pseudo Youtube : didimusic1

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Lun 12 Déc 2011 - 20:05

je ne connaissais l'original, mais ta version est agréable à écouter même si ...tu le dis toi même tu as du mal
mais je ne peux dire grand chose vu mon niveau
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mar 13 Déc 2011 - 20:05

Alors pour le coup la premiere partie en arpege,faut la zapper parce que j'trouve vraiment ça fouilli.Des que tu passe au compas tout le morceau se met en place comme par magie Top

tiens j'te met un lien car comme j'connaissais pas la chanson j'suis aller ecouter plusieurs versions avant d'écouter la tienne, dont celle-ci,sans arpege et terriblement efficace

torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mar 13 Déc 2011 - 21:17

sebsimon85 a écrit:
Alors pour le coup la premiere partie en arpege,faut la zapper parce que j'trouve vraiment ça fouilli.Des que tu passe au compas tout le morceau se met en place comme par magie Top

tiens j'te met un lien car comme j'connaissais pas la chanson j'suis aller ecouter plusieurs versions avant d'écouter la tienne, dont celle-ci,sans arpege et terriblement efficace

Bé moi je suis pas d'accord avec toi !!!

C'est peut etre un fouilli, peut être mal chanté, ou mal joué mais je tiens absolument à cette partie en arpège ! je trouve que justement l'alternance arpèges (oui deux différents quand meme) et talactatoum, c'est bien.

J'ai quand même remarqué que très souvent, quand je fais des videos , si je dis rien de special, ... ça passe ! lorsque je préviens que j'ai eu du mal, ... nombreux en effet le soulignent... de toute façon je sais que je suis un piètre chanteur... donc je devrais dire que j'ai du mal pour tout ce que j'interprète !!! Ou alors, mieux, ne plus le dire puisque je le sais si bien, je tendrai pas, ainsi, le baton LOL.

Bé, sans prétention, moi, je me trouve pas si mauvais que ça !!! En fait, j'ai fait plusieurs essais et je pensais que celui-ci n'était pas mal, sincèrement, et même la partie chant pendant les arpèges (oui, 2 !!! mdr)
nananananèèèèèèèèèèèèèèèèèère

:f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f: :f:

Je plaisante, et ce coup ci j'ai pas recherché la facilité... oui, je peux faire un renaud ou un Brassens sans meme avoir a écouter la chanson, et en ayant un résultat ma foi, convenable. La, c'est un mec qui a de la voix,... Garou, faut se le peler quand même... et les accords de guitare c'est pas do, lamineur et ré... ya quand même un petit peu de la difficulté...
Je savais bien évidemment que je n'arriverai pas à la cheville de Garou, ni à celles des gipsy... en plus quand ils s'y mettent à tous... bé oui, je suis largué !!!
Au fait, j'ai pas mis cover... je mets jamais ... c'est ...à ma façon et comme le dis si bien Thierrydelnatte, on a un texte à interpréter... le reste c'est question ensuite de sensibilité, de ressenti (euh, lui le dit bien mieux !!!)

Et en plus si tu mets cette super video à côté de la mienne, je vais vraiment passer pour un cave.

Abrazo amigo
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mar 13 Déc 2011 - 21:31

mais non ,tu passes pas pour un cave,t'es malade!!!

En fait meme si tu n'avais pas prevenu je te l'aurais dis quand meme pour la partie arpegée.Et je n'ai pas dis que je n'aimais pas,mais il est vrai que j'ai mal formulé ma phrase.En fait c'est pas "faut la zapper" mais plutôt "moi je la zapperais" ,et apres quoi je te rejoins car c'est bien une affaire de goût.Et c'est bien qu'on soit tous different,ça elargi nos horizons,meme si comme moi sur ce coup j'ai pas apprecié l'interpretation du debut,je ne renie pas le travail que tu as effectué et je l'apprécie .

Et pour ce qui est d'etre chanteur,t'inquiete pas pour ça ,si j'en etais un ça se saurais aussi lol! L'essentiel c'est de faire passé le message et ça tu y arrive a chaque fois

aller j'te fait un :biso:

sans rancune amigo
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mar 13 Déc 2011 - 21:49

waou moi franchement je la trouve super ta version et contrairement aux autres j'aime bien la douceur de l'arpège du début, et je ne trouve pas non plus que tu aies des difficultés au chant..... J'ai bien sur écouté la version de Garou, mais c'est vrai qu'avec au moins 7 guitaristes et deux chanteurs ça fait une sacré différence (et il me semble bien que certains jouent l'arpège) donc je préfère le côté intimiste ....
Félicitations à toi Alain, pour ton choix de chanson qui n'est pas toujours des plus faciles

Olééééééééééé
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1941

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mer 14 Déc 2011 - 7:36

C'est un morceau qui me semble difficile à chanter pour commencer. Alors y caler un arpège en plus Humm ... d'un point de vue de mon niveau, ca ne doit pas être évident même s'il n'y a pas de difficulté majeure dans les accords.

Ceci dit, tu es quand même plus à l'aise sur les compas, et cette alternance avec les arpèges rend vraiment le morceau original.

ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mer 14 Déc 2011 - 11:42

lologigi a écrit:
C'est un morceau qui me semble difficile à chanter pour commencer. Alors y caler un arpège en plus Humm ... d'un point de vue de mon niveau, ca ne doit pas être évident même s'il n'y a pas de difficulté majeure dans les accords.

Ceci dit, tu es quand même plus à l'aise sur les compas, et cette alternance avec les arpèges rend vraiment le morceau original.

lolo moi je trouve que les accords justement sur ce morceau c est pas évident surtout dans l arpege du début je m y suis essayé et la passe d accords oh put...c est horrible pour que ça sonne nickel surtout avec les deux motifs d arpège utilisés

et je ne veux pas passer de pommade a Alain (il me connait je pense ) mais pour moi c est une trés bonne vidéo et surtout il n a pas choisi la facilité car si vous recherchez cette tablature vous la troouverez avec des accords tres simples un fa sol do ..mais la c est la vraie version avec des passages cotons ça c est clair (je prends l exemple a 35 sec )pas évident et c est pas Alain qui me contredira

ps a Alain je suis allé revoir la version originale et bien c est nickelle sur l arpège en fait !!! comme quoi la parole d évangile faut s en mefier Angel tiens d ailleurs je vais les bosser ces motifs j aime beaucoup (merci pour l idée lol j ai plus qu a me pourrir les doigts et le cerveau lol )
a plus
lulu

lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mer 14 Déc 2011 - 21:07

Oups ! je suis certainement tombé sur la tab facile comme tu dis Lulu.

Quelqu'un pourrait mettre un lien (toi Torito par exemple, mais c'est juste un exemple) vers cette tablature ? SVP j'ai la flemme de décripter la vidéo
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mer 14 Déc 2011 - 21:29

lologigi a écrit:
Oups ! je suis certainement tombé sur la tab facile comme tu dis Lulu.

Quelqu'un pourrait mettre un lien (toi Torito par exemple, mais c'est juste un exemple) vers cette tablature ? SVP j'ai la flemme de décripter la vidéo

ben Lolo va falloir bosser car je te met un lien d une vidéo avec les accords en gros plan pour le reste Alain a expliquer les motifs d arpege plus haut dans ce post
y a pas de raison faut bosser un peu lol hihihi !!! Alain l a fait alors on va pas quand même te macher le boulot lol

http://www.youtube.com/watch?v=puUMvP1qnIA voila bonne gratte

ps toi les accords que tu as trouvé doivent etre ceux ci http://www.abc-tabs.com/tablature/garou/gitan.html mais perso ça sonne aussi mais moins interressant a jouer...

bonne gratte y olééééé
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   Mer 14 Déc 2011 - 22:02

Citation :
ben Lolo va falloir bosser

Pfff à ben c'est malin ca ! Surtout que je ne sais (toujours) pas chanter et gratter !
Merci pour les liens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gitan (GAROU) version torito   

gitan (GAROU) version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut