ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Sam 4 Fév 2012 - 14:37

Bonjour la compagnie!

C'est avec plaisir qu'après la fin de mes examens (la joie des études), je me suis attelé au projet de participer au concours de PV Nova, à savoir de reprendre ou remixer son morceau "My Pride" de son album "Start again". Pour les intéressés/curieux, celui-ci est disponible à prix libre sur www.pvnova.com/startagain.
Au départ, j'étais parti sur une version folk, assez simple (d'où la prédominance des guitares), puis au fur et à mesure que ça avançait, je me suis dirigé vers un côté un peu plus blues/jazz, notamment grâce aux quelques notes de piano.
Donc voilà, dites-moi ce que vous en pensez. :)

Revenir en haut Aller en bas
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Dim 5 Fév 2012 - 11:53

Ce que j'en pense pour ma part c'est que c'est excellent !!! La mise en place est bonne, la gratte super, les voix très bien aussi, le petit chorus de guitare va bien et le mix laisse bien respirer le morceau puisque tous les instruments sont bien mis en valeur sans empiéter les uns sur les autres. Vraiment du très très bon boulot. Bravo Bravo Bravo
Et la video avec les post it est une excellente idée.
C'est des études dans l'audio visuel que tu viens de terminer ? Very Happy

J'aurais aimé trouver un truc pour te faire progresser mais sur le coup, sincèrement, je vois pas quoi.
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Dim 5 Fév 2012 - 14:55

Que de compliments, merci ! ^^
Non, je fais des études d'ingénieur civil en construction, donc rien avoir. Very Happy
Enfin, je viens juste de finir les examens de janvier, il me reste encore 3 ans et demi. ^^

Un truc pour me faire progresser... Honnêtement, je cherchais ces jours-ci une idée originale afin de me faire un peu plus remarquer sur la toile. Des vidéos covers, des compositions, il y en déjà plein, et de très bonnes sur YouTube. J'aurais aimé trouvé un concept musical qui n'a pas encore été beaucoup exploité. Mais je me rends compte que la tâche est difficile. ^^
carolew

Squatteur

Féminin Messages : 140
Pseudo Youtube : carolew1976

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Dim 5 Fév 2012 - 17:47

c'est excellent , wouaaah , je suis bleuffé, c'est plein d'imagination, je trouve ca excellent à tous niveaux ; le chant , la vidéo, le montage , les instruments , les choeurs . le solo

bravo
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Lun 6 Fév 2012 - 16:03

J'ai aimé le montage video et les solos de guitare. le reste j'ai pas du tout d'avis mais à en croire les coms ci dessus c'est du tout bon. donc Bravo à toi
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Lun 6 Fév 2012 - 19:39

C'est excellent

Améliorations ? Quelques têtes supplémentaires sur ta vidéo, une ou deux voix féminines en choeur sur le refrain ..mais on n'a pas toujours ça sous la main ^^

Un truc original pas encore tenté ? des morceaux hyper moderne avec des voix de pépés et mémés , ça c'est encore rare ..ou de la techno avec l'accent suisse mais ça va venir lol.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   Lun 6 Fév 2012 - 19:41

Merci Thierry pour ce conseil qui me vaudra la gloire. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)   

Cover de My Pride de PV NOVA (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut