ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUP DE GUEULE DE TORITO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: COUP DE GUEULE DE TORITO   Lun 9 Avr 2012 - 17:36

JE VAIS CERTAINEMENT ME FAIRE DE NOUVEAUX AMIS EN DISANT ENCORE UNE FOIS CE QUE JE PENSE.

Je sais que nombreux parmi les membres d'acoustic comptoir font partie de pleins de forums de guitare. C'est très bien si vous en ressentez la nécessité. Moi même j ai débuté sur un forum "rumbaflamenco" sur lequel je vais parfois encore de temps en temps.

Là, le forum se meurt tranquillement mais surement. La faute à qui, ... à personne en particulier,... à tout le monde en général.

On ouvre une page face book du fofo, youtube (je crois aussi), et on délaisse le forum acoustic.

Certains membres postent des videos sur youtube et ne les mettent pas sur le fofo...

Pour les coms c'est pareil, on met sur les videos de youtube et c'est tout...

Sans parler des congratulations parfois ridicules je trouve (quand je lis certains coms c'est à se demander ou est la part de franchise).

Bien que ce soit en vase clos car nous sommes en quelques sorte tous plus ou moins abonnés les uns aux autres, je suis sincèrement désolé de ça. Moi le forum m'a apporté énormément... et même plus que ça... et ça me fait carrément chier de le voir se mourir comme ça.

Je n'évoque même plus la chatbox qui est plus calme que le cimetière de mon village en pleine nuit...

Un grand merci à ceux qui continuent à essayer de faire survivre acoustic comptoir

Revenir en haut Aller en bas
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Mar 10 Avr 2012 - 13:56

effectivement le forum est plus calme en ce moment .

mais chacun est libre de venir ou non et de participer ou non et ça peut être difficile de prendre du temps pour poster, pour lire et commenter les vidéos.

c'est pour ça que comme toi je remercie ceux qui prennent de leur temps pour tout ça

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Mar 10 Avr 2012 - 15:31

bon je viens de voir le poste et j'suis d'accords meme s'il est vrai je fais parti des "deserteurs"...et honnetement j'ai décidé de ne plus poster sur le fofo car je postais beaucoup trop et je ne voulais pas vous saouler avec une enieme version de je ne sais quelle chansons...en plus c'qui m'a foutu un coup c'est que personne n'a pensé a mon anniversaire(c'est une anecdote dit comme ça,mais ça fait chier)....

en ce qui concerne la page facebook,j'essaye tant bien que mal de la faire vivre en y annonçant les defis de O.S. mais elle est aussi morte que le fofo...et que dire de la page you tube c'est encore pire que tout...

où je te rejoint Alain,c'est que sur tous les coms que je reçois (et que vous reçevez également ) seulement 5% doivent etre sinceres ,et le reste c'est juste du "lechage de boules" histoire d'avoir un com sympa en retour...j'aime tes coms ,ainsi que ceux de Steph60 et Thierry Delnatte, qui ont le méritent d'etre juste...donc merci pour ça Wink

ce coup de gueule est légitime donc je ne peux que l'appuyer

bonne journée

nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 968

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Mer 11 Avr 2012 - 13:53

Je voie que il y a certaines choses qui ne change pas sur le forum ...

et je confirme c'est bien mort !
ça en est même surprenant surtout quand on connaissais le forum y a moins d'un ans ...

ça en fait mal au coeur Sleep

Administrateur

Masculin Messages : 3878
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Mer 11 Avr 2012 - 18:45

sebsimon85 a écrit:
que personne n'a pensé a mon anniversaire(c'est une anecdote dit comme ça,mais ça fait chier)....

Bon anniversaire Seb Bisou ... T'inquiètes on a pas pensé au mien, mais bon moi je m'en fous lol!

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Mer 11 Avr 2012 - 22:37

Nous avons tous trouvé ici en arrivant une vie, un forum vivant, des tutos, et une part de vérité dans les critiques qu'on recherche qui changeait souvent d'autres endroits et qui s'appuyait toujours sur la franchise, l'amitié (même si des amis ont le droit de se chamailler un peu ^^), le droit à la différence musicale et la recherche des axes d'amélioration que les guitaristes ou les chanteurs pouvaient profiter.

Oh c'était pas l'oeuvre d'une centaine de personnes mais d'une bonne dizaine (et pas forcément les meilleures guitaristes ou chanteurs) et si au début on peut trouver cela fastidieux en fait on s'aperçoit vite qu'on en tire tout un tas d'inspirations personnelles également.

Alors chaque personne qui s"y met régulièrement et bien c'est 10% du forum qui se remet en route ^^

Et si vous hésitez à tout poster et bien dites vous qu'en moyenne une par semaine ou par mois c'est une manière de donner des nouvelles ^^

Je visite régulièrement 4 autres forums, la situation est la même mais celui ci a l'avantage d'être le plus éclectique et ouvert avec un nombre de post qui reste conséquent alors .....un petit effort de chacun et ça peut redémarrer ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
leguitareux1

Accro au comtoir

Masculin Messages : 553
Pseudo Youtube : jcdern - leguitareux1

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE DE TORITO   Sam 14 Avr 2012 - 21:07

Je comprend ta démarche, je suis mal placé pour émettre une opinion,
je ne suis pas très présent sur le Fofo en ce moment, ma chaîne Y-Tube
est également en pause, mais c'est vrai que perdre ce forum serait navrant
désolé de mon absence !!!
Jean-Charles