ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andy

Habitué

Féminin Messages : 58
Localisation : Dans L'ain, Lyon et Creusot (Sa dépend des mois x) )
Pseudo Dailymotion : J'en n'ai pas :)
Pseudo Youtube : NeverHideAndy / NeverHideMusic

MessageSujet: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Lun 30 Jan 2012 - 12:46

Ma toute dernière cover, fraîche de ce matin, j'espère qu'elle vas vous plaire Very Happy

http://youtu.be/iIeJ1v7kl4w
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-photography.forumpro.fr/
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Lun 30 Jan 2012 - 15:27

J'aime bien ce que tu fais des couplets, j'aime moins la transformation du refrain qui fait une trop grosse coupure de style.Mais c'est une affaire de goût, je suis sur qu'en 2e voix, cela pourrait être intéressant.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 31 Jan 2012 - 0:46

Jolie voix c'est évident, mais je suis entièrement d'accord avec Thierry en fait j'ai un peu l'impression que tu chantes deux chansons en une qui sont à l'opposé l'une de l'autre donc pour moi la chanson perd un peu de sa cohérence, bon maintenant c'est surement une histoire de goût... Tu sors des sentiers battus c'est bien parfois ça passe super bien là moins pour moi, j'attends ta prochaine....
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 31 Jan 2012 - 0:58

Je connais uniquement le refrain de cette chanson là... et j'ai eu du mal à le reconnaitre.

Tu interprètes à ta façon les textes, ça ne manque pas d 'originalité.

Après on est fan ou pas c'est juste une question de goût.

Au niveau guitare, déjà, si tu as trouvé les accords à l'oreille, bé, c'est bien. Ensuite moi, j'ai préféré la partie arpège qui est plus douce (bien que sur le ré il ,me semble que ta basse n'est pas le ré justement ) mais je ne vois pas bien... c'est juste à l'oreille moi aussi.
La partie grattée est un peu "brutale" je trouve.

En tout cas, tu as une façon bien à toi d'interpréter les morceaux et rien que ça, je trouve que c'est positif.

Hasta luego
Andy

Habitué

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 31 Jan 2012 - 12:52

Merci pour vos avis :) Pour le refrain j'arrivais pas à le chanter trop haut alors j'ai du le "changer" j'ai une voix très grave qui ne permet pas vraiment d'aller dans l'aigu aussi facilement que certains :)

Mais, je prends vos remarque, pour l'arpège je vais essayer de faire la chanson entièrement en arpège pourquoi pas effectivement, très bonne remarque Very Happy

Pour le Ré non, je n'est pas la base du ré, c'est comme si je n'avais aucune note quand je jour cette partie, mais je ne savais pas comment l'expliquer ...
Comme mon deuxième SOL (G) je ne sais pas comment s'appel réellement la que je fais ... Je fait beaucoup à l'oreille alors je ne connais pas bien les notes autre que Do ré mi fa sol la si do Mdr
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 31 Jan 2012 - 13:41

Andy a écrit:

Pour le Ré non, je n'est pas la base du ré, c'est comme si je n'avais aucune note quand je jour cette partie, mais je ne savais pas comment l'expliquer ...
Comme mon deuxième SOL (G) je ne sais pas comment s'appel réellement la que je fais ... Je fait beaucoup à l'oreille alors je ne connais pas bien les notes autre que Do ré mi fa sol la si do Mdr

tu sais ici, je crois qu on est tous logés à la même enseigne. Peu connaissent la musique. pour ce qui est la basse du ré en fait je voulais dire que quand tu fais un ré, la corde de basse que tu dois faire sonner en principe si j'ai bien compris c'est la 4ème en partant du bas... qui est un ré lorsqu elle sonne à vide.

c'est dommage qu on voit pas bien ta main droite et pour les accords c est un peu difficile à te dire; je pense en effet que tout en arpège ce serait peut etre mieux,... ou alors en frotté mais plus doux. La je trouve un peu fort.
Voili voilou, à bientot
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Ven 3 Fév 2012 - 22:30

et ben moi je le dis "j'ai adoré" ...et pourtant j'aime pas toujours cque tu fais...et meme ce refrain de cette maniere ça redonne une nouvelle dynamique a cette chanson Love
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 7 Fév 2012 - 7:05

c'est vraimen une belle adaptation Andy bravo
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1941

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mer 15 Fév 2012 - 4:32

En ce qui me concerne,je rejoins Sebsimon.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est le sifflement dans la prise de son !

Bravo Andy
Andy

Habitué

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   Mar 21 Fév 2012 - 19:21

Merci à vous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)   

Evidemment - France Gall by Andy (Maude.C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut